Quatre jours à l’Archipel, à Grand-Fond (du 21 au 24 novembre 2017)

Cette fin novembre est bien chargée en formations pour moi, et cela commence par quatre jours de formation dans l’ouest de l’île, à Grand-Fond. Grand-Fond, c’est cette partie de la côte ouest située entre Boucan et Saint-Gilles, très résidentielle, où j’avais passé un week-end avec Supercoloc l’année dernière. N’étant pas très motivée pour faire les trajets Saint-Denis/Grand-Fond tous les jours, j’ai décidé de louer une chambre dans l’hôtel où se déroulait la formation. C’est donc ainsi que nous nous sommes retrouvés quatre jours à l’Archipel, une résidence hôtelière bien sympathique. Je dis « nous » car Benoît m’a rejointe dès le premier soir, et a pu travailler depuis la résidence grâce au bon wifi.

Vive les formations !

Ces quatre jours nous ont fait l’effet d’une parenthèse ; certes nous étions là avant tout pour travailler, et c’est ce que nous avons fait, mais le cadre de l’hôtel avec sa belle piscine, ses commerces à deux pas et la plage pas loin nous ont complètement dépaysés par rapport à Saint-Denis. Le matin nous prenions le petit-déj sur notre terrasse, idem pour le dîner et nous profitions le soir de la piscine illuminée.

La résidence est très agréable et nous y retournerons avec plaisir. Elle est bien équipée (les chambres sont en fait des studios avec kitchenette, il y a une piscine, des tables de ping-pong, un cours de tennis…) et sans chichi, avec un accueil à la fois simple et efficace. La plage de Grand-Fond (non baignable) est à 5 minutes de marche, et à deux pas de l’hôtel on trouve une zone commerçante avec boulangerie, Simply Market, Picard, Wake Up (magasin bio), banque, resto… Cerise sur le gâteau, le bus S4 s’arrête juste devant (ou sinon il y a le O2 qui arrive à Boucan, à 20 minutes de marche de là). Le théâtre en plein air de Saint-Gilles est tout près aussi. Bref, une bonne adresse que je recommande. Nous avons bien envie d’y retourner pour un prochain WE, peut-être en goupillant cela avec un spectacle au théâtre de plein air, que l’on nous a chaudement recommandé…

Publicités
Tagué , ,

7 réflexions sur “Quatre jours à l’Archipel, à Grand-Fond (du 21 au 24 novembre 2017)

  1. SAINT-MARTIN dit :

    Ah comme je comprends ! Il y a un peu plus d un an je suis devenue formatrice, un métier de rêve pour bouger 😄

  2. Bien sympa le lieu de la formation!

  3. […] Nous profitons d’une formation pour moi dans l’ouest pour nous poser quelques jours à Grand Fond, la vie ici est bien agréable. Nous commençons à nous faire un cercle d’amis à la Réunion, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :