Randonnée de la Redoute au Colorado

img_3653Presque en temps réel – je m’améliore ! – me revoilà avec quelques photos de la rando que j’ai faite le vendredi 11 novembre, sur les hauteurs de Saint-Denis. Il s’agit de la dernière étape du Grand Raid, juste avant l’arrivée au stade de la Redoute.

Le départ se fait donc du stade de la Redoute, sur un petit chemin joliment aménagé par la ville. Le chemin passe sous le pont Vinh-San puis se transforme rapidement en sentier arboré qui grimpe à l’assaut de la montagne derrière. La plupart du tracé est à couvert, ce qui est très agréable lorsque comme moi on a décollé un peu tard dans la matinée 😉

Début du sentier près du stade de La Redoute

Début du sentier près du stade de La Redoute

Au fur et à mesure de la montée de beaux points de vue sur Saint-Denis et la côte se dévoilent. Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent, que demander de plus ? En plus le chemin n’est pas trop escarpé et les 600m de dénivelé s’avalent sans difficulté.

img_3602

img_3612

img_3620

img_3628

La forêt se clairsème sur la fin et laisse place à des plaines de végétation basse, puis au parc du Colorado. Ce parc également accessible en voiture est de toute évidence the place to be pour pique-niquer le week-end… Et comme toujours ici, les gens sont organisées d’une manière impressionnante avec mobilier de jardin, tentes, marmites, saucisses à griller sur les barbecues publics, décorations d’anniversaire… Quant à moi, il ne me reste plus rien à manger (affamée que j’étais, j’ai pique-niqué dans la montée !) mais je me pose pour bouquiner sur l’une des nombreuses pelouses.

Just 4 U ;-)

Just 4 U 😉

img_3649

img_3664

img_3674

Les grandes pelouses du Colorado, avec la station météo à l'arrière

Les grandes pelouses du Colorado, avec la station météo à l’arrière

Je pensais redescendre par un autre chemin, en passant par le quartier de La Montagne, mais je ne trouve pas le départ du sentier et personne ne parvient à me l’indiquer. Je repars donc en sens inverse, et à faire le chemin dans l’autre sens je remarque d’ailleurs des choses que je n’avais pas vues à l’aller.

Et hop on repart !

Et hop on repart !

img_3713

img_3718

img_3733

Je rentre bien emballée par cette balade accessible à pied depuis le centre-ville, qui m’a permis de prendre la bonne bouffée de nature et d’air pur dont j’avais besoin avant un samedi travaillé !

Publicités
Tagué , , ,

5 réflexions sur “Randonnée de la Redoute au Colorado

  1. launaguet dit :

    Permets moi d’étaler ma science sur ton blog.
    La station météo dont tu parles est en fait un radar « pluie ». ça permet de visualiser en direct les pluies sur un rayon de plusieurs dizaines de km, et d’améliorer la prévision des pluies extrêmes, celles qui font des dégâts notamment pendant la saison cyclonique.
    Bises
    Didier (en direct de Siem Reap)

    • Merci pour ces infos, je me coucherai en ayant appris quelque chose 😉 Ici le radar pluie est indispensable en effet… on approche de la saison cyclonique en plus. ça me fait plaisir de te lire par ici en tout cas ! Comment va Angkor ?
      Bises et enjoy 🙂

  2. Nous avons passé de vacances en famille à la Réunion il y a 4 ans et en gardons que de bons souvenirs – c’était justement au moment des vacances de la Toussaint

  3. magnifiques paysages et joli reptile, j’aimerai bien visiter le coin un de ces jours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :