J186 : Bye bye Australia, let’s go to Asia ! (17 mai 2012)

Un peu de shopping avant d’embarquer. Pas mal l’avion en peluche !

Encore un lever aux aurores pour nous ce jeudi… A 5H25, la navette pour l’aéroport passe nous prendre. Nous terminons donc aujourd’hui notre périple australien, direction les portes de l’Asie et Singapour ! Il aurait été trop simple d’avoir un vol direct Darwin-Singapour, et nous passerons donc par Alice Springs (escale découverte hier soir, nous ne pensions pas y retourner de si tôt !) et Perth.

Le premier vol, entre Darwin et Alice Springs, se passe sans particularité. Nous descendons brièvement de l’appareil à Alice, avant de repartir pour Perth… et là, le pilote nous réserve une bien belle surprise pour notre dernier jour en Australie : nous survolons Uluru ! Uluru est à gauche de l’appareil et nous sommes assis à droite, mais l’avion est loin d’être complet et nous pouvons changer de place lorsque le pilote fait l’annonce. Nous volons assez bas, le ciel est très dégagé et nous voyons super bien le monolithe au milieu du désert. C’est superbe, et nous nous attendions à tout sauf à ça ! Nous n’en revenons pas de notre chance.

Uluru ! C’est sympa de le revoir comme ça…

Nous survolons également plusieurs lacs de sel, grandes taches blanches dans le rouge du désert.

Les lacs de sel

A Perth l’escale est plus longue, près de 3 heures, mais ce n’est pas de trop car nous devons changer de terminal et repasser toutes les sécurités, l’immigration etc. Cette fois c’est sûr, on change de pays. Nous profitons du vol pour combler un peu de notre retard cinématographique : Sherlock Holmes 2 pour Benoît, la fin d’Hugo Cabret puis La guerre est déclarée pour Aurélie.

Victorian Bitter, dernière bière australienne

Nous arrivons à l’heure à Singapour, passons rapidement l’immigration et récupérons nos valises. On ne peut toutefois pas quitter immédiatement l’aéroport… Les roulettes de la valise d’Aurélie ont été abîmées en soute la semaine dernière lors du vol pour Darwin, et nous devons la faire réparer à Singapour. Nous passons donc au bureau des bagages Qantas de l’aéroport. Tout est bon, ils passeront récupérer la valise demain à l’hôtel et la réparation sera effectuée gratuitement dans les 24 heures. On aime quand ça se passe comme ça ! 🙂

Ce point réglé, nous sautons dans un taxi direction le Swisssôtel Stamford, où les parents d’Aurélie nous attendent. Nous allons passer 10 jours avec eux, d’abord à Singapour puis à Kuala Lumpur.

Aurélie est bien contente de revoir ses parents après 6 mois de séparation ! Nous papotons un moment avant d’aller nous coucher, découvrons ce que les parents d’Aurélie nous ont apporté : nourriture française, courrier pour Aurélie… Trop bien.

Nous découvrons également avec joie notre chambre pour les 5 prochaines nuits, et cela change du « Ghetto »… Aaaah, du luuuuuuuxe !!! Cerise sur le gâteau, depuis le balcon nous avons une vue superbe sur la baie de Singapour, tout illuminée en cette heure tardive de la nuit.

Notre superbe chambre

Vue sur la baie de Singapour depuis le balcon. Sounds good !

A demain pour de nouvelles aventures, asiatiques cette fois !

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :