De J339 à J340 : D’Osaka à Londres, en passant par Shanghai et Bangkok (17 et 18 octobre 2012)

Mercredi 17 octobre il est déjà temps de partir, après 10 jours magiques au Japon. M. m’accompagne jusqu’au train pour l’aéroport. Je roupille pendant une bonne partie du trajet, c’est que la nuit a été courte… !

Mon trajet de retour vers la Thaïlande est un peu compliqué ; les vols directs étant absolument hors budget j’ai opté pour un vol avec correspondance de six heures à Shanghai.  J’apprends à l’enregistrement à Osaka que je vais devoir récupérer et ré-enregistrer mes bagages à Shanghai, super… Pourtant c’est la même compagnie tout du long.

Le premier vol se passe bien ; à Shanghai c’est un peu bizarre à la douane, j’ai dû remplir tous les papiers d’immigration alors que je n’ai pas de visa… En effet les passagers en correspondance peuvent rester jusqu’à 72H à Shanghai sans visa. Ça me fait un peu bizarre d’arriver à l’immigration sans visa alors que c’est marqué partout qu’il en faut absolument un… Enfin, je passe facilement et je récupère mes bagages sans encombre. Par contre, à peine ai-je déposé ma valise sur le tapis roulant pour la ré-enregistrer que ça se met à sonner et que je suis convoquée dans la « back room » derrière les guichets… Mon spray anti-moustiques ne leur plaisait pas trop, visiblement 😀

Une fois toutes ces formalités accomplies je fais un tour dans l’aéroport de Shanghai… j’aurai donc posé le pied en Chine lors de ce TDM ! Je descends d’ailleurs faire quelques pas sur le trottoir près des taxis, pour le côté symbolique 😉 J’ai marché en Chine !!!

Une bien belle surprise m’attend lors du vol Shanghai-Bangkok : nous survolons Shanghai, et je suis du bon côté de l’avion, côté hublot… C’est absolument magnifique, je vois très bien le centre-ville et ce d’autant que nous ne sommes pas encore très haut, on dirait un film ! Des tours gigantesques sont plantées le long du fleuve, tout illuminées en ce début de nuit, c’est superbe. Shanghai, voilà encore une autre destination à mettre sur ma liste…

Survol de Shanghai – http://www.lefigaro.fr

Lorsque j’arrive à Bangkok il est trop tard pour prendre le métro, alors je partage un taxi avec deux Québécoises fort sympathiques qui vont-elles aussi à Khao San. Home sweet home… Je me ré-installe pour une nuit dans le même hôtel que la dernière fois. Etrange de se dire que c’est ma dernière nuit de TDM à l’autre bout du monde… J’en profite pour faire ma dernière lessive à la main, à l’eau froide et au gel douche en douce dans les douches communes, ça aussi quelque part ça va me manquer 😀

Le jeudi je suis bien décidée à profiter au maximum de cette dernière journée à Bangkok. Je commence par régler quelques points de logistique, je fais un tour dans le quartier, et puis je prends le ferry public direction Chinatown, où est censé se tenir un festival végétarien. Je ne le trouve pas vraiment mais il y a plein de petits marchands, de petites boutiques, et je passe à bon moment à flâner d’un stand à l’autre ! Je teste aussi pas mal de choses d’un point de vue culinaire, avec plus ou moins de succès.

La journée passe vite, et un dernier pad thai plus tard il est temps de prendre le minibus pour l’aéroport… L’hôtesse qui enregistre mes bagages me demande si Londres est bien ma dernière destination… Hé oui, faut croire hein !

L’avion est loin d’être plein et je m’installe au premier rang de la classe éco, là où on a plein de place pour les jambes. Je n’en mène pas large lorsque l’avion décolle… C’est bel et bien mon dernier vol cette fois, et j’ai un gros pincement au cœur à l’idée de ce voyage qui touche à sa fin. Cela me fait bizarre de rentrer… L’année qui vient de passer s’est écoulée à toute vitesse.

Je somnole plus que je ne dors durant ce long vol (11H !) de retour vers l’Europe. Je lis, j’écris, je me balade… L’avion atterrit à 6 heures du matin à Londres, le vendredi 19 octobre. Cette fois ça y est, je suis de retour en Europe !

Publicités
Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “De J339 à J340 : D’Osaka à Londres, en passant par Shanghai et Bangkok (17 et 18 octobre 2012)

  1. Tatiana dit :

    Je suis presque aussi triste que toi de la fin de ce tour du monde ! merci pour tous ces merveilleux moments !

    • Merci pour ta lecture attentive miss 🙂 ça m’a fait plaisir… Bon, il me reste encore deux-trois articles sous le coude tout de même, et puis je crois que ce blog va continuer à vivre sous forme de blog de WE/voyages… en attendant le prochain TDM ? 😉 Gros bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :