De J110 à J113 : 4 jours à Auckland, New Zealand :-) (du 2 au 5 mars 2012)

Notre vol Santiago-Auckland se passe bien. Nous sommes côte à côte, avec un hublot et un couloir, c’est top. On arrive à faire une quasi-nuit (environ 6h de sommeil chacun), même si Aurélie se réveille plusieurs fois car littéralement assoiffée.

Nous arrivons à 4H du matin le vendredi 2 mars, donc sans avoir vécu le jeudi 1er mars puisque nous sommes partis de Santiago le mercredi 29 février à 23H. Ah, les joies du décalage horaire 😉 A propos de décalage horaire nous avons maintenant le plus gros décalage avec la France depuis notre départ : 12H de plus. Lorsqu’il est 8H du matin en France, il est 20H (du même jour) en NZ.

Nous patientons un peu à l’aéroport avant de prendre le bus direction Takapuna, dans la proche banlieue d’Auckland. C’est en effet là qu’habitent Matylda et Jan, le couple de Polonais  chez qui nous allons couchsurfer les 4 prochaines nuits. Le premier contact est un peu bizarre, Matylda nous ayant prévenu qu’elle avait du boulot chez elle le matin… Elle nous accueille à 8H, on pose les sacs et à 8H30 on est de nouveau dehors. Pour la douche, ça sera ce soir 😀 Au final le contact passera quand même bien, en particulier avec Jan, adorable.

Première vision des rues d’Auckland lors de notre arrivée au petit matin… Avec l’étonnante « Sky Tower » en arrière-plan !

La Sky Tower

Nous prenons notre premier petit-déjeuner néo-zéalandais dans une boulangerie française que nous avions repérée sur le trajet. Croissant pour Benoît, brioche au crumble pour Aurélie (ça c’est comme les choux crème pâtissière/crème Chantilly, comment n’y a-t-elle pas pensé avant ???). On y retournera plusieurs fois lors de notre séjour à Auckland, leur pain aux noix en particulier est délicieux et vraiment pas cher.

Miam, un croissant !

Lors de ces quatre premiers jours nous arpentons Auckland en long, en large et en travers. Nous sommes vraiment emballés par cette ville très dynamique, moderne et vivante, on pourrait y habiter ! Nous nous y sentons bien, et avons le temps d’y prendre nos petites habitudes, comme le « cookie de 16H » dans une boutique. Nous les élisons d’un commun accord « meilleurs cookies du monde » tellement ils sont bons !

Bon, malgré les apparences en ce début d’article nous n’avons pas fait que manger à Auckland, nous avons aussi bien visité. Nous visitons notamment de fond en comble le Art Museum. Art contemporain, artistes internationaux et néo-zélandais, gift shop hyper tentante… il nous plaît beaucoup, et on y retourne trois fois.

Ici dans les musées d’art moderne, tout le monde participe à l’art 😉

Devant l’entrée du musée

Nous allons également deux fois au Auckland Museum. C’est un immense musée situé au cœur du Domain, un grand parc du centre d’Auckland. Chacun des étages est dédié à une thématique spécifique : culture maorie au 1er étage, histoire naturelle de la NZ au 2ème étage, et enfin histoire des guerres au 3ème étage. La première fois que nous y allons nous finissons à grand peine le 1er étage… Tout est passionnant, il y a des milliers de choses à voir, on ne sait pas où donner de la tête !

Le jardin botanique à côté de l’Auckland Museum

Nous faisons deux excursions en bateau sur les îles du golfe d’Hauraki (= la baie d’Auckland), une fois à Rangitoto et l’autre fois à Waiheke. Pour Rangitoto, nous prenons le premier bateau, à 7H30. Cela nous fait lever tôt, mais on paye le tarif « early bird », quasiment moitié moins cher que le tarif normal. Une fois sur l’île nous faisons une belle rando jusqu’au sommet, d’où  nous avons une belle vue sur Auckland.

Skyline d’Auckland au petit matin…

… et au grand soleil !

Rangitoto est une île volcanique, on marche dans des champs de lave (refroidie, of course )

Après une heure de grimpette, victoire, nous voilà au sommet face à la baie d’Auckland

Rangitoto

Le port d’Auckland

Waiheke, quant à elle, est plus grande et nous y restons une journée entière : petit tour en bus autour de l’île, pique-nique face à la plage, musée d’art contemporain et de musique puis grande balade sur la côte, c’est top 🙂

Waiheke

Coquillages et sable fin

Nous avons enfin beaucoup marché au hasard des rues, de jour, de nuit, regardant les façades, les gens, les détails…

Balade dans un quartier sympa avec pas mal de bars et de restos… on a d’ailleurs fini dans un bar gay !

Bref, on a vraiment adoré Auckland… à tel point que comme vous le verrez, on y a un peu prolongé notre séjour 😉 (suspense, suspense…)

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 réflexions sur “De J110 à J113 : 4 jours à Auckland, New Zealand :-) (du 2 au 5 mars 2012)

  1. céline dit :

    coucou les voyageurs,
    j’espère que vous passez de bons moments dans votre petites maison sur roues !!
    les paysages doivent être magnifiques, profitez en bien
    ici, c’est le printemps et nous pouvons de nouveau profiter du soleil, ça fait du bien au moral et à la peau !!
    bisous

    • Coucou Céline !
      Merci pour ton petit message, ça fait toujours plaisir ! Tout se passe bien pour nous, on profite bien de la NZ avant notre départ (proche) pour l’Australie. Et toi la pharmacie, il y a du nouveau ?
      Gros bisous !
      Aurélie.

  2. Ac dit :

    Hello les amis !
    Je récupère en cours de route votre voyage et votre blog grâce à Martin !
    Génial ! Ça donne sacrément envie de mettre nos pas dans les vôtre (l’Île de Paques ça fait rêver !…)
    Merci de nous faire partager tout ça et félicitations pour tout ces récits.
    Bonne suite d’aventure…
    Bisous
    Anne Cécile
    PS : pour nous c’est une aventure à 3 qui a commencé depuis 1 mois, avec une petite Lucile…

    • Coucou !
      Quel plaisir de te croiser par ici 🙂 Félicitations pour cette belle nouvelle, on espère rencontrer cette jolie petite fille à notre retour…
      Grosses bises de nous deux à vous trois, et à bientôt !

  3. sandrine dit :

    les photos sont très jolies, vous avez l’air de passer du bon temps!!! si tu peux nous ramener un beau coquillage, mon julian sera bien content!! En tout cas, vos aventures nous font voyager, c’est super agréable!!!
    bises à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :