J96 – Une journée magique à Disney Sea

DSCF1412Nous passons notre avant-dernière journée tokyoïte à Disney Sea, l’un des deux parcs Disney japonais. Pour les grands fans de Disney que nous sommes, il était impensable de venir à Tokyo sans passer au moins une journée dans ce parc, dont les attractions sont très différentes de celles existant à Paris.

Nous passons la journée à arpenter le parc en long, en large et en travers, alternant attractions avec fast pass, file d’attente classique et balades toutes simples juste pour admirer les mille et un détails des décors, très recherchés comme toujours chez Disney. Le parc est organisé en  différents quartiers entourant un port à l’ambiance méridionale. Il y a donc :

  • Mysterious Island, dont le volcan domine le parc. C’est dans cette zone que se trouvent les attractions « Voyage au Centre de la Terre » et « 20 000 lieues sous les mers ». Ces deux attractions sont inspirées de l’univers de Jules Verne et les décors sont vraiment magnifiques. On peut traverser le centre de l’île en bateau, une balade que nous avons bien appréciée.
Le volcan

Le volcan

DSCF1395

Au cœur de l’île mystérieuse

  • Mermaid Lagoon, un ensemble d’attractions plus ciblées « enfants » et se situant dans l’univers aquatique de la petite sirène. Nous avons trouvé les attractions un peu inégales mais le décor est là aussi absolument superbe, on se croirait vraiment dans le royaume du roi Triton ! C’est là aussi qu’a lieu le spectacle « King’s Triton Concert », que nous avons bien aimé.
Bienvenue dans le royaume du roi Triton

Bienvenue dans le royaume du roi Triton

DSCF1389

DSCF1428

Dans la caverne d'Ariel

Dans la caverne d’Ariel

  • Arabian Coast, à l’ambiance arabisante… Le carrousel est magnifique – on peut même chevaucher un génie ! – par contre le spectacle du Magic Lamp Theater nous a un peu déçus. Là encore les décors sont superbes et passer du temps à flâner dans ce quartier est un plaisir…

DSCF1572

  • Lost River Delta, avec les deux trains rapides d’Indiana Jones, assez différents l’un de l’autre mais très chouettes, avec une mention spéciale pour le décor simplement époustouflant du Temple of the Crystal Skull.

DSCF1325

  • Port Discovery, peut-être le quartier que nous avons le moins apprécié car sur le point d’être remanié, et ça se sent… Le simulateur « Storm Rider », proche de Star tour mais prenant place dans une tempête tropicale, est sur le point de fermer ses portes au profit d’une nouvelle attraction ciblée sur l’univers de Nemo. Aquatopia, une attraction avec des voitures évoluant sur un plan d’eau, était quant à elle fermée.

DSCF1609

  • American Waterfront, le quartier que nous avons trouvé le plus impressionnant en terme de décors… On se croirait vraiment dans une petite ville côtière des USA, genre Plymouth. Maisons en bois, vieilles affiches, paquebot et même petit phare, les décors déboîtent ! Nous avons beaucoup aimé nous y promener à pied, et le découvrir d’en haut avec le petit train électrique du parc. Le show « A table’s waiting » qui a lieu sur la scène devant le paquebot fut notre spectacle préféré du jour.
American Waterfront

American Waterfront

DSCF1626

Dans le paquebot se tient le spectacle "A Table's Wainting"

Dans le paquebot se tient le spectacle « A Table’s Waiting »

Le soir une grande parade aquatique a lieu sur Mediterranean Harbour, le port central. Bateaux illuminés avec les personnages Disney, dragon géant, feux d’artifices, le show est spectaculaire. Un feu d’artifice est ensuite tiré entre les deux parcs mais est plus quelconque.

DSCF0102

Nous rentrons complètement vannés à Tokyo, mais avec le sentiment d’avoir passé une journée extraordinaire, sans doute l’une des meilleures depuis notre départ. Disney Sea a la réputation d’être le meilleur parc d’attractions au monde, et après y avoir passé une journée nous pouvons en tout cas affirmer que c’est le plus beau parc que nous ayons vu jusqu’à présent. Il va falloir retourner en Floride et en Californie pour poursuivre la comparaison maintenant 😉

Tester les différentes saveurs de popcorn du parc, une attraction à part entière !

Tester les différentes saveurs de popcorn du parc, une attraction à part entière !

Infos pratiques :

  • Il y a deux parcs Disney à Tokyo, un Disneyland « classique » dont les attractions sont très proches des parisiennes, et Disney Sea que nous avons visité lors de notre séjour. Disney Sea n’est pas immense mais il y a beaucoup d’attractions, pas mal de monde et tout un tas de petits détails à découvrir… Une journée est vraiment le minimum pour visiter ce parc, et si vous avez la possibilité d’y passer deux jours n’hésitez pas, vous courrez moins !
  • Vous pouvez acheter vos billets sur internet et les imprimer de chez vous, ce qui évite de faire la queue au guichet des billets sur place. Sur le site se trouve également un très pratique « calendrier d’affluence », qui indique l’affluence attendue dans les parcs pour chaque jour. C’est très utile pour choisir sa date de visite du parc !
  • En une journée, si vous voulez profiter au maximum du parc il faut jongler avec les fast pass, ces billets coupe-file qui permettent de faire les grosses attractions sur un créneau horaire donné, sans faire la queue. Arrivez avant l’ouverture du parc et courrez (vraiment !) récupérer un premier fast pass pour l’une des plus grosses attractions : soit Voyage au centre de la terre, soit Toy Story. Sans fast pass ces attractions ont environ 3 heures de queue, contre 10 minutes avec les fast pass. Si vous avez été rapide vous avez sûrement pu récupérer un fast pass pour la matinée. Filez ensuite faire les attractions « moyennes » avant qu’il n’y ait trop de monde : 20 000 lieues sous les mers, Indiana Jones… A noter que les deux Indiana Jones peuvent se faire en « single rider », c’est-à-dire que vous complétez les trous dans les voitures. C’est là encore très intéressant pour gagner du temps, nous avons fait ces attractions en moins de 15 minutes en single riders alors qu’il y avait 2 heures d’attente sinon.
Publicités
Tagué , , , ,

5 réflexions sur “J96 – Une journée magique à Disney Sea

  1. Morgane dit :

    Trop bien !
    Je veux bien vous accompagner lors du comparatif en Floride et en Californie. Je lis avec émotion que vous avez pu mettre en œuvre les compétences « Fastpass » acquises suite à de nombreux entrainements parisiens… 😉
    xxx

  2. […] Notre journée magique à Disney Sea, c’est par là […]

  3. Lair_co dit :

    Effectivement il semble bien plus beau que son.collègue parisien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :