The sun did not know how beautiful it was, until it was reflected off this building. Louis Kahn, architecte, à propos de l’Opéra de Sydney
Nous aimons beaucoup retourner dans les endroits qui nous ont plu, et après nos trois semaines à Sydney en 2012 il était évident que nous nous y arrêterions de nouveau cette année lors de notre séjour australien.Nous avons finalement été hébergés comme des rois par Carmel et Tim, des amis des parents de Benoît. Ils nous ont reçus d’une façon merveilleuse dans leur maison à quelques kilomètres du centre, merci encore à vous 🙂
Nos huit jours à Sydney passent à toute vitesse. Comme Tokyo, NY ou Paris Sydney est une ville aux multiples facettes et il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. Nous retrouvons avec plaisir Circular Quay, ses ferrys et l’Opéra, dont l’architecture nous fascine toujours autant. Nous nous offrons des places pour Carmen en français et nous passons une très belle soirée. La mise en scène est assez moderne et les costumes d’inspiration cubaine plus que sévillane, le tout est très vivant et coloré.
Nous marchons comme toujours beaucoup dans les différents quartiers, de The Rocks à Milson Point en passant par Newtown, une ville/quartier un peu bobo qui nous plaît énormément avec toutes ses galeries d’art, ses petites boutiques et ses fresques murales.
Nous retournons plusieurs fois au musée d’art contemporain – toujours aussi dynamique et intéressant – et dans le jardin botanique qui fête cette année ses 200 ans.
Nous profitons aussi de Sydney pour faire un peu de shopping, Benoît se rachète un Jean et moi un appareil photo, le tout neuf m’a lâchée en avril et son remplaçant commence à vraiment mal fonctionner aussi.
Nous faisons également plusieurs chouettes balades ; de nombreux sentiers de randonnées sont aménagés dans et autour de la ville, notamment le long de ses côtes, et permettent d’avoir des points de vue inédits sur Sydney. Nous testons cette fois-ci trois balades :
- De Manly à North Head, une balade de 7-8kms AR allant de la plage de Manly jusqu’au point de vue de North Head, depuis lequel la vue sur le centre de Sydney et le début de l’océan est spectaculaire. En chemin se trouve la Q Station, la station de quarantaine où les immigrants devaient résider quelques semaines avant de pouvoir entrer en Australie. C’est aujourd’hui un musée et centre d’événements touristiques, et elle mérite vraiment une visite !
- De Bondi à Coogee, une longue promenade côtière longeant les plus belles plages urbaines de Sydney. Déjà faite en 2012, mais comment s’en lasser !
- De Manly à Spit Bridge, une balade de 10kms aller, moitié en bord de mer moitié dans le bush du parc national du port de Sydney. A Spit Bridge des bus vous ramènent en ville ou à Manly.
Comme toujours en Australie toutes ces balades sont pleines de bancs, de tables de pique-niques voire de barbecues et elles nous ont à chaque fois pris une bonne demi-journée, pauses incluses 😉
Nous profitons enfin de notre séjour à Sydney pour aller voir les cousins de Benoît, qui depuis notre dernier voyage ont déménagé dans une jolie maison près du centre-ville. Nous passons une excellente soirée avec eux autour d’un bon dîner, juste avant leur départ en France pour les vacances.
Nous quittons Sydney à reculons le 27 juin au matin (oui, oui, c’est un peu une constante de ce voyage, on ne veut jamais partir… mais en même temps on est toujours contents d’arriver ailleurs ;-)), direction l’Amérique du Sud… Une page de notre voyage se tourne !
Que de souvenirs et d’envie grâce à vous ! Plus ça va et plus j’ai envie de retourner dans ce magnifique pays qu’est l’Australie. Revoir Sydney et se dire qu’il y a encore tant de choses à découvrir (toutes ces belles balades à pied hors la ville par exemple que nous n’avions pas eu le temps de faire – d’ailleurs, encore aurait-il fallu que nous sachions qu’elles existaient…). Bref, merci pour toutes ces belles photos (je ne sais pas si ton appareil ne fonctionnait pas mais en tout cas tes photos sont toujours splendides !). J’ai adoré aussi tous tes reportages du côté de Perth.
Bonne continuation en Amérique du Sud que nous adorons tout autant que l’Australie…
Bisous
Merci 🙂 Je suis sûre que vous allez y retourner ! On se prévoit un petit dîner au retour pour parler de tout ça de vive voix ? On vous attend chez nous de pied ferme. Grosses bises !
Oui, avec grand plaisir… on en aura des choses à se raconter !!! Bisous bisous
Haaaa Sydney ! Toujours un déchirement de la quitter… Tellement hâte d’y retourner !
Sydney fait partie de mes villes favorites 🙂
Pour l’instant, c’est notre ville préférée au monde !
Arf, pour moi c’est New York, mais Sydney est dans le peloton de tête 😉
New York vient après !!!
[…] Et enfin notre semaine à Sydney, c’est par ici […]
Je vous suis toujours avec intérêt même si je ne prends pas souvent le temps de commenter ! C’est une ville que nous avons aussi adorée, que nous avons sillonnée dans tous les sens. Notre première vue de Sydney a été le Queen Victoria Building où nous sommes arrivés par train de l’aéroport, alors c’est avec plaisir que je revois ces lieux par vos photos, qui sont d’ailleurs toujours aussi réussies!
Bonjour, contente de vous relire par ici ! Sydney est une ville fabuleuse, je pourrais y passer des mois… voire y habiter ! J’aime tout particulièrement à Sydney l’association ville dynamique et animée / nature aux portes de la ville.
Donc, partir à Sydney en “juin” n est pas une ” mauvaise période” comme indiqué par les tours operators? Merci pour votre réponse
Bonjour Charlotte, et bienvenue sur ces pages ! Nous avons eu beau temps en tout cas, pas hyper chaud (il fallait un manteau), mais bien ensoleillé… A mon avis, Sydney fait partie de ces villes qui se visitent bien quelle que soit la saison de tout façon, il y a tant à faire et à découvrir qu’il est facile d’adapter son programme en fonction de la météo : balade les jours de soleil, musée si on a un jour de pluie…
Merci pour ces précisions.
Et bravo pour ce blog.
A bientôt!
Merci beaucoup ! Contente d’avoir pu vous aider, et profitez bien de Sydney 🙂
[…] assez folle, ainsi que Carmen, diffusé par l’Opéra de Paris. Nous l’avions vu à Sydney en 2016 et nous avons préféré la mise en scène australienne ! On a trouvé celle-ci à la limite du […]