Un 3 décembre « so cliché » à NYC :-)

« Vivre, c’est faire de ses rêves ses souvenirs » – Sylvain Tesson

P2500204Notre première journée new-yorkaise démarre sur les chapeaux de roue, puisque nous avons réservé des billets pour le spectacle « Christmas Spectacular », au Radio City Music Hall… Ce spectacle, assuré par la célèbre troupe des Rockettes, fait partie des sorties incontournables de Noël pour les New-Yorkais… et les touristes comme nous ! Il y a foule lorsque nous arrivons, et l’atmosphère est surexcitée. Quant au lieu, il est absolument fantastique… Je n’étais jamais entrée dans le Radio City Music Hall, mais l’intérieur mérite le détour avec son immense lustre et ses fresques. A notre arrivée nous recevons un bonnet de père Noël offert par la banque Chase (seulement à certaines dates !), ce qui participe à l’ambiance festive.

L’heure et demie de spectacle passe à toute vitesse, les scènes se suivent et ne se ressemblent pas, entre la danse des cerfs et celle des Père Noël, on adore ! La musique est entraînante, les danseuses excellentes, l’ambiance est très familiale, on sent que tout le monde est content d’être là. Nous sommes seulement un peu étonnés par certains spectateurs qui arrivent trèèèès en retard… jusqu’à cinq minutes avant la fin du show, bizarre bizarre ! Pour ceux qui cela intéresserait, j’avais réservé les places par internet depuis la France ; j’avais eu beaucoup de mal à choisir les place sur le plan de salle, et au final nous en avons été très contents. Nous étions dans l’orchestre, section 7 (sur l’un des côtés), au début du 3è tiers de la salle, et on voyait vraiment très bien.

La salle

La salle

Les célèbres Rockettes, à la synchronisation parfaite !

Les célèbres Rockettes, à la synchronisation parfaite !

P2500189

DSCF8886

Nous remontons ensuite à pied jusqu’à Columbus Circle, où nous déjeunons au Salad bar du Whole Foods. Les rues et les avenues sont toutes décorées pour Noël, c’est très chouette de les découvrir ainsi parées de leurs plus beaux atours ! Quant au salad bar, c’est toujours aussi bon, tout l’enjeu est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre…

P2500125

P2500197

Parce qu'un article sans photo de nourriture ne serait pas un vrai bon article...

Parce qu’un article sans photo de nourriture ne serait pas un vrai bon article…

Marché de Noël à Columbus Circle

Marché de Noël à Columbus Circle

Une fois repus nous partons pour une promenade digestive dans Central Park. C’est la première fois que nous allons à NY à cette période, et Central Park est encore paré de ses couleurs automnales… C’est un peu étrange d’ailleurs, ces feuilles orangées d’un côté, et toutes ces décorations de Noël et marchés de Noël de l’autre ! Nous marchons jusqu’à la patinoire, mon fantasme absolu pour des vacances de Noël new yorkaises… D’un côté Central Park, de l’autre les buildings de Midtown, c’est LA carte postale  de NY en hiver qui m’a toujours fait rêver. Ni une ni deux, nous transformons ce rêve en réalité… Quelques minutes plus tard (et quelques dizaines de dollars en poche en moins, c’est que ce rêve avait un coût certain !) nous voilà en train de patiner main dans la main. Youhou ouh la la la ! En plus, comme nous sommes en semaine et que l’entrée est assez chère, il n’y a pas grand monde… Nous en profitons bien, et assistons à la tombée de la nuit et à l’illumination des buildings en direct, c’est magique… Nous nous imprégnons au maximum de ce moment, qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.

Central Park

Central Park…

... et l'un de ses habitants !

… et l’un de ses habitants !

P2500282

P2500315

Après tout cet exercice ( !) nous nous posons un moment, d’abord dans la patinoire pour profiter du wifi – c’est le point noir de notre super studio, internet plante totalement et on n’avait pas du tout prévu cela… – puis dans un Starbucks, autour d’un grand thé. Autour de nous NY s’agite et palpite, et nous nous savourons le fait d’avoir du temps, ce n’est pas si fréquent dans notre vie parisienne…

P2500317

Nous décidons ensuite de descendre dans le bas de la ville pour prendre le ferry gratuit de Staten Island, afin d’admirer la statue de la liberté et la vue sur la Skyline by night. Souvenirs souvenirs… Nous avons tous les deux déjà pris ce bateau plusieurs fois, mais je crois que je ne m’en lasserai jamais ! Au retour, nous tombons dans une manifestation à Times Square, nous comprendrons plus tard qu’il s’agit d’une marche de protestation suite au non-lieu concernant l’affaire Eric Garner. Les gens sont plutôt calmes mais il y a énormément de police, et nous ne nous attardons pas…

P2500322

Times Square

Times Square

Sur le ferry

Sur le ferry, dire bonjour à Miss Liberty…

Skyline

Skyline de Manhattan

Nous terminons la journée en altitude, plus exactement au 48è étage du Marriott Marquis de Times Square, autour d’un buffet et de cocktails… Le bar, non content d’être panoramique, est également tournant, et offre une vue peu commune sur les buildings de Midtown. C’est un endroit que nous aimons beaucoup à NY. Voilà de quoi terminer en beauté ce 3 décembre 2014 !

P2500352

Publicités
Tagué , , , , , , , ,

4 réflexions sur “Un 3 décembre « so cliché » à NYC :-)

  1. Soucsouc dit :

    Sympa ce petit article, « so cliché » certes, mais « so good » pour cette ville unique! Je m’y revoyais! A Broadway nous avions vu le spectacle « Jersey Boys »: Mortel! (surtout pour une fan des sixties comme moi) Clin d’oeil aussi pour le restaurant panoramique « The View » à faire, moins pour la nourriture que pour le paysage circulaire qui vaut le détour. Très cool d’avoir pris le temps de patiner

    • Bienvenue ici, et merci pour ce petit message ! 🙂 Je n’ai jamais vu Jersey Boys, mais du coup je le note pour une prochaine fois ! Quant au patinage dans Central Park, c’était un vieux, vieux rêve que je suis heureuse d’avoir pu réaliser…

      J’ai effectivement souvent eu des échos critiques de la nourriture servie à The View, mais soit j’ai de la chance soit je ne suis pas difficile, en tout cas à chaque fois j’y ai bien mangé… Ce n’est pas gastronomique, c’est sûr (en même temps à 35$ le buffet on s’y attend !), mais c’est quand même loin d’être de la « nourriture de cantine » comme certains le racontent sur tripad**sor (ou alors je VEUX l’adresse de leur cantine ;-))

  2. La fée dit :

    Bonne résolution de l’année, j’ai décidé enfin de laisser quelques commentaires sur votre blog que je suis depuis quelques temps maintenant ! Moi qui étais lectrice sous-marine !

    Quelle énergie vous avez pour tant voyager, quel plaisir de vous lire et de découvrir ces lieux magiques à travers vos récits et photos. Je me régale ! Continuez et merci pour tout ce partage.

    • FELICITATIONS pour avoir sauté le pas du commentaire, et bienvenue sur ce blog ! Je suis toujours contente quand un(e) lecteur(trice) sous-marin(e) se dévoile, alors merci pour votre message… Je suis heureuse que ce blog vous plaise, et j’espère vous emmener avec moi dans pas mal de nouvelles aventures en 2015 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :