J39 : Découverte de Salta (22 décembre 2011)

La cour/jardin de l’hôtel, bien colorée !

Nous dormons finalement très bien dans notre dortoir. Aurélie se réveille vers 8H et fait un peu de blog pendant que Benoît dort, puis nous prenons notre petit-déjeuner dans la cuisine commune. L’hôtel s’avère être très bien, et très convivial : grande cuisine, joli jardin, murs peints de couleurs vives, belle terrasse… On aime !

La gérante nous dit qu’elle aura sûrement une chambre double pour nous vers 11H, du coup nous passons une bonne partie de la matinée à l’hôtel pour ne pas qu’elle nous passe sous le nez. Nous en profitons pour faire notre lessive (à la main), on en avait bien besoin… et il y a de quoi étendre le linge sur la terrasse. Il fait très beau et chaud ici, cela sera vite sec.

La terrasse ensoleillée… où notre linge a bien séché !

Nous récupérons finalement une chambre double sur la terrasse, yes ! Nous nous installons rapidement, puis nous partons à la découverte de Salta. Nous sommes rapidement conquis : c’est propre, calme, aéré. Benoît trouve l’architecture tout à fait à son goût ! C’est peut-être parce que nous sommes arrivés en Argentine, mais la ville nous semble très européenne. Il y a même un supermarché Carr*four 😉 Bref, on se sent en terrain connu, et ce n’est pas désagréable.

La balade du téléphérique, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire

L’église St François d’Assise

Nous déjeunons au restaurant du musée principal de Salta : empanadas, puis pâtes fraîches pour Benoît, et salade (avec du chèvre !) pour Aurélie. En dessert nous grignotons de délicieuses cerises achetées à un marchand ambulant.

Nous finissons ensuite le « benchmarking » des agences de location de voiture commencé le matin, et décidons de louer une voiture pour 3 jours chez He*tz, afin d’aller explorer le sud de Salta. Cela revient au même prix que de passer par une agence, et nous serons libres de nos mouvements. Nous la récupérons le soir, c’est une Chevrolet Corsa Classic fort sympathique… et toute neuve, 12km au compteur seulement. Aurélie est ravie, Benoît commence à se dire « ouille ouille ouille on n’a pas intérêt à l’abîmer » 😉

Nous faisons les courses pour le soir et pour notre road trip (même pas au Carr*four, d’ailleurs), et dînons à l’hôtel. Quiche-salade et orgie de melon, cela faisait longtemps !

Petit dîner sympa, bouteille de cidre included !

Nous ressortons après dîner pour nous balader dans Salta by night. Nous en profitons pour réparer un oubli de courses et achetons un gros bidon d’eau pour nos 3 jours de voiture. Les monuments sont joliment illuminés, il y a une jolie crèche devant la cathédrale, décidément, Salta nous plaît !

Sapin de Noël devant la cathédrale, sur la Plaza de Armas

La cathédrale by night

La crèche devant la cathédrale… sans le petit Jésus, nous ne sommes que le 22 !

Publicités
Tagué ,

2 réflexions sur “J39 : Découverte de Salta (22 décembre 2011)

  1. Romain dit :

    Bonjour à vous,

    Avant votre départ, ne viviez-vous pas en France ? Je suis étonné de voir à quel point peut vous manquer la nourriture française ou celle que l’on trouve en France (je pense au sushi et au burger par exemple). Pourquoi ne mangez-vous pas plus local ? Avez vous peur de tomber malade ? N’est-ce pas attrayant ? est-ce si différent de ce que l’on mange en France ?

    Autre question qui me turlupine depuis le début de votre escapade… Pourquoi n’êtes-vous pas partis après la soutenance de la thèse de benoît ? Il n’aurait fallu attendre qu’un mois pour qu’il profite autant du Pérou qu’Aurélie… Non ?

    Et enfin, comptez-vous retourner au Chili dans votre voyage ? Je vois avec amusement que vous êtes contents de retrouver un pays ressemblant à l’Europe (vous parlez notamment de propreté et d’architecture). Comment allez-vous vivre en Asie (je crois me souvenir que vous allez en Inde…).

    Merci de répondre à mes interrogations, je suis curieux et étonné de vous voir voyager à travers le monde, seuls, alors que vous ne semblez pas très à l’aise…
    Bien à vous,
    Romain

    • Bonjour Romain,

      Je ne crois pas que l’on se connaisse, alors tout d’abord, bienvenue sur ce blog !

      Nous allons essayer de répondre à toutes tes questions. Concernant la nourriture, on mange le plus souvent local (c’est bon, et c’est moins cher), mais au bout d’un moment ça fait du bien de manger autre chose aussi, donc on s’offre de temps en temps des repas plus occidentaux… Si tu as voyagé un peu de ton côté toi aussi, pour une longue période, tu as sûrement remarqué cela aussi ! Après un mois au Pérou à base de riz/frites/pommes de terre/poulet, on a apprécié les viandes grillées et les sushis de La Paz, par exemple. Quant au fait de tomber malade, on n’a jamais eu aucun problème avec la nourriture locale.

      Pour la thèse, Benoît devait soutenir avant le départ à la base, mais a pris du retard, et on ne pouvait pas reporter notre départ, that’s why.

      Pour l’architecture, un point remarquable du Pérou est que 90% des bâtiments ont les tiges filetées qui dépassent du dernier étage. Les matériaux de construction se font avec les moyens du bord (bloc de terre), les maisons n’ont que très rarement des enduits, ou la façade peinte.Tout cela s’explique par la situation économique du pays, mais il n’en reste pas moins au mieux que l’architecture n’est pas « belle », elle est simplement utile. Les plus beaux bâtiments sont ceux de l’époque coloniale espagnole. En Argentine au contraire on voit plus de bâtiments en pierre, peints, bref, esthétiquement plus beaux.

      Quant à tes questions sur notre itinéraire, on te renvoie à la partie « itinéraire » de ce site, tu auras toutes les réponses 🙂

      Enfin, tu as l’air de te faire du souci pour nous, mais ce n’est pas la peine hein 🙂 On est ravis de notre voyage, on en profite à fond, bref, ça roule !

      As-tu voyagé un peu de ton côté ? Prépares-tu un voyage ?

      Amicalement,

      Aurélie & Benoît

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :