Le Sunday Roast – rôti du dimanche – c’est une tradition ici en Angleterre, et grâce aux conseils de Maman Voyage j’avais réservé plusieurs semaines avant notre voyage une table au Oak Inn, au cœur de la New Forest. Nous arrivons à midi tapantes et la serveuse nous conduit à une petite table dans un coin comme on aime. Ça commence bien ! La salle se remplit progressivement ; à côté de nous s’installe un groupe de personnes âgées, complètement gaga devant MiniChou qui n’est pas avare en sourires, comme toujours. Notre repas est très bon. Benoît a pris le rôti de bœuf et moi le rôti vegan (et oui, tout est prévu pour les végétariens ! les joies de l’Angleterre !), on se régale.
Nous passons ensuite l’après-midi dans la New Forest, un endroit que je rêvais de découvrir. Cette forêt, qui appartient encore en grande partie à la Couronne, est l’une des plus belles d’Angleterre. Elle est notamment connue pour ses milliers d’animaux qui y vivent en liberté. Je m’attendais à découvrir la forêt de Blanche-Neige, bon ce n’était pas tout à fait ça mais c’était très chouette quand même ! Plus qu’une forêt telle qu’on l’imagine, c’est en fait un territoire alternant entre espaces naturels et villages, souvent pleins d’adorables maisons aux toits de chaume.
Nous commençons notre visite par le village de Minstead. C’est dans le cimetière au pied de l’église qu’est enterré Sir Arthur Conan Doyle. Nous allons lui rendre un petit hommage, et visitons l’église qui est bien jolie avec tous ses coussins faits maison.
C’est sur la route vers Bolderwood, notre étape suivante, que nous voyons nos premiers chevaux. Ils paissent tranquillement au bord de la route, et ne sont pas effrayés pour deux sous. A Bolderwood il y a trois circuits possibles : un court (jaune), un moyen (vert) et un long (rouge). Nous optons pour ce dernier, le Radnor Trail, qui reste très raisonnable avec à peine plus de 3km. Il commence par le point de vue du sanctuaire des daims, avant de nous faire faire un grand tour au cœur de la forêt, où il y a des arbres superbes. MiniChou supporte étonnamment bien le porte-bébé, cela n’a rien à voir avec nos premières balades à la Réunion où il se mettait à pleurer au bout d’un quart d’heure. Il est comme souvent fasciné par la végétation autour de nous. Je lui donne une feuille de fougère, il la regarde sous toutes les nervures, c’est trop mignon.
Nous poursuivons notre exploration de la New Forest par le Tall Trees Trail et l’arboretum de Black Water. Nous ne faisons qu’une partie de ces deux sentiers, mais cela nous permet déjà de voir de beaux arbres (notamment des sequoias) et quelques jolies sculptures.
Nous prenons enfin la direction d’Ober Corner, un joli coin de nature entre prairies, forêt et rivière. En chemin nous croisons plein de chevaux, je suis contente car je trouvais que jusqu’à présent nous n’en avions pas vus beaucoup ! Je vois également deux énormes lièvres. A la fin de notre balade, nous croiserons même une grosse vache écossaise sur le bord de la route. Le soleil est en train de descendre doucement et la luminosité est très belle. La poussette passe bien dans l’herbe, moins dans la forêt alors Benoît et MiniChou m’attendent à la voiture pendant que je fais un petit tour. Il y a un joli camping juste à côté, cela me donne envie de revenir le tester… Quel bonheur cela doit être de camper ici !
Nous terminons la journée à Lyndhurst, qui est réputé être le plus beau village de la New Forest. C’est en fait une véritable petite ville, et c’est vrai que c’est très mignon ! Il y a de jolies maisons, plein de boutiques tentantes – mais heureusement fermées en ce dimanche soir ! Dans le cimetière du village se trouve la tombe d’Alice Liddell, qui inspirât Lewis Carroll pour son personnage d’Alice aux Pays des Merveilles. Et puisqu’à Lyndhurst, les chevaux ne sont pas que dans la forêt… il y a également un énorme concessionnaire Ferrari. Les voitures sont garées en plein air dans une petite cour, c’est d’ailleurs surprenant car on a l’impression que ce n’est pas surveillé. Ce n’est très probablement qu’une impression 😉 En tout cas cela permet de les admirer à loisir !

The Crown, un hôtel où je serais bien allée pour le Tea Time servi dans la bibliothèque ou le jardin
Nous profitons d’un supermarché encore ouvert à Lyndhurst pour faire quelques emplettes ; nous avons en effet oublié notre dîner pique-nique ce matin, et nos estomacs commencent à se plaindre ! Nous rentrons ensuite tranquillement dans nos pénates, ravis de cette belle journée entre rôti et New Forest.
Quelle belle balade, j’adore les photos des animaux !
Oui cela t’aurait plu ! Il y a plein d’animaux en liberté dans cette forêt.