Priwét Saint-Pétersbourg !

Petit message pour vous dire que nous sommes bien arrivés à Saint Pétersbourg ! C’est un rêve vieux de 10 ans qui se concrétise aujourd’hui avec nos premiers pas sur la terre russe, et nous nous réjouissons à la perspective de cette semaine qui s’annonce.

Avec les grèves en cours et la perturbation des réseaux de transports nous avons opté pour la sécurité et avons décidé de dormir hier soir à Roissy. Nous sommes donc partis après la journée de travail de Benoît ; notre trajet en métro et RER s’est étonnamment bien passé, les choses étaient bien organisées et nous sommes arrivés sans encombre à l’aéroport, où nous avons pu faire notre check in. Nous avons ensuite fait quelques courses chez Marks & Spencer avant d’aller nous installer à l’hôtel.
J’avais réservé une chambre au Melia Innside, choisi pour son emplacement (à deux pas de l’aéroport) et pour son prix (le moins cher des hôtels du coin ;-)) et nous avons été très agréablement surpris entre la chambre très spacieuse et moderne, avec vue sur la tour de contrôle et les pistes d’atterrissage, la table de ping-pong à la réception, la belle salle de fitness… Nous avons visité l’hôtel de fond en comble et avons passé une super soirée !

Quel plaisir d’être déjà sur place ce matin ! Mine de rien, vue la taille de Roissy et le monde, il nous a quand même fallu pas mal de temps pour accomplir toutes les formalités, et nous sommes arrivés à notre porte d’embarquement pile poil dans les temps. Nous avons fait partie des veinards à être choisis pour le pesage du bagage cabine… On avait peur, mais en fait on était laaaarges ( contrairement aux 2 personnes devant nous, qui se sont fait renvoyer aux guichets air France !). Juste avant de monter dans l’avion, nos visas ont été vérifiés… tout était bon pour nous, mais un groupe de voyageurs s’est fait refouler.
Les 3h20 de vol se sont bien passées, entre lecture de la presse, plateau repas végé et petite sieste. Nous avions trois places pour nous deux et avons donc pu nous étaler.
C’est un ciel gris et plombé qui nous a accueillis à St Pétersbourg. A l’aéroport cela ne rigole pas avec les règles : photos interdites partout, et employées pas souriantes pour deux sous que ce soit à l’immigration ou à la douane. Enfin, on triomphe de tout ça et un petit coup de bus et de métro plus tard (métro digne du métro kazakhe ! Coralie tu n’aurais pas été dépaysée) nous nous nous retrouvons en plein centre de Saint Pétersbourg. Nous faisons un tour au marché Kuznechny et puis nous arrivons sur l’avenue Nevski où se trouve notre hôtel.

Marché Kuznechny

Décorations de Noël sur l’avenue Nevski

Pour ce séjour à St Pétersbourg, qui célèbre nos 15 ans ensemble, nous avons décidé de nous faire plaisir et nous avons réservé une chambre au Radisson Royal. Nous y sommes accueillis comme des rois, avec notamment un surclassement en chambre premium. Nous découvrons notre chambre avec émerveillement… Elle est immense, on dirait une suite ! En plus plusieurs attentions bien sympathiques ont été préparées pour nous, bref on est ravis… Voilà un séjour qui commence bien !
La suite des nouvelles vous parviendra en décalé, car je n’aurai pas le temps d’écrire plus que cela durant ce voyage 😉 Bises et à tous et à bientôt !
Tagué , ,

6 réflexions sur “Priwét Saint-Pétersbourg !

  1. coralie dit :

    Ambiance URSS! effectivement les trois premières photos font un peu repenser au Kazakhstan 😊
    il doit y avoir tant de belles choses à voir dans ce pays, profitez bien de votre séjour!
    Bisous

  2. Julie dit :

    Ca va être un régal de vous lire sur cette destination! Je suis très curieuse d’en savoir
    Plus sur ce pays un peu boudé par les voyageurs.
    Profitez bien
    Julie (Annecy)

  3. Delphine dit :

    Super ! Profitez en bien ! (on attendra nous !)
    Et bon Anniversaire les amoureux !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :