Il m’aura fallu un métro, un bus, un avion, un deuxième bus, deux trains et encore un bus pour arriver à bon port… Mais ça y est, après 7h de voyage I made it : je suis à Sienne ! Je m’apprête à passer une petite semaine en Toscane, et je dois dire que cela m’emplit de joie. Les deux mois et demi qui se sont écoulés depuis notre retour de vacances d’été ont été bien (trop) chargés, que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel, et je commençais à être vraiment KO… Du coup, ces vacances tombent vraiment à pic. Objectif : prendre du temps pour moi !
J’ai donc posé ma (petite, Easyjet oblige) valise chez une véritable mama italienne, qui a commencé à me nourrir à coup de thé et de biscuits bio à peine avais-je franchi la porte de chez elle. Elle est adorable, ma chambre est mignonne comme tout et au calme, bref, je suis aux anges.
J’ai bien entendu profité de cette première soirée toscane pour faire un tour à pied dans le centre-ville, et je peux vous dire que je suis déjà envoûtée par Sienne… Ses ruelles tortueuses, ses pavés et ses maisons couleur terre ont un charme fou, et que dire des places que l’on découvre soudain, à l’improviste… Mes premières visions de la plaza Salimbeni et de celle del Campo sont à tout jamais gravées dans ma mémoire. Les monuments sont en plus bien éclairés, bref, Sienne se prête merveilleusement bien à des balades by night…

Au hasard des rues, des concerts ! (oui, là je suis contente de ne pas habiter dans l’hyper centre…)
J’ai également je crois trouvé mes deux QG de gourmande : le Consorzio Agrario, une épicerie bio qui vend également des pizzas à tomber pour manger sur le pouce, et Grom, un glacier bio (lui aussi !) qui ne travaille qu’avec des fruits de saison : sorbet pomme, poire ou kaki, au choix !
Bref, on dirait bien que Sienne a tout pour me plaire… Je ne vous garantis pas la lecture en temps réel, mais c’est promis, vous aurez au moins le compte-rendu au retour 😉
Bonnes vacances en solo, grande courageuse !!! 😉
Arf, au risque de faire qualifier ce commentaire de mélodramatique, c’est pour rester à Paris sans bouger qu’il me faut du courage, pas pour partir en vadrouille 😉 Grosses bises !
A.
ô combien je comprends ta vision du courage !!!!!
Bonnes vacances! Sienne semble riche en découvertes.
Sienne est une ville superbe, qui non seulement possède des chefs d’oeuvre artistiques mais où il fait également bon vivre… Je suis très emballée, et je te recommande de venir passer quelques jours ici toi aussi 🙂
A.
ça à l’air mignon comme tout !
B. 😉
C’est archi-mignon… en plus il y a plein de vues panoramiques et on mange super bien, bref il faut absolument qu’on y retourne ensemble 😉
A.
Moi qui adore les villes la nuit, je crois que je vais bientôt devoir y passer :-). De belles photos en tout cas, ça donne envie!
Salut Hervé,
Merci pour ton message ! Sienne est définitivement une ville où il fait bon flâner la nuit… et une destination abordable depuis la France, qui plus est !
Bises et à bientôt,
Aurélie.