Nous atterrissons donc le 11 juin à Kathmandou, un peu dans l’expectative de ce que nous allons trouver ici… Nous n’avons pas vraiment eu le temps de préparer un itinéraire comme pour l’Inde, on improvisera. Nous faisons faire nos visas à l’arrivée à l’aéroport. Ils ne sont payables qu’en dollars US, euros ou franc suisses, pas en roupies népalaises, cherchez l’erreur ! Nous sommes contents de rester 15 jours tout pile, c’est la durée limite pour le visa le moins cher.
Nous passons la douane sans aucune vérification alors que nous avions coché « oui » à la case « avez-vous de la nourriture avec vous », on hallucine un peu. Quant aux taxis, cela semble comme en Inde, nous nous faisons littéralement sauter dessus dès que nous sortons de l’aéroport !
Nous nous installons à la Yellow House, dans le quartier touristique de Thamel. Nous avons une jolie chambre avec une vue sympa sur la ville. Nous déposons nos sacs et filons déjeuner, on meurt de faim !
Nous sortons ensuite nous balader dans le quartier. Première impression, nous avons bel et bien quitté l’Inde ! Il fait beaucoup moins chaud (30°C environ), les rues sont globalement plus propres, et l’architecture plaît bien à Benoît avec des bâtiments en dur partout. Quant aux chauffeurs de tuk-tuk, ils nous sollicitent beaucoup moins… et, incroyable mais vrai, il suffit que nous leur disions « non » une fois pour qu’ils nous laissent tranquilles. Nous n’en croyons pas nos oreilles, nous avions perdu l’habitude ! Le quartier touristique de Thamel nous plaît beaucoup, avec toutes ses petites boutiques, ses bars et ses restos des quatre coins du monde. On va se plaire ici…
Nous faisons une petite pause thé/gâteaux (assez décevants, ils mettent de la cacahuète partout !) avant de poursuivre notre exploration de Thamel. La nuit tombe et les devantures se parent de lumière, c’est chouette ! Nous découvrons plusieurs supermarchés (des supermarchés !!!!), et là le Népal gagne définitivement notre cœur 😀
Nous rentrons regarder un film à la chambre (le début de Un homme d’exception, extra) avant de nous coucher… Demain une belle journée nous attend, c’est l’anniversaire d’Aurélie !