Le mois de novembre étant décidément bien voyageur, une dizaine de jours après mon voyage toscan et mon bref stop orléanais, je suis repartie sur les routes de France, direction Nantes ! Il s’agissait là encore d’un voyage professionnel (opération notes de frais ON !) qui fut l’occasion pour moi de découvrir un peu cette ville que je connaissais pas du tout, mais qui était depuis des années sur ma liste de destinations.
Ces trois jours se sont avérés très riches sur le plan professionnel, et ne m’ont donc laissé que très peu de temps pour découvrir la ville, de nuit principalement, et un peu entre midi et deux. Moi qui me disais que je trouverais bien un moment pour faire un tour d’éléphant mécanique, ce sera pour la prochaine fois ! Et prochaine fois, sans aucun doute il y aura… J’ai été très emballée par cette ville qui a le petit grain de folie urbaine qui me plaît tant… Un côté discrètement décalé absolument fascinant ! Entre les hautes grues et les anneaux colorés du port, le carrousel des mondes marins et les jeux de lumière sur le château des ducs de Bretagne la nuit, je n’ai qu’une envie désormais : retourner voir tout cela d’un peu plus près, le temps d’un véritable week-end off.
J’ai également entendu parler lors de ce petit séjour nantais de la balade de l’estuaire, entre Nantes et St Nazaire, et qui semble jalonnée d’œuvres d’art… y compris une “villa cheminée” où l’on peut passer la nuit. Décidément, à pied ou à vélo, les bords de Loire m’attirent de plus en plus…!
[…] je suis partie une petite semaine en solo en Toscane, avant de brièvement apercevoir Orléans puis Nantes. Nous avons terminé 2014 de la plus belle des manières avec un voyage inoubliable entre Islande […]
[…] vol retour avancé, mais je finis par triompher. C’est la deuxième fois que je vais à Nantes, la première fois c’était déjà pour une formation il y a… quatre ans déjà ! Je suis au beau milieu de 3 […]