J144 : Fin de notre séjour néo-zélandais et arrivée en Australie

Le pier de New Brighton

Le jeudi c’est donc le jour du départ… Aurélie profite des dernières heures en Nouvelle-Zélande pour retourner à New Brighton, qui lui a bien plu. Benoît discute avec Rex, qui a décidément eu une vie bien remplie avec des tas de métiers différents,  pas toujours drôles d’ailleurs.

La rue commerçante

Le taxi vient nous chercher comme prévu chez Rex. Il n’y a personne sur la route, et nous arrivons avec 3H d’avance à l’aéroport. Après le check-in nous avons donc pas mal de temps pour faire les boutiques.

Le vol se passe bien, nous avons encore un coin fenêtre, chouette ! Décidément Qantas c’est sympa, ils nous servent un repas complet alors que le vol ne dure que trois heures. Pour rejoindre Sydney nous traversons la NZ d’est en ouest, et avec le beau temps nous avons un panorama superbe depuis le hublot sur les lacs et les montagnes. Nous voyons le lac Tekapo, le mont Cook… C’est super !

Le lac Tekapo

La chaîne du mont Cook

Nous arrivons à Sydney à 14H15 heure locale, ça y est on est en Australie !!! Nous n’avons plus que huit d’heures d’avance sur la France en terme de décalage horaire. Nous mettons pas mal de temps à passer l’immigration, à récupérer les bagages puis à passer la douane. Les douaniers sont hyper pointilleux, et inspectent les chaussures de Benoît. Ouf, elles sont propres ! Par contre ils nous croient sur parole quand on leur répond que nous n’avons que de petits coquillages ramassés sur la plage, et pas des gros (ce qui est vrai, et Aurélie est bien contente de ne pas avoir à rouvrir sa valise !).

Arrivée à Sydney

Avec l’arrivée en Australie c’est le retour du bon wifi : dès l’aéroport on capte un super réseau gratuit, alors on en profite pour appeler nos parents ! C’est la première fois depuis un mois que nous pouvons les appeler, c’est sympa. Nous prenons ensuite le train en direction de Lindfield, où habite Véronique, la cousine de Benoît avec son mari et ses trois enfants.

Nous sommes reçus comme des rois par Véronique, ça fait du bien de se sentir « comme à la maison », ou presque ! Nous avons une jolie chambre rien que pour nous, et le soir nous redécouvrons le plaisir des repas en famille… C’est top !

Notre chambre chez Véronique

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :