La voiture se salit de plus en plus…

A notre réveil, il pleut toujours un peu… Nous petit-déjeunons rapidement et reprenons la route, direction Cafayate. Hélas, c’est le drame ! La pluie a transformé la piste de terre en un gigantesque bourbier, avec flaques et gadoue. Nous passons les premières flaques sans trop de problème, mais elles deviennent de plus en plus profondes, la terre de plus en plus boueuse, et bientôt c’en est trop pour notre petite voiture de tourisme ! Nous nous embourbons, et mettons quasiment une demi-heure à réussir à sortir, avec l’aide d’un couple d’Argentins qui ont le même problème que nous. Cent mètres plus loin, c’est une énorme flaque d’eau de plusieurs dizaines de mètres de long qui nous bloque le passage. Nous décidons alors de faire demi-tour. Des voitures croisées dans l’autre sens nous ont dit que la piste vers Cachi était bonne, du coup nous décidons de remonter dans cette direction.

… jusqu »à la flaque ultime, qui nous a arrêtés ! Impossible de traverser ça…

Nous galérons un peu jusqu’à Molinos (on se reprend toutes les flaques et la boue déjà vues à l’aller… le bas de la voiture accroche sur des souches… On croise les doigts pour ne pas crever ou abîmer le moteur !), puis en direction de Cachi cela roule effectivement mieux. Nous arrivons à Cachi vers 14H, et après avoir fait le plein et lavé un peu la voiture nous cherchons où déjeuner. Beaucoup de resto sont fermés pour le 24 décembre, et nous nous rabattons sur un genre de café… où nous ne nous régalons pas ! Les empanadas à la viande ne sont pas mal, mais le tamales est horrible, et la salade composée d’Aurélie arrive sans chèvre, sans betteraves, sans carottes… juste avec de la laitue et des tomates. A la fin il y a une énorme erreur de prix, bref, l’attrape-touriste dans toute sa splendeur. Rassurez-vous, on a fait remporter la salade, et on a payé le bon prix à la fin ^^ Nous faisons un petit tour dans le village, et repartons en direction de Salta.

On essaie de nettoyer le plus gros en arrivant à Cachi !

L’église de Cachi

Dans l’église

De petits ruisseaux traversent la route en direction de Salta

Belle montagne sur la route

La « ruta Tintin » entre Cachi et Salta, une longue ligne droite de 14km…

ça se couvre !

Nous décidons finalement de passer la nuit avant Salta, afin de pouvoir aller le lendemain à la belle Quebrada plus facilement, si le temps le permet. Nous avons du mal à trouver un hôtel, c’est soit fermé soit complètement hors budget… Nous commençons à désespérer et à envisager de rentrer sur Salta lorsque, miracle, nous tombons sur un petit hôtel ouvert, pas cher, sur la place centrale d’un petit village, Chicuano. L’église en face diffuse des chants de Noël non-stop, ça nous met dans l’ambiance ! L’hôtel (del Sol) porte le même nom que le mauvais resto de ce midi, ce qui vaut quelques réticences à Benoît, mais rien à voir. Malgré l’heure déjà avancée (il est 20H passées) une petite boulangerie est ouverte et nous nous achetons des raviolis frais, du beurre et de petits gâteaux à la crème pâtissière. A côté il y a un marchand de fruits : ananas, prunes, pêches, c’est pour nous ! Voilà de quoi nous concocter un délicieux repas de réveillon…

Notre palace pour la nuit

Nous nous refaisons une beauté (on ne réveillonne pas habillés n’importe comment, hein !), et réveillons donc tous les deux dans la cuisine de l’hôtel, c’est super sympa et on se régale. Benoît a même un petit cadeau pour Aurélie, un paquet de post-its en forme de cœur 😉

Nous voulions aller à la messe de Noël mais le sommeil nous surprend, du coup nous n’y allons que pour la fin… Il y a tellement de monde que tous les gens ne rentrent pas dans l’église, et doivent rester sur le parvis. Nous faisons un petit tour sur la place tout illuminée avant de rentrer nous coucher, heureux d’avoir quand même pu bien fêter ce 24 décembre.

Le grand sapin de Noël sur la place principale

Il y a foule pour la messe de Noël

Tagué , , , ,

Une réflexion sur “J40 à J42 : Roadtrip dans la région de Salta (2) – La gadoue, la gadoue, la gadoue… de Molinos à Cachi, et réveillon du 24 décembre