En direct de Sienne !

Coucher de soleil, gare d'Empoli (entre Pise et Sienne)

Coucher de soleil, gare d’Empoli (entre Pise et Sienne)

Il m’aura fallu un métro, un bus, un avion, un deuxième bus, deux trains et encore un bus pour arriver à bon port… Mais ça y est, après 7h de voyage I made it : je suis à Sienne ! Je m’apprête à passer une petite semaine en Toscane, et je dois dire que cela m’emplit de joie. Les deux mois et demi qui se sont écoulés depuis notre retour de vacances d’été ont été bien (trop) chargés, que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel, et je commençais à être vraiment KO… Du coup, ces vacances tombent vraiment à pic. Objectif : prendre du temps pour moi !

J’ai donc posé ma (petite, Easyjet oblige) valise chez une véritable mama italienne, qui a commencé à me nourrir à coup de thé et de biscuits bio à peine avais-je franchi la porte de chez elle. Elle est adorable, ma chambre est mignonne comme tout et au calme, bref, je suis aux anges.

Ma chambre !

Ma chambre !

J’ai bien entendu profité de cette première soirée toscane pour faire un tour à pied dans le centre-ville, et je peux vous dire que je suis déjà envoûtée par Sienne… Ses ruelles tortueuses, ses pavés et ses maisons couleur terre ont un charme fou, et que dire des places que l’on découvre soudain, à l’improviste… Mes premières visions de la plaza Salimbeni et de celle del Campo sont à tout jamais gravées dans ma mémoire. Les monuments sont en plus bien éclairés, bref, Sienne se prête merveilleusement bien à des balades by night…

Dans les rues de Sienne

Dans les rues de Sienne

La merveilleuse Piazza Salimberi

La merveilleuse Piazza Salimbeni

Piazza del Campo

Piazza del Campo

Au hasard des rues, des concerts ! (oui, là je suis contente de ne pas habiter dans l'hyper centre...)

Au hasard des rues, des concerts ! (oui, là je suis contente de ne pas habiter dans l’hyper centre…)

J’ai également je crois trouvé mes deux QG de gourmande : le Consorzio Agrario, une épicerie bio qui vend également des pizzas à tomber pour manger sur le pouce, et Grom, un glacier bio (lui aussi !) qui ne travaille qu’avec des fruits de saison : sorbet pomme, poire ou kaki, au choix !

P2460524

Bref, on dirait bien que Sienne a tout pour me plaire… Je ne vous garantis pas la lecture en temps réel, mais c’est promis, vous aurez au moins le compte-rendu au retour 😉

P2460572

Publicités
Tagué , , , , , ,

9 réflexions sur “En direct de Sienne !

  1. Géraldine Chapman dit :

    Bonnes vacances en solo, grande courageuse !!! 😉

  2. Bonnes vacances! Sienne semble riche en découvertes.

    • Sienne est une ville superbe, qui non seulement possède des chefs d’oeuvre artistiques mais où il fait également bon vivre… Je suis très emballée, et je te recommande de venir passer quelques jours ici toi aussi 🙂
      A.

  3. ça à l’air mignon comme tout !
    B. 😉

  4. Moi qui adore les villes la nuit, je crois que je vais bientôt devoir y passer :-). De belles photos en tout cas, ça donne envie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :