[Chili J3] – Départ à Arica

Mon avion !

Mon avion !

Le décalage horaire faisant son œuvre, je me réveille à 6H30 et j’en profite pour faire un peu de blog et préparer mes affaires. Aujourd’hui, je reprends l’avion ! Javiera m’imprime gentiment mon boarding pass et je refais le même trajet qu’hier en métro puis en bus, en direction de l’aéroport. C’est étrange car la partie « vols nationaux » me rappelle quelque chose… je réalise alors que pour partir à l’île de Pâques nous étions passés exactement par là aussi ! Souvenirs, souvenirs…

J’ai pu réserver une place côté hublot cette fois, et je passe une bonne partie du voyage à admirer le paysage, entre Andes enneigées et océan. C’est superbe… L’avion fait un stop à Iquique, durant lequel nous restons à bord. Ça fait bizarre ! Certains passagers descendent, d’autres arrivent, et nous repartons ensuite en direction d’Arica, à l’extrême nord du Chili. Je vole cette fois avec Sky airlines, la low-cost chilienne qui n’a rien à voir avec la LAN ou American Airlines…  Je suis contente d’avoir prévu de quoi manger, car entre les pâtes à la mayo, le poulet reconstitué puis pané et la mousse chocolat blanc je ne trouve pas vraiment mon bonheur… 😉

Survol des Andes

Survol des Andes

P2290089

Arrivée à Arica

Arrivée à Arica

Une fois arrivée je retrouve les joies de la négociation… Les taxis collectifs sont soit disant complets et les chauffeurs essaient de me faire prendre un taxi privé à trois fois le prix. Pour vous la faire courte, au final le chauffeur de taxi collectif a fini par me trouver une place à bord…

J’ai réservé une chambre à l’auberge Sunny Days. Bien qu’un peu excentrée elle est très agréable. Je suis accueillie par le sympathique et pince-sans-rire Ross, originaire de Nouvelle-Zélande.

Après avoir posé mes affaires je fais un saut dans le centre-ville, à la recherche d’une excursion de plusieurs jours dans le parc Lauca et le salar de Surire. Il n’y a aucun départ de prévu en ce sens dans les jours qui viennent, sauf dans une agence mais qui ne m’inspire qu’à moitié, du coup je suis les conseils de Ross et je réserve un tour sur une journée pour le lendemain. C’est vrai que le programme des visites est presque le même que sur les tours de 2 jours, si ce n’est qu’on part plus tôt le matin et qu’on rentre plus tard le soir. La seule chose qui m’inquiète un peu concerne l’altitude… Là je vais passer de 0 à 4500m en quelques heures, je croise les doigts pour ne pas avoir le mal des montagnes !

Une partie des rues du centre-ville est piétonne

Une partie des rues du centre-ville est piétonne

P2290163

Près de l'hôtel trône un étonnant ballon Coca...

Près de l’hôtel trône un étonnant ballon Coca…

Je passe ensuite une soirée tranquille à l’auberge. Ma chambre donne sur un patio communautaire où tout le monde se réunit pour dîner et discuter (tout en se couchant tôt, ce qui est top dans cette configuration… !). C’est amusant car toutes les autres personnes présentes, à l’exception d’un père et son fils, sont des filles qui voyagent seules. Nous passons un bon moment à discuter ensemble !

Publicités
Tagué ,

2 réflexions sur “[Chili J3] – Départ à Arica

  1. Papounet encore et toujours ! dit :

    En espagnol ou en mapuche la nego ? En tous cas bravo pour le trek demain. Je me souviens de cette sensation à Santiago au pied des Andes. J’avais l’impression de me trouver face à un mur ! L’appel de la montagne ! J’attends les photos avec impatience – Bisous

    • En espagnol, ouf ! 😉 C’st vrai que la situation de Santiago est très particulière et impressionnante, logée comme ça au pied des montagnes… L’autre ville où j’ai un peu eu la même sensation c’est Alice Springs, au pied des Mac Donnell Range.
      Les photos de l’excursion devraient arriver d’ici ce soir (pour moi). Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :