Rencontre de voyageurs # 3 : Didier, voyageur polaire !

Lorsque nous avons commencé à tenir ce blog en 2011, quelques mois avant notre départ en TDM, nous voulions surtout pouvoir communiquer avec notre entourage et garder une trace de cette grande aventure qui se préparait. Nous ne soupçonnions pas que ce serait également un moyen de faire des rencontres, rencontres « virtuelles » dans un premier temps mais qui se concrétisent parfois en rencontres réelles… Et quel plaisir de voir enfin en vrai ceux que nous lisons, qui nous lisent et avec qui nous échangeons par mail ! Après Jean-Pierre et Gisèle et Claire et sa tribu, c’est un grand baroudeur que nous avons eu le plaisir de rencontrer cette semaine. Après avoir pas mal bougé (Calédonie, Kerguelen…) Didier revient en effet d’un an… en terre Adélie ! Vous avez dit pas banal ?

Nous nous étions croisés en 2014 sur un forum de voyages, et j’avais été interpellée par la localisation qu’il avait indiquée sous son pseudo… « Terre Adélie, tiens donc, encore un qui se la raconte ! » avais-je alors pensé ! J’étais tout de même allée voir ça de plus près, et j’avais réalisé que c’était bien la réalité… Météorologue de formation, Didier était en effet installé depuis plusieurs mois sur la base Dumont d’Urville, en Antarctique. A l’époque j’ignorais tout de cette base, et j’ai littéralement dévoré les récits de la vie sur place que Didier rédigeait régulièrement sur son blog.

L’année est passée, Didier est rentré, a retrouvé sa chère et tendre en Tasmanie et est rentré en France, non sans avoir un peu vadrouillé en Australie et du côté de Singapour (on ne se refait pas…). Nous avons profité de son passage sur Paris pour nous rencontrer « en vrai », et le verre en terrasse initialement prévu s’est prolongé d’une balade à pied puis d’un dîner… tout en discutant voyages bien entendu ! Les voyages passés, et surtout les voyages à faire… Et autant dire que Didier en a, des projets, puisque après cette année passée en Terre Adélie il se prépare à attaquer… quatre ans de parenthèse nomade sur les routes du monde. Nous nous réjouissons d’avance de la lecture que cela va nous faire 🙂

Merci Didier pour cette soirée bien sympa, nous avons été ravis de faire ta connaissance… Bon vent à toi et à bientôt, ici ou ailleurs !

DSCF1985

Publicités

3 réflexions sur “Rencontre de voyageurs # 3 : Didier, voyageur polaire !

  1. launaguet dit :

    A très bientôt quelque part sur la Terre.
    Bises à vous
    Didier
    (Je me permettrais de repiquer la photo pour mon blog)

  2. […] semaine fut décidément une semaine faste côté rencontres… Après notre soirée mardi avec Didier – tout droit rentré de terre Adélie – c’est avec une famille de voyageurs que […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :