Paris sous la neige… (du 18 au 20 janvier 2013)

P2010359Cela couvait depuis quelques jours, une certaine froideur dans l’air, et puis surtout ce ciel lourd, plombé… Jusqu’à ce vendredi soir, où les nuages ont cédé et la neige a commencé à tomber. Les circonstances étaient particulières, puisque j’étais de garde toute la nuit… en petit pantalon et talons hauts, n’ayant bien sûr pas du tout regardé la météo ^^ Enfin, j’ai survécu, je vous rassure… et puis, il faut dire que parcourir cet hôpital silencieux sous la neige n’était pas dénué de charme !

La neige s’est un peu calmée le samedi, avant de repartir de plus belle le samedi soir. Lorsque je me suis réveillée le dimanche matin, une épaisse couche de neige recouvrait la capitale, allant jusqu’à bloquer une partie du métro aérien.

La circulation à Paris quand il neige, c'est toute une histoire...

La circulation à Paris quand il neige, c’est toute une histoire…

Je devais passer la journée à cuisiner avec Benoît, mais du coup nous changeons nos plans… Nous limitons la session cuisine à deux plats de canellonis ricotta-épinards (une première, et une tuerie !), et nous partons ensuite profiter de ce dimanche blanc, chose pas si fréquente pour les citadins que nous sommes !

Les cannelonis ;-)

Les canellonis 😉

Première étape, Montmartre, histoire d’avoir une vue panoramique sur Paris enneigé. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée… Lugeurs, skieurs et surfeurs ont littérallement envahi les pentes de la Butte et s’en donnent à cœur joie. Le spectacle est complètement décalé, et l’ambiance assez hallucinante ! On se croirait aux sports d’hiver. Nous qui avons dû renoncer à quelques jours en montagne à cause d’un samedi travaillé, nous sommes ravis de cette balade… Je regrette juste de ne pas avoir de luge, mais c’était sans compter sur Benoît. A peine avais-je dit ça qu’avec ses yeux à 12 dixièmes (si, si…) il avait repéré un sac plastique qui traînait… Et c’est parti ! Je me joins aux autres lugeurs et je fais quelques descentes le long des escaliers.

En montant vers Montmartre

En montant vers Montmartre

Préparation de la descente...

Préparation de la descente…

... et c'est parti !

… et c’est parti !

P2010409

Ambiance hivernale à Montmartre

Ambiance hivernale à Montmartre

En rose, une surfeuse ;-)

En rose, une surfeuse 😉

Les escaliers de Montmartre

Les escaliers de Montmartre

La place du Tertre sous la neige

La place du Tertre sous la neige

Une bataille de boules de neige sur la place du Tertre plus tard, nous arrivons au sommet de la Butte. La vue est sympa sans être extraordinaire car l’horizon est assez bouché. Le jardin en pente sous le Sacré Cœur est fermé au public, mais est tout de même investi par un certains nombre de gais lurons, qui en luge, qui en sac poubelle ou en skis… joyeuse troupe que je rejoins sans plus tarder. Benoît n’est pas très motivé et me regarde d’en haut 😀 Là encore il y a de bonnes descentes bien glissantes, c’est trop bien 🙂

P2010468

P2010470

Vue sur Paris depuis Montmartre

P2010480

Il y a quelqu'un que vous connaissez sur cette photo... ;-)

Il y a quelqu’un que vous connaissez sur cette photo… 😉

Je file ensuite en solo faire une séance photo du côté de la Tour Eiffel. Pas de doute, le manteau neigeux donne un charme tout particulier à Paris… Pont Bir Hakeim, allée des cygnes, Statue de la Liberté, il y a de beaux points de vue à immortaliser.

Quais de Seine

Quais de Seine

Promenade des Cygnes

Allée des Cygnes

P2010556

P2010575

Sur le pont Bir Hakeim

Sur le pont Bir Hakeim

P2010589

P2010600

P2010603

P2010616

Nous nous retrouvons le soir pour fêter Noël. Hé oui, l’avantage de fêter Noël en (super) décalé, c’est qu’on a eu un Noël blanc 😀

P2010623

Publicités
Tagué , , , , ,

6 réflexions sur “Paris sous la neige… (du 18 au 20 janvier 2013)

  1. Et l’ambiance était particulière le vendredi soir… Tout le monde riait, criait, se balançait des boules de neige, ça participait à l’ambiance magique !

  2. Incroyable cette ambiance n’est-ce pas ? Dommage qu’il ne neige pas plus souvent ici… Merci pour votre message 🙂
    A.

  3. Véro & Nico dit :

    C’est rigolo, j’étais justement à Paris ce week-end là pour un we chez une copine ! C’est vrai que l’ambiance était particulière, on aurait cru que la ville était figée sous son manteau de neige… incroyable, je n’avais encore jamais vu ce Paris-là ! A+ !

    • Il y a toujours une ambiance particulière à Paris lorsqu’il neige… mais c’est vrai que cette année nous avons été particulièrement chanceux, c’est rare qu’il neige autant ici ! J’espère que vous allez bien 🙂 Bisous !
      Aurélie.

  4. Marie dit :

    Ca me donnerait presque envie de vivre à Paris… enfin presque!! lol
    L’ambiance devait vraiment etre sympa ceci dit!!
    C’est la magie de la neige ca!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :