Rencontre de voyageurs #4 : les Peltier, une famille bien voyageuse !

Cette semaine fut décidément une semaine faste côté rencontres… Après notre soirée mardi avec Didier – tout droit rentré de terre Adélie – c’est avec une famille de voyageurs que nous avions rendez-vous le vendredi soir… J’ai nommé les Peltier !

A force de vacances un peu loin, loin, puis très loin, Isabelle et Marc ont finalement décidé qu’il était temps de vivre leurs rêves, plutôt que de de rêver leur vie. Ils sont ainsi partis sur les route du monde durant un an entre juillet 2013 et juillet 2014 avec leurs enfants Chloé et Yann – et régulièrement rejoints par Guillaume, le fils aîné de Marc. Ce fabuleux périple familial les a menés du Canada à l’Indonésie, en passant par la Polynésie Française, l’Australie, la Nouvelle Calédonie, le Sulawesi…

Je ne saurais plus dire aujourd’hui comment j’ai découvert leur blog, mais je me souviens être arrivée dessus la veille ou l’avant-veille de leur grand départ… A l’époque nous étions rentrés depuis neuf mois, j’étais jusqu’au cou dans ma thèse, et durant un an la lecture de leurs articles fut pour moi l’occasion de faire une pause voyageuse dans un quotidien surchargé. Merci d’ailleurs à Marc (et à Isablle quand il craquait !) pour la mise à jour de main de maître du blog… Vous avez fait des heureux de l’autre côté du globe !

Le tour du monde des Peltier fut assez différent du nôtre, avec notamment un budget plus élevé ce qui s’est ressenti dans les pays traversés et les activités réalisées. Ils avaient par ailleurs fixé leur itinéraire dès le début, avaient fait le choix de réserver dès de départ l’ensemble des hébergements et avaient des contraintes scolaires que nous n’avions pas. En dépit de ces différences, je dois dire que j’ai tout de suite accroché à la lecture de leur blog… Leur enthousiasme faisait vraiment plaisir à lire !  Ils se sont éclatés tous les quatre, se sont dépassés, leurs liens se sont encore resserrés, et ça s’est vraiment ressenti dans les articles 🙂 Un vrai petit bonheur de lecture quotidien !

Nous nous sommes donc rencontrés tout début avril – c’était drôle de les voir enfin « en vrai », après un an de lecture nous avions l’impression de déjà les connaître. Nous avons passé une excellente soirée, à parler voyages, rêves et projets autour d’une raclette et d’une merveilleuse tarte chantilly/fruits rouges… Nous avons partagé nos souvenirs, comparé nos expériences, et avons maintenant plein de nouvelles idées de voyages (comme si on en avait besoin ;-)). Au final nous avons tellement papoté que nous n’avons pas vu le temps passer, et avons totalement zappé la traditionnelle photo ! Ce sera pour la prochaine fois… Merci pour cette super soirée, et à très bientôt !

Publicités
Tagué ,

6 réflexions sur “Rencontre de voyageurs #4 : les Peltier, une famille bien voyageuse !

  1. Tatiana dit :

    Ah tiens c’est drôle ! C’est un des blogs que j’ai suivis aussi, toute à mon idée de partir un jour faire un tour du monde avec la petite ! Chouettes ces rencontres 🙂

  2. S’il y avait un oscar de la commentatrice la plus rapide sur ces pages, tu serais sans aucune hésitation la gagnante 🙂 C’est marrant que tu les aies suivis aussi ! En tout cas c’est un beau projet que vous avez là, et tu sais quoi ? Je suis persuadée que vous allez réussir à le concrétiser… Par contre, je VEUX un blog pour vous suivre 😉

  3. mpe94 dit :

    Coucou les « smiling » (eh oui, c’est votre surnom chez nous) !!

    Je découvre à l’instant ton article. Tout est parfaitement bien résumé, bravo !!

    A une prochaine j’espère.
    Amitiés
    Marc

  4. C’est vraiment un chouette projet que de partir en famille, moi qui ai déjà du mal à motiver mon copain… heureusement que j’aime voyager solo :p Mais je dois dire que l’idée de partir pour un long voyage un jour avec mes enfants me plait de plus en plus; surtout quand on voit des familles comme ça ! Comme la famille Poupon sur leur bateau ou http://www.le-tour-du-monde-a-80cm.com ! 🙂
    Une super idée ces rencontres voyageurs en tout cas ! 🙂

    • Les familles voyageuses sont en effet plus nombreuses qu’on ne le pense… j’aime bien moi aussi le « tour du monde à 80cm », je vais de temps en temps traîner sur leur site.
      Quant aux rencontres de voyageurs, je dois dire qu’on est toujours super contents de rencontrer « en vrai » les personnes que l’on suit régulièrement sur internet… Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :