J1 : Départ et journée à Londres

Aujourd’hui, c’est le jour J ! Après une nuit bien trop courte, on se lève à 7H. La maman d’Aurélie nous rejoint dans notre appartement d’adoption pour le petit déjeuner. On finit de boucler les sacs, et on part en voiture à 8H45, direction la gare du Nord où nous arrivons avec près de deux heures d’avance.

Il fait un froid de canard dans la gare, alors on se dit au revoir et on se sépare assez vite pour passer la sécurité et la douane. L’excitation monte… Benoît fait remarquer à Aurélie que « dans l’Eurostar c’est trop bien il y a même des journaux gratuits », en fait oui mais pour la première classe uniquement, dommage ! On dort un peu, on se réveille pile poil pour l’entrée dans le tunnel sous la Manche, et on a à peine le temps de finir notre premier pique-nique que déjà nous sommes à Saint Pancras.

Lorsque nous arrivons à l’hôtel il est trop tôt pour prendre la chambre, alors nous laissons nos bagages et partons visiter la National Library, THE bibliothèque de Londres, située tout près de la gare. Nous sommes conquis, c’est hyper moderne, grand, aéré, on adore… Il y a une expo gratuite avec de manuscrits originaux : un roman inconnu d’Arthur Conan Doyle, des textes de chansons des Beatles (avec casque audio intégré pour se mettre dans l’ambiance !), les lunettes et le pupitre de Jane Austen…

La bibliothèque

Des planches pour se reposer dans la bibliothèque, original !

Pas de doute, on est bien à Londres !

Nous nous installons ensuite dans notre chambre, et là première déception du voyage : au lieu d’une chambre double, on a droit à des lits superposés… C’est 20£ de plus pour changer, alors on laisse tomber. L’hôtel, plus proche d’une auberge de jeunesse que d’un véritable hôtel par ailleurs, est plutôt sympa et très bien situé, à deux pas de la gare et du métro pour l’aéroport.

Puis nous repartons en vadrouille, à nous London !!! On visite deux petits parcs près de l’hôtel (le deuxième se révèlera en fait être un cimetière reconverti, charmant !), puis on file à Covent Garden, magnifiquement décoré pour Noël.

Covent Garden

Le cerf de Covent Garden

Le sapin de Covent Garden

On achète de quoi dîner chez Marks&Spencer, le magasin fétiche d’Aurélie ! Avec les promos « date de péremption limite » on s’en sort pour 8£, pas mal !

On poursuit notre promenade le long de la Tamise, et nous voyons le London Eye, Big Ben, le Parlement, Westminster… On enchaîne sur Trafalgar Square puis Piccadilly Circus, le tout à pied, et dans le froid… On gèle à Londres !

Big Ben et le Parlement

London Eye

Nous décidons de rentrer en métro à l’hôtel, malgré le coût prohibitif du ticket : 4£ l’aller simple, c’est aussi cher que notre dîner ! Nous dînons à l’hôtel, il y a une grande cuisine. C’est sympa mais un peu dégueu, et surtout super bruyant… On en s’éternise pas et on remonte vite à la chambre ! Douche, transfert de photos, puis on file au MacDo pour avoir du wifi gratuit. Nous réservons notre hôtel à Lima demain soir. En effet, la compagnie aérienne a modifié ses vols vendredi dernier, et cela nous faisait une escale de 20H à Madrid… Du coup l’agence a proposé de nous faire passer par Miami à la place, et nous arrivons une nuit plus tôt au Pérou.
Nous trouvons notre bonheur, et rentrons nous coucher aussitôt après… On est kaput kaput !

Publicités
Tagué , , , ,

5 réflexions sur “J1 : Départ et journée à Londres

  1. Laetichou dit :

    Supeeeeeeer vous etes arrivés !
    alors hablas espanol 😉
    Gros bisoux !!!!

  2. Laetichou dit :

    Ah j’ai oublié de dire que Marks&Spencer c’est la vie !!!!! 😉

  3. Des lits superposés, ce que c’est romantique….. 😀
    Bon voyage vers Lima (espérons que vous y trouverez un Mac Do avec wifi gratuit…. non ? :p ) !

  4. Tonton ChatLe dit :

    London Calling, la classe pour commencer! Ah lala, les hôtels londoniens, que de souvenirs… À bientôt pour la suite!!

  5. Marie dit :

    A cette heure vous avez fui les rigueurs de l’automne européen pour la douceur du printemps austral… profitez-bien de votre découverte de l’Amérique du Sud, pour ma part j’attends avec impatience de me faire une idée de ces pays par vos yeux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :