J43 à J44 : En route pour Iguazu, anniversaire de Benoît et première visite (du 26 au 27 décembre 2011)

Les chutes d’eau d’Iguazu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde, ça se mérite… Elles nous font faire un sacré détour, mais nous ne voulions pas les manquer. Pour y aller, nous avons donc notre plus long trajet en bus depuis le début de notre périple : On a 5H de route jusqu’à Tucuman, puis 6H de correspondance, puis 21H de route jusqu’à Iguazu. Nous partons donc de Salta le 26/12 à 00H45… et arrivons à Iguazu le 27/12 à 9H.

Nous appréhendions un peu ce long trajet, mais c’est « moins pire » que prévu ! Après un mic-mac de places dans le premier bus (il s’avère qu’on a un changement non prévu au bout d’une heure de route en fait…), nous dormons plutôt bien. Arrivés à Tucuman à 5H30 du matin, nous trouvons des sièges à l’écart dans le terminal de bus, où nous finissons notre nuit, nos sacs solidement attachés à côté de nous. Nous trouvons ensuite un café avec wifi pour le petit-déj, ainsi qu’un immense supermarché où Aurélie fait quelques achats… En effet, aujourd’hui c’est l’anniversaire de Benoît ! Ce n’est pas tous les jours qu’on fête son anniversaire dans un bus 😉

Ouverture de la carte d’anniversaire de Marie-Claude 🙂

Nous fêtons cet évènement aussi bien qu’on le peut dans notre deuxième bus. Il n’y a que les bougies que nous n’osons pas allumer 😀

Happy Birthday !

Avocat à l’olive, mmmh !

On s’occupe assez bien, on bouquine, on papote, on regarde le paysage, on avance le blog… Le chauffeur ne nous met pas trop de films, ce que nous apprécions.

Nous arrivons le 27 en milieu de matinée à Iguazu. Il fait super chaud et humide, on sent que nous sommes remontés vers l’Equateur ! Nous nous installons dans une auberge de jeunesse sympa avec piscine juste en face du terminal de bus, en dortoir par contre, car les chambres doubles ici sont inabordables.

Le jardin de l’auberge : au fond la cuisine en plein air, et à gauche on aperçoit la piscine

Nous pensions à la base rester seulement un jour et demi à Iguazu, et visiter les chutes côté brésilien l’après-midi de notre arrivée, puis côté argentin le lendemain, avant de reprendre le bus. Nous nous rendons toutefois compte que cela ne va pas être aussi simple que cela… Il y a peu de bus pour aller côté brésilien, leur prix a été multiplié par 10 par rapport à ce qu’indique le Rout*rd, et le bus suivant ne nous laisse qu’une heure trente pour voir les chutes, ce qui nous semble insuffisant. Bref, on galère un peu sur l’organisation… Nous décidons finalement de rester un jour de plus à Iguazu. Nos parvenons à faire changer nos billets de bus pour Buenos Aires, pour seulement 10 pesos de plus par billet (la première employée nous avait dit qu’il fallait payer 20% de plus… c’est un peu à la tête du client !), et décidons d’aller passer cette première après-midi côté brésilien… mais pas pour voir les chutes, plutôt pour visiter le « Parque des Aves », un grand parc aux oiseaux qu’Aurélie avait repéré.

Il y a une bonne heure de bus pour aller côté brésilien, passage (express) de la frontière inclus. On ne descend même pas du bus pour l’entrée au Brésil, c’est le chauffeur qui collecte les passeports et les fait tamponner !

Le parc est très beau, et nous admirons perroquets, toucans, ibis, flamants et autres aras… Il y a plusieurs immenses volières dans lesquelles nous pouvons entrer, et voir les oiseaux de près, en « liberté » (dans la volière, certes, certes). On peste un peu contre des touristes qui n’hésitent pas à caresser un petit toucan (alors qu’il y a des panneaux partout demandant de ne pas toucher les oiseaux)… Le pauvre, il tremblait tout ce qu’il pouvait !

Un superbe toucan

Un autre !

« Copains comme toucans »

Un jeune flamant rose, encore tout gris et duveteux

Aigrettes

La volière aux aras

De retour à Iguazu nous faisons quelques courses au supermarché pour notre pique-nique du lendemain, avant d’aller dîner dans un petit resto de pâtes fraîches, on se régale. On change aussi de dortoir, on était au final 7 personnes pour 6 lits… Nous ne perdons pas au change, puisque nous nous retrouvons finalement à 4 dans un dortoir pour 5, beaucoup plus au calme que le précédent.

Publicités
Tagué , , , , ,

3 réflexions sur “J43 à J44 : En route pour Iguazu, anniversaire de Benoît et première visite (du 26 au 27 décembre 2011)

  1. Marie dit :

    tous ces oiseaux, j’adore! Joyeux anniversaire bien en retard Benoît 🙂

  2. Martin dit :

    Superbes ces toucans!! Sacrés bestiaux quand même!!

    Et encore bon anniversaire Benoît! Je saurais désormais que ton gâteau préféré c’est l’avocat-olive d’anniversaire! (Oui, mais en bus…) 😀

  3. Morgane dit :

    Superbe auberge ! Et trop mignons les toucans !!

    (PS : + 1 Martin. Benoit sois sur que ton prochain gateau d’anniversaire en France sera à l’avocat et olive!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :