J38 : Départ de SPA, et trajet pour Salta, Argentine (21 décembre 2011)

Le réveil le lendemain matin est un peu dur… Nous nous faisons des pancakes grâce au mix que nous nous étions acheté à La Paz, avec de la confiture de framboises achetée exprès la veille, on se régale. Nous disons au revoir à Pierre puis filons prendre notre bus pour La Paz. On aurait pu dormir plus longtemps, le bus arrive avec près d’une heure de retard. On roule 10 minutes, jusqu’au poste frontière chilien… et là, le même cirque qu’à l’arrivée recommence. Il n’y a pas à dire, le Chili, on n’y entre pas comme en veut… et on n’en sort pas comme on veut, non plus ! 😉

On roule encore un peu… Jusqu’à la frontière argentine, où… ça recommence ! Deux heures pour sortir du Chili, deux heures pour entrer en Argentine… On sent qu’on prend du retard sur le timing, là ^^

Enfin, ce n’est pas tout, peu après le chauffeur a besoin de faire le plein… mais les cuves sont vides. Nous attendons donc le camion citerne. Nous avons le temps de sympathiser avec une famille de Français qui voyagent en Amérique du Sud pendant deux mois.

Heureusement qu’il y a de beaux paysages pour faire passer le temps…

Cerise sur le gâteau, nous sommes abreuvés de films tous plus forts les uns que les autres. En dehors d’un bon film avec Morgan Freeman, Aurélie se lasse assez vite… Nous faisons alors un putsch dans le bus avec les autres Français  lorsque le chauffeur tente de nous mettre un énième DVD, on rigole bien… et on gagne, plus de film, victoire !! (bon, ce sera une victoire temporaire seulement, mais le film suivant sera mis tout doucement).

Coucher de soleil depuis la fenêtre du bus

Nous arrivons à Salta à minuit passé, et avons du mal à trouver un hôtel. Celui que nous avions repéré n’a plus que des dortoirs donnant sur une salle où il y a un concert de tam-tam (on fuit !),  plusieurs sont complets… Nous finissons par trouver notre bonheur ou presque, sous forme d’un dortoir calme… ça ira pour cette nuit, et demain est un autre jour !

Publicités
Tagué

4 réflexions sur “J38 : Départ de SPA, et trajet pour Salta, Argentine (21 décembre 2011)

  1. Marie dit :

    Coucou Benoit (que je connais), Aurelie (que je ne connais pas mais dont je fais la découverte en lisant votre blog à chaque parution (d’ailleurs vous êtes en retard !).
    Je vous écris pour 2 choses:
    1. Bonne année !!! Une année qui a très bien commencé pour vous et qu’elle soit riche en découvertes et en émotions !
    2. A vous lire, je surnomme officiellement votre blog « pan cake around the world » 😉
    Bises de Marie (depuis Nice).

    • Coucou Marie,
      Merci pour ton commentaire, c’est sympa de te voir par ici ! Bonne année à toi aussi, qu’elle soit pleine de bonnes choses.
      On a bien rigolé avec le surnom du blog, mais contrairement aux apparences on ne passe pas notre temps à se gaver de pancakes 😉
      Grosses bises !

  2. Veronique Tormey dit :

    Bonjour Benoit et Aurélie,
    je viens enfin de jeter un oeil à votre périple et j’ai été époustouflée par le Saltar, je ne savais même pas que ça existait! C’est absolument renversant et je n’en revenais pas de lire la description de votre hotel. J’attends la suite avec impatience et PLEIN de photos.
    Bises,
    Véronique

    • Bonjour Véronique,
      Merci pour ton message ! Le Salar était incroyable, et nous a beaucoup impressionnés… Nous avons profité de notre croisière pour écrire les messages suivants, alors tu vas avoir de la lecture, et des photos 😉
      Nous serons en Australie en avril, on vous fera la bise en vrai à ce moment-là. En attendant… grosses bises (virtuelles) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :