Petra, on remet ça !

DSCF1310Pour cette deuxième journée à Petra on la joue un peu plus cool et nous n’arrivons qu’à 9H devant le Trésor, où il y a nettement plus de monde à cette heure-là. Nous consacrons la matinée à la découverte du cœur de la ville antique et nous nous baladons du Nymphée (=fontaine publique) au Grand Temple en passant par diverses églises et par la rue à colonnades. Les monuments sont conservés de manière variable et nous constatons à plusieurs endroits que les fouilles continuent. Après tout cela nous nous posons pour déjeuner au Nabatean Tent Restaurant qui propose un très bon buffet pas très cher. C’est là que nous mangerons nos meilleurs falafels du séjour !

Nymphée et pistachier vieux de 400 ans

Nymphée et pistachier vieux de 400 ans

Mosaïques dans la chapelle byzantine

Mosaïques dans l’église byzantine

DSCF1043

La chapelle bleue (qui tire son nom de ses colonnes…)

La chapelle bleue (qui tire son nom de ses colonnes…)

Le grand temple, magnifique...

Le grand temple, magnifique…

Lunch time !!!

Lunch time !!!

Tout près du restaurant se trouvent la maison peinte, une maison troglodyte avec de beaux vestiges de peintures murales, et la carrière nabatéenne. Nous allons y jeter un coup d’œil avant d’attaquer le gros morceau de l’après-midi, j’ai nommé la montée jusqu’au Monastère. 800 marches séparent le bas de la ville au Monastère, et sous ce soleil la montée est bien crevante… Nous montons tranquillement, en nous arrêtant régulièrement pour admirer le paysage. Nous découvrons notamment sur un chemin de traverse le triclinium (= salle de réception avec 3 banquettes) aux lions, avec ses bas-reliefs félins. Ce chemin vers le Monastère est l’un des plus fréquentés de Petra du coup beaucoup de bédouins ont installé leur échoppe le long des marches et nous nous faisons alpaguer sans cesse.

Maison peinte

Maison peinte

Carrière nabatéenne

Carrière nabatéenne

Triclinium aux lions sur le chemin pour le monastère

Triclinium aux lions sur le chemin pour le monastère

Echoppes bédouines...

Echoppes bédouines…

La montée en valait la chandelle et le moment où nous avons découvert le Monastère est l’un des temps forts de notre visite de Petra. Il s‘agit de la plus grande façade du site et elle est véritablement spectaculaire. Nous restons plus de deux heures là-haut, à admirer cette façade et à grimper sur les divers points de vue environnants. Nous aurions bien attendu le coucher du soleil mais le Monastère est à l’extrémité du site et nous n’aurons pas le temps de rentrer avant la nuit si nous restons trop longtemps… Au final nous mettons près de deux heures pour sortir de Petra, quand on vous dit que c’est immense ! Nous sommes KO mais tenons bon face aux propriétaires d’ânes et de dromadaires 😉

Le Monastère !

Le Monastère !

DSCF1306

 

L’un des points de vue – derrière moi les montagnes de Little Petra

L’un des points de vue – derrière moi les montagnes de Little Petra

Lorsque la journée est finie, les grottes servent d'étable

Lorsque la journée est finie, les grottes servent d’étable

DSCF1380

DSCF1422

DSCF1416

DSCF1430

Nous filons directement dans la ville haute pour dîner, en taxi car après notre journée on ne se sent pas de monter les 2km de côte qui séparent la ville haute de la ville basse. Wadi Musa version ville haute s’avère très bruyante, nous ne regrettons pas notre choix de dormir au plus près des ruines. Nous faisons néanmoins une belle découverte, la pâtisserie Sannabel… les pâtisseries sont délicieuses et très peu chères, on vous recommande cette adresse si jamais vous passez par là. Nous faisons notre stock en prévision de la journée de demain !

DSCF1477

Publicités
Tagué , , , ,

8 réflexions sur “Petra, on remet ça !

  1. La fée dit :

    Magnifiques ces façades ! Alors que je pensais que Petra ne se résumait qu’à la façade d’Indiana Jones !

  2. Géraldine dit :

    Mais qu’est-ce que c’est beau… et moi qui pensais aussi que Petra se résumait au Trésor… Encore un joli voyage à imaginer 🙂

  3. xtinette dit :

    On ne passera pas en Jordanie pendant notre tour du Monde donc j’en profite pour faire la visite sur votre blog ! Bon voyage !

  4. Laurianne dit :

    Que c’est beau, que c’est beau !!! Et dire que nous avons failli y aller lors de notre séjour en Irak… Il va falloir que nous mettions ça sur notre liste des destinations futures, mais auparavant il faut que l’on s’en parle de vive voix… C’est d’accord pour le 30 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :