Escapade lyonnaise (du 29 novembre au 2 décembre 2017)

Fin novembre/début décembre j’ai passé quelques jours à Lyon pour une formation. Le programme s’est avéré bien dense et ne m’a pas permis d’autant profiter de Lyon que ce que je pensais, mais j’ai tout de même pu faire quelques balades.

J’ai notamment (re)découvert le parc de la tête d’or, parfait pour une pause déjeuner au grand air entre midi et deux. Certains arbres avaient encore (un peu) leurs couleurs d’automne, les allées étaient désertes et les écureuils enterraient leurs provisions… J’ai trouvé ce parc très beau, un véritable poumon de verdure au cœur de la ville.

Juste à côté du parc se trouve le musée d’art contemporain, mais je n’ai pas eu le temps d’aller y faire un tour… J’étais un peu déçue, d’autant que c’était la Biennale de Lyon. J’ai tout de même pu admirer quelques œuvres qui étaient exposées à l’extérieur du musée, elles m’ont donné envie d’en voir plus ! Pour sûr la visite de ce musée sera l’une de mes priorités lors d’un prochain séjour lyonnais. L’entrée est assez chère (16 euros), mais est apparemment combinée avec deux autres musées.

Le reste de mes balades se sont déroulées by night, notamment du côté de l’Hôtel de Ville puis sur la place Carnot où se tient le marché de Noël. J’ai beaucoup aimé ce marché, que j’ai trouvé d’une taille parfaite avec des exposants variés et de qualité. Mention spéciale pour le biscuitier d’Alsace… ses gâteaux sont chers, mais vraiment délicieux.

L’hôtel de ville de Lyon…

… et son intérieur somptueux

L’opéra

Marché de Noël place Carnot

Pause crêpe ! (à la farine de châtaigne, pas mal du tout)

Ces quelques jours lyonnais m’ont donné envie d’y retourner pour un petit week-end en amoureux… Quand par contre, telle est la question ! 😉

Publicités
Tagué , ,

11 réflexions sur “Escapade lyonnaise (du 29 novembre au 2 décembre 2017)

  1. Géraldine dit :

    J’aime beaucoup Lyon. On y est allé deux fois pour rendre visite à des amis, et on y retourne peut-être aux vacances de Pâques, à trois cette fois ☺

  2. j’adore ces petits gâteaux en forme d’étoiles! Le parc de la tête d’or, j’en ai beaucoup entendu parler mais je n’y ai jamais mis les pieds. Bientôt j’espère! Bonn fin d’année!

  3. C’est génial de profiter de chaque occasion pour se balader! Avec ma fille, nous avions fait les mêmes parcours il y a quelques années, accompagnant Christian à un congrès. C’est très agréable d’avoir le parc tout à côté.

  4. […] 2017 : Le mois commence avec un bref retour en métropole pour une formation à Lyon, puis retour à la Réunion en solo (Benoît reste à Paris tout le mois), puis de nouveau […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :