[Irish Roadtrip 2018] De Nice à Cork, en passant par Dublin airport (22 et 23 septembre 2018)

Coucher de soleil sur l’aéroport de Nice

Nous quittons Nice le samedi 22 septembre, direction Dublin. Nous avons du mal à le croire mais cela fait dix ans (dix ans !!!) que nous n’avons pas remis les pieds en Irlande… Au programme de ces vacances, une petite semaine de roadtrip dans le Ring of Kerry puis un week-end dublinois avec nos amis Yohan et Aine.

Enfin, en attendant on commence par renouer avec Ryanair… La dernière fois que nous avions volé avec eux c’était pour aller à Séville, et je n’en avais pas un souvenir impérissable. Ce souvenir mitigé se confirme avec ce nouveau vol… C’est vraiment de la low-cost archi low-cost, tout est en supplément… On paye même un rab’ de 7 euros/personne la veille du départ pour pouvoir garder notre bagage cabine en cabine ^^ Nous sommes persuadés qu’ils ont un algorithme pour séparer les gens ayant réservé ensemble afin de les pousser à payer un supplément « choix du siège », je suis rang 7 alors que Benoît se retrouve au 27 ! Mais bon, ils proposaient un vol direct Nice-Dublin, alors…

C’est partiiiii ! (notez le grand requin suspendu avant la sécurité à l’aéroport de Nice… il faudrait le même à la Réunion ;-))

Le voyage se passe finalement bien ; je crois que nous sommes les seuls Français de l’avion ! Les autres passagers sont tous des Irlandais de retour de la French Riviera… Nous récupérons notre sac et sautons dans un Uber pour rejoindre notre chambre du jour  – ou plutôt de la nuit, il est minuit passé ! Le chauffeur est sympa ; nous voyant hésiter devant la porte de la maison (en fait on cherchait le code de la boîte à clés sécurisée), il s’arrête de nouveau et nous dit qu’il y a une boîte  à clés 😉 Pour cette nuit de transit à Dublin j’ai réservé une chambre à Swords, une banlieue proche de l’aéroport. La propriétaire nous avait juré qu’on pouvait rejoindre son logement à pied depuis l’aéroport en 45 minutes de marche, mais en fait il y a plus de 5km, d’où le Uber. En dehors de cette petite déception la chambre est agréable et le lit « ultra comfy » avec son matelas archi moelleux et sa grosse couette… On se sent vraiment en Irlande, en mode « cottage/B&B » !

Nous nous réveillons relativement frais et dispos le lendemain matin, nous avons dormi d’une traite. Benoît me dit qu’à dix minutes de marche il y a un château dont il a entendu parler et qu’il aimerait bien visiter. On renonce définitivement à toute velléité de marche à pied et on va visiter le château en se disant qu’on prendra un taxi pour retourner à l’aéroport 😉

La balade nous fait marcher un peu dans Swords, une banlieue qui semble assez résidentielle. Il y a beaucoup de petits pavillons, des pelouses bien tondues et des B&B / restos / boutiques qui font très anglais… Le château est ouvert et gratuit, nous en faisons le tour, grimpons dans l’une des tours, découvrons la chapelle… C’est top ! Nous ne nous attendions pas à un lieu aussi bien conservé, il reste même un peu de mobilier d’époque.

On a trouvé le château !

L’entrée officielle

Dans la tour

Un chandelier suspendu qui m’a beaucoup plu avec ses têtes d’animaux sculptées

Les latrines !

Dans la chapelle

Nous repartons ensuite récupérer nos sacs, et après quelques minutes d’angoisse nous parvenons à commander un taxi. Hip hip hip, hourra ! Comme à l’aller le chauffeur est charmant ; cette fois-ci c’est un Polonais installé en Irlande depuis 20 ans. On parle un peu des hôpitaux irlandais vs polonais, cela semble assez différent…

A l’aéroport nous prenons le bus pour Cork. Il s’agit d’un Aircoach, un bus express que j’ai réservé en ligne et  qui relie l’aéroport de Dublin au centre-ville de Cork en 3H30. Nous nous sommes en effet dit que cela nous ferait moins de conduite si nous réservions la voiture de location depuis Cork et non Dublin. Nous sommes ravis de cette bonne idée (merci Benoît !), le bus est très confortable, avec wifi et toilettes à bord, et le trajet passe très vite. Nous arrivons à Cork à 15H sous un grand soleil, en voilà un séjour qui commence bien !

En route pour Cork !

Publicités
Tagué , , ,

6 réflexions sur “[Irish Roadtrip 2018] De Nice à Cork, en passant par Dublin airport (22 et 23 septembre 2018)

  1. sous d'autres longitudes dit :

    Un beau début pour ce périple irlandais! Bon périple! Bizzzz

  2. anoushapati dit :

    Hâte de lire la suite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :