Après notre super croisière dans le parc national de Komodo nous restons encore deux jours à Labuan Bajo, histoire d’assimiler tout ce que nous avons vu et de profiter encore un peu du cadre exceptionnel de cette ville. Nous ne nous lassons pas de la vue magnifique sur la baie– où que l’on soit sur le port, quelle que soit l’heure de la journée, elle nous émerveille ! Nous nous promenons pas mal en ville, entre la rue principale, le port…
Nous passons pas mal de temps à la plage, située à une petite demi-heure de marche du centre-ville. Elle n’est ni très grande ni très propre, mais nous y passons des moments agréables à bouquiner, faire la sieste et discuter en regardant la mer… Nous apercevrons même une tortue une fois, sa petite tête sortait de l’eau mais nous n’avons jamais réussi à l’approcher.
Nous profitons également de ces deux jours pour faire notre baptême de plongée, mon cadeau de Noël dernier. Nous optons pour un premier essai en piscine et non en pleine mer, et nous ne regrettons pas notre choix au vu de la complexité des choses ! Les plongeurs ont beau assurer que la plongée, c’est trop facile, on a trouvé la réalité quelque peu différente, et très impressionnante. Entre la respiration inhabituelle (uniquement par la bouche), les manipulations à faire pour enlever et remettre son détendeur, les techniques pour descendre et remonter de manière contrôlée, nous sommes sortis de là à la fois très fiers de nous mais aussi confortés dans l’idée que la plongée ce n’est pas instinctif. J’ai vraiment réalisé à quel point l’eau n’était pas l’élément naturel des êtres humains… Nous n’excluons pas de plus nous pencher sur le sujet, mais pour le moment l’océan nous attendra encore un peu 😉
Super pour la plongée!! Je garde moi aussi un souvenir un peu éprouvant de mon baptême en thaïlande, ( a fortiori avec mon anglais approximatif!! ) mais c’est vraiment la porte d’entrée pour un voyage à la découverte d’autres merveilles de Dame nature qu’il serait vraiment dommage de ne pas découvrir!
Toujours autant de plaisir à vous lire…
Et tu plonges maintenant ? Je suis bien motivée pour retenter l’expérience en tout cas… Merci pour ton message 🙂
[…] Notre retour à Labuan Bajo pour quelques jours, entre plage et farniente, c’est ici […]