J45 et J46 : Les chutes d’eau d’Iguazu (du 28 au 29 décembre 2011)

Le mercredi 28, nous nous levons de bonne heure, faisons l’ouverture du petit-déjeuner… et filons prendre notre bus, direction les chutes d’Iguazu, côté argentin. C’est le côté où il y a le plus de choses à voir et à faire, nous y consacrerons donc une journée entière.

Nous sommes très excités à l’idée de découvrir cette nouvelle merveille du monde, et nos attentes ne sont pas déçues : les chutes sont magnifiques, et très impressionnantes. Le parc est aménagé avec un ensemble de circuits à faire à pied sur des passerelles, certaines s’approchant vraiment très près des chutes, avec des points de vue superbes.

Les astucieuses passerelles pour accéder aux chutes

Mais qu’est-ce qui fume à l’horizon ?

Le meilleur conseil qu’on nous ait donné 🙂

Nous voulions des chutes d’eau ?

Bienvenue à Iguazu

Paradisiaque …

Nous passons la journée à nous balader de passerelle en passerelle, en admirant les dizaines et les dizaines de chutes d’eau et autres cascades qui émaillent notre chemin.

Nous nous offrons également un petit extra, sous forme d’un tour en speedboat au pied des chutes. On en ressort trempés malgré nos cirés, mais ravis ! Nous nous mettons ensuite dans la queue pour la dernière attraction du parc, un petit bateau gratuit qui nous emmène sur une petite île au milieu des chutes. A un moment deux filles essaient de nous doubler dans la file, on les remet en place… et là, un ranger arrive, compte les personnes dans la file, et dit qu’après nous deux, c’est fini pour aujourd’hui. On a eu chaud !

Nous nous baladons sur l’île, qui offre également de beaux points de vue sur les chutes, ainsi… qu’une zone de baignade ! On court un peu, car nous n’avons pas beaucoup de temps avant le dernier bateau de retour… enfin, Aurélie a tout de même le temps de se tremper les pieds au pied des chutes (ou presque), le cadre est fantastique. Nous retrouvons Blandine et ses parents, les Français rencontrés dans le bus pour Salta (le putsch anti-télé, c’était avec eux !)

La plage les pieds dans l’eau

On ne s’en lasse pas

un compagnon de quelques pas

La chute saint Martin

Le petit train pour aller à la gorge du diable (pour Romuald: Toujours sans strepsil !)

Nous passons la soirée à l’auberge, ce soir c’est dîner « home made » ! Table sous les arbres, pâtes fraîches sauce champignons et petite bougie, c’est top 🙂

On remet ça le lendemain… direction le parc côté brésilien, cette fois ! Un bus à deux étages nous conduit de l’entrée du parc aux chutes. Au début nous sommes un peu déçus, nous sommes plus loin des chutes que la veille et c’est beaucoup moins impressionnant. Il n’y a qu’un seul circuit pédestre sur passerelle, tout le reste est payant en plus. Ceci dit c’est quand même sympa, on a une jolie vue d’ensemble.

Nous revoyons notre jugement lorsque nous arrivons à la dernière partie du circuit. Les passerelles nous conduisent au pied d’un énorme ensemble de chutes, nous sommes si près que la douche est comprise 😉 C’est très beau, et on y reste un petit moment.

Nous nous hâtons ensuite vers la toute fin du circuit, un mirador qui offre une vue panoramique sur les chutes. Cela termine en beauté notre visite, et nous filons ensuite attraper le bus de retour… qui arrivera finalement hyper en retard.

Les oiseaux volent au dessus des chutes

La gorge du diable vue du coté brésilien

La vue est plus panoramique de ce coté là

Nous passons le reste de l’après-midi tranquilles à l’hôtel, entre déjeuner, piscine et lecture. Il fait toujours très beau, on en profite en attendant notre bus pour Buenos Aires, notre prochaine étape.

Publicités
Tagué , , ,

9 réflexions sur “J45 et J46 : Les chutes d’eau d’Iguazu (du 28 au 29 décembre 2011)

  1. Martin dit :

    Très impressionnant!! Les images sont superbes!! Le son devait être intéressant aussi 😉

    Une question : c’est une seule rivière qui chute ou bien plusieurs qui se retrouvent au même endroit? Car le lit est drôlement large!!!

    Merci pour ces instants d’évasion!

    Bises de nous deux!

    Sophie et Martin

  2. ChatLe dit :

    En un mot : Waow………!!!

  3. Marie dit :

    Ces chutes d’eau sont véritablement splendides, ce doit être les fameuses chutes du Paradis dont il est question dans le film « là-haut » 😉 Je dois dire que cette étape du voyage est celle qui me semble la plus tenante jusqu’à présent!

    • C’est ce que nous pensions aussi… Jusqu’à ce qu’on décide quand même de vérifier nos sources avant de l’écrire sur ce blog, et là, déception! C’est en fait le Salto Angel, au Venezuela, qui a inspiré les chutes du Paradis pour le film…
      Bises à vous 4 !

  4. Mathilde dit :

    Tout simplement magnifique ♥ !

  5. Morgane dit :

    Superbe!!! De vraies chutes du Paradis tout de même ! (ils ont passé là-haut à la TV il y a peu, je reconnais!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :