De J169 à J177 – Sydney Forever (du 18 au 26 juin 2016)

DSCF9442The sun did not know how beautiful it was, until it was reflected off this building. Louis Kahn, architecte, à propos de l’Opéra de Sydney

Nous aimons beaucoup retourner dans les endroits qui nous ont plu, et après nos trois semaines à Sydney en 2012 il était évident que nous nous y arrêterions de nouveau cette année lors de notre séjour australien.Nous avons finalement été hébergés comme des rois par Carmel et Tim, des amis des parents de Benoît. Ils nous ont reçus d’une façon merveilleuse dans leur maison à quelques kilomètres du centre, merci encore à vous 🙂

IMG_0972

Carmel, Tim et nous 🙂

Nos huit jours à Sydney passent à toute vitesse. Comme Tokyo, NY ou Paris Sydney est une ville aux multiples facettes et il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. Nous retrouvons avec plaisir Circular Quay, ses ferrys et l’Opéra, dont l’architecture nous fascine toujours autant. Nous nous offrons des places pour Carmen en français et nous passons une très belle soirée. La mise en scène est assez moderne et les costumes d’inspiration cubaine plus que sévillane, le tout est très vivant et coloré.

DSCF9298

DSCF9305

DSCF9321

Opera night !

Opera night !

Nous marchons comme toujours beaucoup dans les différents quartiers, de The Rocks à Milson Point en passant par Newtown, une ville/quartier un peu bobo qui nous plaît énormément avec toutes ses galeries d’art, ses petites boutiques et ses fresques murales.

Harbour Bridge vu depuis Milson Point

Harbour Bridge vu depuis Milson Point

Newtown

Newtown

Newtown

Newtown

Du côté de Darling Harbour

Du côté de Darling Harbour

A The Rocks, la voiture écrasée par un rocher est toujours là !

A The Rocks, la voiture écrasée par un rocher est toujours là !

Nous retournons plusieurs fois au musée d’art contemporain – toujours aussi dynamique et intéressant – et dans le jardin botanique qui fête cette année ses 200 ans.

Soirée marionnettes au musée d'art conemporain

Soirée marionnettes au musée d’art contemporain

IMG_0748

Covering Letter, de Jitish Kallat (2012)

IMG_0714

Jardin botanique

Jardin botanique

Nous profitons aussi de Sydney pour faire un peu de shopping, Benoît se rachète un Jean et moi un appareil photo, le tout neuf m’a lâchée en avril et son remplaçant commence à vraiment mal fonctionner aussi.

Paddy's Market

Paddy’s Market

Dans un autre genre, Queen Victoria Building

Dans un autre genre, Queen Victoria Building

Nous faisons également plusieurs chouettes balades ; de nombreux sentiers de randonnées sont aménagés dans et autour de la ville, notamment le long de ses côtes, et permettent d’avoir des points de vue inédits sur Sydney.  Nous testons cette fois-ci trois balades :

  • De Manly à North Head, une balade de 7-8kms AR allant de la plage de Manly jusqu’au point de vue de North Head, depuis lequel la vue sur le centre de Sydney et le début de l’océan est spectaculaire. En chemin se trouve la Q Station, la station de quarantaine où les immigrants devaient résider quelques semaines avant de pouvoir entrer en Australie. C’est aujourd’hui un musée et centre d’événements touristiques, et elle mérite vraiment une visite !

DSCF8428

 

Q Station

Q Station

DSCF8545

  • De Bondi à Coogee, une longue promenade côtière longeant les plus belles plages urbaines de Sydney. Déjà faite en 2012, mais comment s’en lasser !
Bondi Beach

Bondi Beach

DSCF8744

DSCF8916

DSCF8940

  • De Manly à Spit Bridge, une balade de 10kms aller, moitié en bord de mer moitié dans le bush du parc national du port de Sydney. A Spit Bridge des bus vous ramènent en ville ou à Manly.

IMG_0093

IMG_0198

IMG_0306

Comme toujours en Australie toutes ces balades sont pleines de bancs, de tables de pique-niques voire de barbecues et elles nous ont à chaque fois pris une bonne demi-journée, pauses incluses 😉

Nous profitons enfin de notre séjour à Sydney pour aller voir les cousins de Benoît, qui depuis notre dernier voyage ont déménagé dans une jolie maison près du centre-ville. Nous passons une excellente soirée avec eux autour d’un bon dîner, juste avant leur départ en France pour les vacances.

Nous quittons Sydney à reculons le 27 juin au matin (oui, oui, c’est un peu une constante de ce voyage, on ne veut jamais partir… mais en même temps on est toujours contents d’arriver ailleurs ;-)), direction l’Amérique du Sud… Une page de notre voyage se tourne !

DSCF9471

Publicités
Tagué , , ,

15 réflexions sur “De J169 à J177 – Sydney Forever (du 18 au 26 juin 2016)

  1. Laurianne dit :

    Que de souvenirs et d’envie grâce à vous ! Plus ça va et plus j’ai envie de retourner dans ce magnifique pays qu’est l’Australie. Revoir Sydney et se dire qu’il y a encore tant de choses à découvrir (toutes ces belles balades à pied hors la ville par exemple que nous n’avions pas eu le temps de faire – d’ailleurs, encore aurait-il fallu que nous sachions qu’elles existaient…). Bref, merci pour toutes ces belles photos (je ne sais pas si ton appareil ne fonctionnait pas mais en tout cas tes photos sont toujours splendides !). J’ai adoré aussi tous tes reportages du côté de Perth.
    Bonne continuation en Amérique du Sud que nous adorons tout autant que l’Australie…
    Bisous

  2. Géraldine dit :

    Haaaa Sydney ! Toujours un déchirement de la quitter… Tellement hâte d’y retourner !

  3. […] Et enfin notre semaine à Sydney, c’est par ici […]

  4. Vanoise dit :

    Je vous suis toujours avec intérêt même si je ne prends pas souvent le temps de commenter ! C’est une ville que nous avons aussi adorée, que nous avons sillonnée dans tous les sens. Notre première vue de Sydney a été le Queen Victoria Building où nous sommes arrivés par train de l’aéroport, alors c’est avec plaisir que je revois ces lieux par vos photos, qui sont d’ailleurs toujours aussi réussies!

    • Bonjour, contente de vous relire par ici ! Sydney est une ville fabuleuse, je pourrais y passer des mois… voire y habiter ! J’aime tout particulièrement à Sydney l’association ville dynamique et animée / nature aux portes de la ville.

  5. Charlotte dit :

    Donc, partir à Sydney en « juin » n est pas une  » mauvaise période » comme indiqué par les tours operators? Merci pour votre réponse

    • Bonjour Charlotte, et bienvenue sur ces pages ! Nous avons eu beau temps en tout cas, pas hyper chaud (il fallait un manteau), mais bien ensoleillé… A mon avis, Sydney fait partie de ces villes qui se visitent bien quelle que soit la saison de tout façon, il y a tant à faire et à découvrir qu’il est facile d’adapter son programme en fonction de la météo : balade les jours de soleil, musée si on a un jour de pluie…

  6. Charlotte dit :

    Merci pour ces précisions.
    Et bravo pour ce blog.
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :