Un week-end à Maurice (du 23 au 25 juin 2017)

Partir comme on s’échappe, après le boulot filer tout droit à l’aéroport, s’émerveiller devant les sièges de la classe Confort (Jean-Pierre, si tu me lis, nous avons enfin été surclassés ! ;-)), avoir à peine le temps de décoller que déjà on atterrit… Attendre le taxi juste le temps de commencer à s’inquiéter, filer en voiture à travers les champs de canne, découvrir notre maison pour le week-end, s’installer sur la terrasse et profiter de la nuit mauricienne autour d’une tasse de thé…

Le lendemain, savourer un petit-déjeuner sur la terrasse entre les fleurs et les oiseaux, partir en vadrouille, admirer la beauté des plages dans le coin, attraper un bus digne de nos bus les plus rustiques de TDM et découvrir Mahébourg… Se sentir back on tracks, arpenter le marché et le front de mer, se régaler de dholl puri et autres beignets indiens, finir avec une glace faite avec amour, malgré tout cela se sentir fatiguée et avoir du mal à entrer dans le week-end…

Voiture à Toy Boy 😉

Le stand où nous nous sommes régalés au marché de Mahébourg

Ici les fruits et légumes ne sont pas calibrés

A l’arrière-plan, l’île du lion (mais si, avec un peu d’imagination…)

Recycleur à bouteilles

Dans cette photo se cache une antenne relais, saurez-vous la retrouver ?

Et puis, enfin tout oublier et profiter au Preskil, barboter en attendant de se faire masser pendant une heure (cadeau d’anniversaire de Super Coloc !), tester aussi le hammam et le sauna, et repartir dans la nuit en direction du Blue Bamboo, un petit resto repéré par Benoît. Dîner pour mon anniversaire en terrasse, se rentrer tout doux, et sur notre terrasse souffler mes bougies et découvrir mes cadeaux…

Le Preskil, un paradis

Après le massage, une tisane inattendue… Monoprix vient jusqu’ici !

Le dimanche, profiter de la plage à deux pas de la maison et de l’eau turquoise, repartir au Blue Bamboo, finir par une glace tout droit sortie d’un camion le Roi Lion, retenter la plage mais avoir vraiment trop froid, installer ma toute neuve slackline, et chercher mon équilibre… Attendre la nuit pour tirer le mini feu d’artifice que Benoît a dégoté au supermarché, et puis refaire les bagages, retrouver notre taxi pour l’aéroport, se faire un petit Subway nostalgique et déjà quitter l’île Maurice…

Les beaux coraux

Le dieu de la route !

Deux jours, c’était bien trop court, mais ce fut un tel coup de cœur que nous reviendrons bientôt, j’en suis sûre 🙂

Infos pratiques :

  • Trajet St-Denis Maurice : tarifs variables et très chers au vu de la distance à parcourir ! On est loin des prix EasyJet européens… Nous avons eu une « super promo » à 147 euros/personne, mais le plus souvent il faut plutôt compter un minimum de 200 voire 250 euros/personne, que ce soit avec Air Austral ou avec Air Mauritius. Il paraît qu’une ligne de catamarans va bientôt ouvrir et que les tarifs seront un peu plus bas, affaire à suivre…
  • Conversion lors de notre séjour : 1 euro = 39 roupies. Le plus intéressant est de changer ses euros à l’arrivée à Maurice, les taux sont mille fois meilleurs que ceux du bureau de change de l’aéroport de St-Denis, et il n’y a pas de commission fixe associée (contre 5,50 euros de frais fixe à St-Denis)
  • Taxi entre l’aéroport et Blue Bay : 500 roupies soit 13 euros environ
  • Taxi pour une journée sur l’île : on nous a proposé 2300 roupies soit 60 euros, mais après discussion avec des collègues à ce sujet je pense que l’on peut trouver dans les 1900 roupies soit 50 euros.
  • Logement : nous étions en AirBNB, 35 euros/nuit pour une chambre double avec sdb privée.
  • Spa du Preskil : à tester sans hésiter, des soins au top dans un cadre fabuleux, et le tout pour un prix très raisonnable (50 euros le massage d’une heure).

