De J98 et J99 : Back in Santiago, et départ pour l’île de Pâques (19 et 20 février 2012)

Nous nous sommes finalement couchés assez tard la veille, et faisons une grasse matinée le dimanche. Après le petit déjeuner nous partons en ville et commençons par visiter le musée des Beaux-Arts. Il est assez sympa, même si l’architecture du bâtiment nous impressionne plus que les œuvres qui y sont exposées (croyez-vous que l’on sache encore construire de telles verrières aujourd’hui ??)

Nous montons ensuite en funiculaire au Cerro Cristobal. Enfin, on commence par faire la queue un bon moment, parce qu’en ce dimanche ensoleillé nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée… De là-haut la vue sur Santiago entourée par les Andes est superbe. Il y a également une jolie chapelle dédiée à l’Immaculée Conception.

Longue queue pour un petit funiculaire

Nous redescendons en funiculaire (sinon c’était 6km à pied !), et filons déjeuner… chez MacDo, pas très original mais le plus pratique ! Nous goûtons malgré nous leurs « empanadas au fromage », puisqu’ils nous en offrent en dédommagement lorsque la petite salade d’Aurélie s’avère complètement gelée. C’est plutôt bon.

Une glace plus tard nous poursuivons à pied en direction du Cerro Santa Lucia, une colline avec beau point de vue panoramique sur la ville.

 Nous faisons ensuite quelques courses en prévision de notre départ pour l’île de Pâques le lendemain… Tout sera plus cher là-bas, alors on fait des provisions sur le continent ! Benoît se rachète également un petit sac à dos, son Quicksilver ayant rendu l’âme (bon, il aura bien vécu quand même, et bien voyagé !)

Nous repassons brièvement à l’hôtel pour déposer tout cela avant de filer visiter le tout nouveau Musée des Droits de l’Homme, qui a ouvert en 2010. Il rend hommage à toutes les victimes du gouvernement de Pinochet, et explique l’enchaînement des événements ayant conduit à la dictature, les actes de torture commis sous celle-ci, et enfin la chute de Pinochet. C’est passionnant, et très émouvant… Le « mur des disparus », en particulier est frappant : tout un pan de mur est recouvert des photos de ceux qui ont été tués ou ont « disparus » pendant le régime. Un seul regret toutefois, peu de choses sont traduites en anglais, c’est dommage…

Nous finissons la soirée autour d’un verre avec Amélia, une assistante sociale qu’Aurélie avait rencontrée lors d’un de ses stages à Paris. Elle est Chilienne et a pris sa retraite… au Chili. Nous passons un agréable moment, et cela clôt en beauté notre séjour à Santiago !

La nuit est plutôt courte : nous nous couchons tard pour finir les bagages, et le réveil sonne à 5H30 pour filer à l’aéroport… Le taxi que nous avions commandé est très bien et rapide, et à 6H nous sommes dans le terminal.

Le vol se passe bien. Nous avons un coin hublot comme nous aimons, et nous récupérons même une place près de la sortie de secours avec plein de place pour les jambes, car les dames qui y étaient initialement parlaient mal espagnol. Du coup l’équipage a voulu des personnes comprenant bien les consignes de sécurité en espagnol en cas de problème, c’était nous tout craché (hum hum…). Nous sommes impressionnés par la LAN en tout cas, le service est parfait, le repas est très bon et servi dans des assiettes en faïence avec des couverts en métal, bref, c’est le luxe !

la petite omelette au champignon … mhhhh 🙂

Nous atterrissons à l’île de Pâques après 5h de vol, c’est magique de voir se dessiner les contours de l’île au fur et à mesure que nous nous rapprochons. Il fait très beau et très chaud. Nous sommes accueillis avec des colliers de fleurs fraîches par les responsables du camping où nous logerons, on adore… C’est parti pour 9 jours de rêve !

Publicités
Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “De J98 et J99 : Back in Santiago, et départ pour l’île de Pâques (19 et 20 février 2012)

  1. Laure dit :

    Un petit coucou au passage sur votre blog que je continue à lire assidument et qui me permet de faire de petites pauses voyage de temps en temps ! Votre départ pour l’ile de Pâques me fait rêver, c’était vraiment un des gros coups de cœur de notre voyage, j’espère qu’il en a été pareil pour vous et que vous avez apprécié cet endroit magique.
    Vu le décalage dans les articles je crois que vous en êtes déjà reparti, non ? Quelle est la destination suivante Australie ou NZ ?
    Bref je vous souhaite de continuer à bien profiter de la suite de votre tdm et merci pour le temps passé à tenir le blog et à nous faire voyager.
    Pour moi départ en Asie fin avril, sans doute au Vietnam, youhou, j’ai hâte !! (une dose d’Asie tous les 6 mois c’est le minimum vital pour moi 😉 ).
    A bientôt !

  2. Coucou Laure !

    Merci pour ton message… C’est chouette que tu aies pu t’organiser pour repartir un peu en Asie, combien de temps restes-tu cette fois ? Et où en êtes-vous de ce projet de repartir en « TDM n°2 » ?
    Nous avons été conquis par l’île de Pâques, on a commencé à raconter notre séjour sur place, j’espère que cela te rappellera de bons souvenirs. Nous sommes repartis le 29 février, direction la NZ. Nous sommes sur la fin de notre séjour sur l’île du nord là, d’ici 5 jours on file au sud. Ensuite, Australie 🙂

    Gros bisous et à bientôt !

    Aurélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :