Hé oui, avec le décalage horaire nous sommes partis de Santiago le 29 février, et sommes arrivés le 2 mars, sans vivre le 1er mars !
Comme nous le disions il y a quelque temps, nous avons décidé de séparer l’île de Pâques et le Chili lors de nos articles. Si l’île de Pâques est chilienne, elle est tellement différente du continent qu’elle mérite bien une catégorie rien que pour elle… et un bilan rien que pour elle aussi !
On le dit et on le redit, nous avons adoré notre séjour sur cette île mythique, qui est définitivement un point fort de notre voyage. Nous en retiendrons des Moais à en perdre le compte, des couchers de soleil féeriques, et les cocotiers penchés sur le sable rose de la plage d’Anakena…
L’île de Pâques en chiffres :
– 9 jours sur place
– 1 jour de tour organisé en minibus, 1 jour et demi de tour privé avec un guide francophone
– 1 jour et demi de location de jeep
Hébergement spécial :
– 9 nuits sous la tente au camping Mihinoa, c’est la plus longue période de temps où nous dormons au même endroit depuis notre départ (en dehors de Cusco pour Benoît)
Budget :
Pour Benoît : 289925 pesos chiliens soit 455,10 euros et zéro euro d’extras car la cagnotte à extras est épuisée, donc maintenant les extras (comme la 2ème demi-journée de guide privé…) passent dans le budget.
soit 50,60 euros/jour
Pour Aurélie : 291596 pesos chiliens soit 457,75 euros et zéro euros d’extras, selon le même principe.
soit 50,90 euros/jour
Différence négligeable !
Cours lors de notre séjour :
637 pesos chiliens = 1 euro (un peu moins avantageux donc que lorsque nous étions au Chili même)
Ce que nous avons préféré :
– Pouvoir voir en vrai les Moais, et savoir ce qu’ils représentent, comment ils ont été sculptés…
– Les couchers de soleil face aux Moais et dans la grotte avec les peintures
– Notre journée et demie avec un guide francophone rien que pour nous
– Pouvoir se poser avec un rythme un peu plus cool, et alterner visites et balades avec baignades, dégustation de fruits tropicaux et apéros face à la mer
– La qualité du bronzage obtenu à la fin (Benoît aura donc été vraiment bronzé au moins une fois dans sa vie, et malgré l’écran total)
Ce que nous avons moins aimé :
– Pour Aurélie : Les énormes cafards (3/4 bons centimètres) que l’on croisait régulièrement, au camping, au cinéma ou dans la rue
– Pour Benoît : la chaleur écrasante entre midi et 17H (plus de 35°C), et les tartinages de crème obligatoires toutes les heures tellement ça tapait
– Les prix ! 2000 pesos (2,8 euros) le kg de tomates, 2500 pesos (3,2 euros) l’ananas… Même au Monop’ dans le 5è c’est moins cher !
Bonjour ou bonsoir Aurélie et Benoît.
J’ai apprécié vos photos et en particulier celles de l’île de Pâques. Je me suis permis de les placer sur mon blog consacré à l’île de Pâques > http://berphi.skyrock.com/656.html . Si cela vous dérange, je les supprimerai immédiatement.
Cordialement.
Bernard PHILIPPE (Belgique)
Bonjour Bernard,
Mais en fait tu nous as carrément fait de la pub sur ton site ! 😉 Aucun problème pour les photos, et merci d’avoir laissé un petit message ici. L’île de Pâques a été un véritable coup de coeur pour nous, et je rêve déjà d’y retourner…
A bientôt j’espère !
Aurélie.
Bonjour Aurélie & Benoît,
Vous ne posez pas devant le “Rano Raraku” (volcan-carrière des moai) mais bien devant le “Rano Kau” (près d’Orongo).
Cordialement.
Bernard PHILIPPE
Ah, merci pour cette remarque ! Autant pour nous ! C’est corrigé 🙂