Petra, on ne s’en lasse pas…

DDSCF1586éjà notre dernière journée à Petra, snif ! Nous avons le sentiment d’avoir vu tellement de choses durant les deux premiers jours que nous sommes assez relax pour cette troisième journée, c’est déjà ça. Après notre traditionnel petit-déj face au Trésor nous attaquons directement le Al-Khubtha Trail, qui mène à un point de vue surplombant le Trésor. Nous prenons rapidement de la hauteur et un point de vue superbe sur le cœur de la cité antique ne tarde pas à se dévoiler.Nous revoyons en vue panoramique toute la partie de Petra visitée hier. Petra semble déserte aujourd’hui, et nous ne croisons personne. Lorsque nous arrivons au sommet c’est le Trésor qui se dévoile, vu d’en haut ! Trois autres couples de Français nous rejoignent peu après et nous papotons face à la vue, tout en sirotant un peu thé dans l’échoppe d’un Bédouin qui a tout compris 😉 Il est très sympa et nous invite le soir à un repas bédouin dans l’une des nombreuses grottes qui parsèment Petra, nous acceptons avec joie cette invitation hors du commun. Rendez-vous est pris pour 17H30, nous sommes ravis.

Vue sur le cœur de Petra

Vue sur le cœur de Petra

Une buvette bien placée ;-)

Une buvette bien placée 😉

DSCF1616

DSCF1623

Nous redescendons à pied et marchons jusqu’au Wadi Muthlib, qui est la deuxième grande voie de sortie « touristique » de Petra, le Siq étant la première. Même si nous n’avons pas le temps de le parcourir en entier nous sommes contents d’y marcher un peu, ce chemin encensé par notre Lonely Planet est effectivement très joli.

Le Wadi Muthlib est très étroit et il faut faire un peu d’escalade de rochers pour se faufiler !

Le Wadi Muthlib est très étroit et il faut faire un peu d’escalade de rochers pour se faufiler !

DSCF1660

DSCF1676

Nous pique-niquons dans la maison troglodyte fétiche de Benoît avant d’aller admirer de plus près les tombes royales, aux façades magnifiques. Ces tombes surplombent le cœur antique de Petra car pour les Nabatéens les tombeaux devaient faire partie de la cité (seuls des jardins les séparaient de la ville), contrairement aux Romains et aux civilisations suivantes qui ont érigé de hauts murs entre les tombeaux/cimetières et les villes.

Le spot déjeuner de Benoît

Le spot déjeuner de Benoît

Tombes royales

Tombes royales

DSCF1724

DSCF1726

Nous terminons la journée du côté du restaurant où nous avons déjeuné hier, ce sera notre entorse à notre planification géographique 😉 Nous faisons une petite boucle bien sympathique qui nous mène d’un salon de thé troglodyte à un ancien colombarium (où Benoît manque finir assommé par une pierre s’étant détachée du sommet de la montagne…) en passant par un fort croisé. Là encore la vue sur Petra est superbe, on ne s’en lasse pas.

DSCF1771

La terrasse du salon de thé troglodyte

La terrasse du salon de thé troglodyte

DSCF1799

Le colombarium

Le colombarium

A 17H30 nous retrouvons le Bédouin rencontré ce matin, mais les choses ne se passent pas tout à fait comme nous l’attendions. Nous découvrons qu’il n’y a pas d’autres invités en dehors de nous deux, nous sommes seuls avec lui et un ami à lui, il nous emmène loin du centre de Petra (en direction du Wadi Muthlib), et ne répond pas très clairement quand nous lui demandons comment nous allons faire pour rentrer après le repas, quand la nuit sera tombée… Lorsque nous arrivons devant la maison troglodyte celle-ci est déserte, point de femme, point d’enfants, et pas l’ombre d’un repas en cours de préparation. Il nous demande alors de le payer de suite pour qu’il puisse aller faire les courses au village, situé à plusieurs kilomètres de là… Je commence à ne plus sentir du tout cette soirée, et lorsque je me tourne vers Benoît je vois qu’il est du même avis que moi. Un regard nous suffit pour décider de couper court à tout cela avant qu’il ne fasse vraiment nuit, et nous repartons en direction de Petra, au final plus soulagés que déçus. Nous admirons un dernier coucher de soleil sur Petra avant de rentrer en ville, où après un dernier dîner au Three Steps nous finissons la soirée dans une tombe nabatéenne pas comme les autres puisqu’elle a été… aménagée en bar !

Un autre bédouin ;-)

Un autre Bédouin 😉

DSCF1851

Coucher de soleil sur Petra

Le Cave Bar

Le Cave Bar

DSCF1920

DSCF1919

Nous quittons Petra le lendemain matin, ravis de notre séjour dans ce lieu mythique et prêts à découvrir notre étape suivante : le désert du Wadi Rum.

Publicités
Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Petra, on ne s’en lasse pas…

  1. Lairco dit :

    Wahou ! C’est magnifique. La Jordanie est sur ma liste depuis longtemps (et l’envie de plus en plus présente) vos photos ne font que renforcer cela ! Et ça ne va pas s’arranger avec le Wadi Rum !!

    • Merci pour tous tes petits messages ! La Jordanie est effectivement une très belle destination, à un budget abordable qui plus est. Entre l’accueil hyper gentil des gens et les lieux magnifiques, nous avons adoré ce voyage et je te recommande plus que vivement cette destination 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :