Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, j’ai profité de la journée fériée du 20 décembre (qui célèbre l’abolition de l’esclavage à la Réunion) pour aller marcher un peu, direction la rivière Saint-Denis, que j’ai remontée sur quelques kilomètres à partir du centre-ville.
Je trouve toujours aussi stupéfiant de se retrouver ainsi en pleine nature à quelques encablures du centre-ville… Le sentier se déroule entre de hauts pics rocheux recouverts d’une végétation luxuriante, et passe d’une rive à l’autre. Quelques ponts ou gués ont été créés afin de faciliter le passage des marcheurs, mais j’ai tout de même dû me déchausser de temps en temps pour traverser la rivière. On peut se baigner à quelques endroits.
Cette balade est très jolie, plutôt facile et hyper accessible depuis le centre de Saint-Denis, bref que des avantages ! Elle est néanmoins déconseillée lorsqu’il pleut, l’eau pouvant alors monter très vite.
Magnifique promenade sans aller très loin de chez soi…. toutes proportions gardées, lol !!!!
Belle fin d’année !!! Bizzzzz !
Ah, Vanoise, il faut que je réponde à ton mail ! et il faut aussi que je retourne sur ton blog ! Merci pour ton message et très belles fêtes de fin d’année à vous également 🙂 Grosses bises !
Très jolie balade! En effet pourquoi s’en priver si c’est tout prêt !
C’est l’avantage de la Réunion, la nature n’est jamais très loin 🙂
Cette végétation… trop magnifique !
oui, on est plutôt bien lotis côté végétation luxuriante par ici 🙂