Notre bungalow  ! En vrai je ne le recommande pas forcément car la chambre était très humide, et mitoyenne avec une autre chambre, vide lors de notre séjour mais avec un potentiel de nuisance sonore non négligeable.

Publicités
Tagué , , , ,

13 réflexions sur “Un week-end à Maurice (du 23 au 25 juin 2017)

  1. Blandine dit :

    Très joyeux anniversaire avec du retard mais le cœur y est !! C’est vrai que l’île Maurice a l’air bien paradisiaque, il va falloir qu’on y aille. Bravo à Benoît pour les surprises qu’il t’a faites, gâtée va !!!! Bisous

    • Merci 😉 On a beaucoup aimé cet aperçu, nous nous sommes sentis très dépaysés à 30 minutes de vol de la Réunion. En tout cas si vous venez, n’oubliez pas de venir aussi nous voir à la Réunion hein ! Bises 🙂

  2. Mareva dit :

    ça sent le weekend un peu trop court, mais ça a de l’allure ! Bon anniversaire alors 🙂

    • Merci ! C’est exactement ça, un chouette WE qu’on aurait bien prolongé… mais qui nous a bien dépaysés tout de même. Bientôt le départ pour vous non ? Ah et tant que j’y pense, pourras-tu me redonner le nom de l’agence immobilière dont nous avions parlé ? Bises !

  3. Géraldine dit :

    Un week-end à Maurice comme si on se faisait un week-end à Arcachon !!! Haaaa la vie réunionnaise ! Un chouette week-end d’anniversaire en tout cas 😉 Grosses bises

  4. […] en juin que nous avons fait notre première vadrouille australe hors-département, avec notre WE à Maurice… On a déjà hâte d’y retourner, mais il faudra peut-être attendre 2018 ! Notre planning […]

  5. Vanoise dit :

    J’étais passée à côté de cet article!
    Waouhhhh, ça fait rêver, d’autant plus que ça fait au moins 35 ans que je rêve de cette destination !!!!!!
    De sortir de chez soi…… ça fait du bien, lol !!!!! C’était un beau weekend d’anniversaire, une belle surprise pour toi, j’imagine!
    J’aime bien la bougie dans l’ananas! Tu as l’âge de ma fille…..
    Dommage pour les câbles électriques car l’antenne cachée dans le palmier est pas mal non plus!
    Bizzzz et bonne semaine

    • C’était un très chouette WE, oui 🙂 Ce genre de WE fait partie des bons côtés de la vie réunionnaise. C’est amusant que ta fille ait le même âge ! Je te souhaite de venir un jour découvrir Maurice (cela vous changera du Nord !), et si jamais c’est planifié dans les années qui viennent on vous attendra de pied ferme à la Réunion 😉 Grosses bises et bons préparatifs, quad partez-vous en vacances ?

  6. laurianne132 dit :

    Houlala ! J’ai vraiment du retard mais tant pis, je te souhaite un joyeux anniversaire ! Je reprends enfin ma lecture de ton blog, non pas que je n’avais pas le temps (quoi que…) mais j’ai eu des soucis pour y accéder avec mon ordi (là je suis sur l’iPad). Ça a l’air super chouette Maurice, passer un bout d’hiver ne serait pas pour me déplaire ! Bisous à tous les deux

    • Merci Laurianne ! Maurice nous a fait très bonne impression, et nous espérons pouvoir y retourner l’année prochaine afin de la visiter plus en profondeur… De mon côté je suis encore plus en retard que toi je crois, je voulais lire le récit de votre périple en temps réel, et j’ai complètement décroché… Bon, ça va me faire de la lecture ! Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :