De J167 à J169 – Perth, le retour ! (du 16 au 18 juin 2016)

DSCF0666Après avoir rendu le van il nous reste encore une soirée, une journée et une autre soirée à Perth, et maintenant que je suis libérée de tout administratif je suis bien décidée à en profiter à fond ! Nous nous installons pour deux nuits au Royal Hotel, en plein centre de Perth.Pour une fois il ne porte pas trop mal son nom – ce n’est pas le grand luxe mais l’hôtel est situé dans un vieux bâtiment et notre chambre sous les toits ne manque pas de cachet.

DSCF0627

Le premier soir nous faisons un tour à pied dans Perth, Benoît me montre les endroits qu’il avait repérés et aimés lors de ses balades en solo. Nous dînons à la chambre puis je ressors me balader pendant que Benoît fait un peu de net. Je pars en direction d’Elizabeth Quay, que je ne connais pas encore. C’est de là que partent tous les ferrys pour les environs de Perth. Tout est très bien illuminé de nuit, c’est vraiment joli… Par contre c’est très mort, on est jeudi soir à 21H et il n’y a déjà plus un chat dans les rues !

Dans les rues de Perth

Dans les rues de Perth

Old London Court, une galerie commerçante originale

Old London Court, une galerie commerçante originale

St Georges Cathedral

St Georges Cathedral

Elizabeth Quay

Elizabeth Quay

DSCF0704

DSCF0742

"Footsteps in time", une oeuvre rendant hommage aux 5 générations d'hommes ayant construit le "quartier des affaires" de Perth : les explorateurs néerlandais, les colons britanniques, les chercheurs d'or, les migrants européens post WW2 et enfin les businessmen de l'an 2000.

« Footsteps in time », une oeuvre rendant hommage aux 5 générations d’hommes ayant construit le « quartier des affaires » de Perth : les explorateurs néerlandais, les colons britanniques, les chercheurs d’or, les migrants européens post WW2 et enfin les businessmen de l’an 2000.

Le lendemain nous nous levons tôt et filons à Kings Park. Nous nous baladons dans la partie du jardin botanique que nous ne connaissions pas encore, et à 10H nous rejoignons une visite guidée de la partie sauvage du parc. Nous sommes avec un couple de soixantenaires en plein tour d’Australie et deux guides qui nous racontent l’histoire du parc et nous donnent plein d’anecdotes sur les plantes. C’est sympa car on en apprend plus sur les plantes que nous avons vues durant notre roadtrip – en plus la période de floraison a commencé – mais c’est parfois un chouia trop pointu pour les néophytes que nous sommes !

 

Acacia idiomorpha ^^ (famille des mimosas ;-))

Acacia idiomorpha ^^ (famille des mimosas ;-))

Renversant !

Renversant !

Nous déjeunons à la chambre et puis nous attrapons un bus gratuit en direction d’une réserve de kangourous dont on a entendu beaucoup de bien 🙂 Les kangourous sont bien là et sont aussi peu farouches qu’on nous l’avait dit, on passe un super moment avec eux ! C’est extra de les voir de si près, on ne s’en lasse pas… Certains se laissent même caresser.

13450183_10154274636439176_8132662064036237184_n

DSCF8344

Le soir nous retournons ensemble à Elizabeth Quay, nettement plus animé qu’hier en ce vendredi soir, et puis nous rentrons terminer nos bagages. Demain c’est le départ pour Sydney ! Nous quittons Perth le cœur lourd, nous avons vraiment beaucoup apprécié cette ville et nous aurions aimé y passer plus de temps. Voilà encore une destination où nous avons envie de dire « on reviendra » !

Publicités
Tagué , , ,

3 réflexions sur “De J167 à J169 – Perth, le retour ! (du 16 au 18 juin 2016)

  1. Géraldine dit :

    Perth, notre ville de cœur 😉 qui a encore bien changé ! Contente qu’elle vous ait plu, et que vous ayez trouvé les fameux kangourous !

  2. […] Notre retour à Perth après le roadtrip, c’est par là […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :