“I’m burning through the sky, Two hundred degrees, That’s why they call me Mister Fahrenheit” – Queen – Don’t stop me now
Nous voilà bien arrivés à Buenos Aires, après un loooong trajet depuis Paris. Notre nuit pré-départ a été bien courte ; couchés à 00H30, levés à 3H30, ça pique ! Après une micro-frayeur à l’aéroport, où la dame de l’enregistrement ne nous trouvait pas sur son listing (nos noms et prénoms avaient en fait été inversés), nous embarquons pour Madrid, notre première étape. Nous reprenons notre nuit dans l’avion et nous ne voyons pas passer les deux heures de vol.
Le vol suivant, de Madrid à Buenos Aires, est nettement plus laborieux… Près de 13 heures de voyage – encore plus que lorsque nous allons à la Réunion – et avec énormément de turbulences. On aurait vraiment dit à certains moments que l’avion allait se décrocher, même le personnel navigant était attaché ! Enfin, le temps finit par s’écouler, entre petites siestes, déjeuner, papotages et films… Je termine BlacKKKlan, que j’avais commencé en rentrant de la Réunion, un film intéressant sur le Ku Klux Klan… et je regarde ensuite enfin Bohemian Rhapsody, un chef-d’œuvre cinématographique et le très beau portrait du groupe Queen et de son chanteur Freddie Mercury. Je me rends compte que je connais bien plus de chansons de Queen que ce que je pensais… Ce film me donne envie d’approfondir la biographie et l’œuvre de ce groupe. Quant à mon dernier film du jour, Before Sunset, c’est un tel navet que je ne regarde finalement que 2 minutes toutes les 20 minutes de film ^^ Je profite aussi du hublot pour admirer de belles vues du ciel !
Nous volions avec Iberia et ce vol nous a laissés assez circonspect. On a adoré les places de 2 sur les côtés de l’avion (au lieu de 3) et l’option végé du déjeuner, par contre les hôtesses étaient particulièrement désagréables…
A l’arrivée à Buenos Aires les formalités d’immigration se passent très facilement. Pour la douane nous découvrons un système étonnant : dans la file « rien à déclarer », où nous sommes, tout le monde passe devant un douanier et il appuie sur un gros bouton à chaque passage. Si une lumière verte s’allume on peut sortir directement, si la lumière est rouge on doit passer les bagages au scanner. On tombe sur du rouge 😀
Nous retirons un peu d’argent et sautons dans un taxi, qui nous conduit jusqu’à notre logement pour les cinq jours à venir. Le concierge nous remet les clés et nous prenons possession des lieux avec bonheur. Nous avons réservé un appartement dans le quartier de Chacarita, au 14è étage d’un building. La terrasse offre une magnifique vue sur la ville, et il y a une piscine et une salle de fitness dans la résidence. Nous sommes bien contents d’être enfin arrivés… Mine de rien cela fait quasiment 24 heures que nous sommes debout ! Maintenant, une bonne nuit de sommeil nous tend les bras 🙂
Bon, voilà une bonne chose de faite ! Quelques jours de repos vont vous faire du bien.
Surtout que vous connaissez déjà la ville ce qui est bien agréable.
La prochaine étape c’est le bateau et là il faudra plus de temps pour avoir de vos nouvelles.
Prenez de belles photos car vous allez voir des paysages qui sortent de l’ordinaire.
Grosses bises.
Philippe et Jacqueline
Oui, nous sommes très contents d’être arrivés à destination ! Buenos Aires est une ville très agréable. Nous nous sommes bien baladés aujourd’hui, et demain on va essayer d’aller danser le tango 😉 gros bisous !
Bon voyage !
Merci ! Grosses bises
Hâte de revoir Buenos Aires via votre blog !
Hé hé voilà ça commence à être en ligne 😉 j’ai bien aimé ton article sur Amsterdam moi. Nous avons prévu d’y passer le WE de Pâques 🙂 Bises !