J211 : Arrivée à Kathmandou

Welcome to Nepal !

Nous atterrissons donc le 11 juin à Kathmandou, un peu dans l’expectative de ce que nous allons trouver ici… Nous n’avons pas vraiment eu le temps de préparer un itinéraire comme pour l’Inde, on improvisera. Nous faisons faire nos visas à l’arrivée à l’aéroport. Ils ne sont payables qu’en dollars US, euros ou franc suisses, pas en roupies népalaises, cherchez l’erreur ! Nous sommes contents de rester 15 jours tout pile, c’est la durée limite pour le visa le moins cher.

Nous passons la douane sans aucune vérification alors que nous avions coché « oui » à la case « avez-vous de la nourriture avec vous », on hallucine un peu. Quant aux taxis, cela semble comme en Inde, nous nous faisons littéralement sauter dessus dès que nous sortons de l’aéroport !

Nous nous installons à la Yellow House, dans le quartier touristique de Thamel. Nous avons une jolie chambre avec une vue sympa sur la ville. Nous déposons nos sacs et filons déjeuner, on meurt de faim !

Benoît continue son tour du monde des bières

Nous sortons ensuite nous balader dans le quartier. Première impression, nous avons bel et bien quitté l’Inde ! Il fait beaucoup moins chaud (30°C environ), les rues sont globalement plus propres, et l’architecture plaît bien à Benoît avec des bâtiments en dur partout. Quant aux chauffeurs de tuk-tuk, ils nous sollicitent beaucoup moins… et, incroyable mais vrai, il suffit que nous leur disions « non » une fois pour qu’ils nous laissent tranquilles. Nous n’en croyons pas nos oreilles, nous avions perdu l’habitude ! Le quartier touristique de Thamel nous plaît beaucoup, avec toutes ses petites boutiques, ses bars et ses restos des quatre coins du monde. On va se plaire ici…

Dans les rues de Thamel… notez le petit panneau « klaxons interdits » sur la gauche, on apprécie !

??

La « Gurkhas Khukuri House », et son grand exemplaire de démonstration 😀

Nous faisons une petite pause thé/gâteaux (assez décevants, ils mettent de la cacahuète partout !) avant de poursuivre notre exploration de Thamel. La nuit tombe et les devantures se parent de lumière, c’est chouette ! Nous découvrons plusieurs supermarchés (des supermarchés !!!!), et là le Népal gagne définitivement notre cœur 😀

Les lumières s’allument tout doux à Thamel

La boutique North Face, qui rappelle NY à Aurélie !

Petit autel devant un marchand de fruits et légumes

Nous rentrons regarder un film à la chambre (le début de Un homme d’exception, extra) avant de nous coucher… Demain une belle journée nous attend, c’est l’anniversaire d’Aurélie !

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :