[Réunion #3] Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille…

DSCF1181A partir du jeudi nos journées sont rythmées par les caprices de la météo. Souvent bleu lorsque nous nous réveillons, le ciel se couvre progressivement au cours de la matinée jusqu’à éclater en trombes d’eau en début d’après-midi. Nous faisons au mieux pour profiter de nos journées en tenant compte de cela, et nous profitons notamment des matinées claires pour peaufiner notre bronzage autour de la piscine ! Cela fait parfois du bien de ne rien faire…

Entre deux averses (et deux annulations) nous testons les activités proposées par l’hôtel, notamment l’aqua-gym/palmes/bike. Oui, oui, la piscine est mise à contribution ! 😉 Je trouve le cours d’aquapalmes étonnamment dur, jusqu’à ce que je réalise en fin de séance que mes palmes sont des palmes de natation, donc beaucoup plus longues que celles de mes collègues… d’où une augmentation majeure de la résistance dans l’eau. Pratique quand la prof demande de faire une longueur car j’avance plus vite, mais nettement plus pénible quand il s’agit de faire des ronds dans l’eau avec les chevilles par exemple ! Quant à l’aquabike, je suis absolument ravie d’essayer cette activité dont j’avais tant entendu parler… mais cela s’avère assez différent de ce que j’avais imaginé ! Moi qui m’attendais à gentiment pédaler dans l’eau, je me retrouve finalement à devoir pédaler sans les mains et sans être assise, puis à faire des abdos en me tenant uniquement à la selle… Bref, c’est du sport, du vrai et je sors du cours bien KO.

Aquabike !

Aquabike !

Le jeudi après-midi nous profitons d’une éclaircie pour aller faire un tour à St Gilles, la station balnéaire qui prolonge l’Ermitage. Nous nous baladons le long du port puis de la plage, avant de faire un peu de lèche-vritrines dans les nombreuses boutiques de la rue principale.

Le port de St Gilles

Le port de St Gilles

DSCF1144

DSCF1157

DSCF1167

DSCF1172

Le vendredi nous passons une bonne partie de la journée du côté de St Paul, où se tient le grand marché hebdomadaire. Pour l’amatrice des marchés et des fruits que je suis, c’est le paradis ! Des dizaines de stands en plein air proposent qui des ananas Victoria et des noix de coco, qui de la vanille, des confitures et des épices… Nous n’avons que l’embarras du choix. Nous faisons le plein de choses à ramener en métropole, mais restons tout de même sur une frustration, j’ai nommé les fleurs. Des marchands vendent des bouquets de fleurs tropicales tous plus beaux les uns que les autres, à des prix dérisoires. Quel dommage que nous ne puissions pas en ramener ! C’est finalement l’orage qui met fin à nos emplettes, et nous nous hâtons de retourner à la voiture, heureusement garée à côté. Nous apprendrons le soir que nous l’avons échappée belle : quelques dizaines de minutes après notre départ la route était complètement inondée…

DSCF1199

DSCF1196

DSCF1201

DSCF1206

DSCF1209

Après le marché de St Paul nous retournons à Boucan-Canot histoire de déjeuner dans un restaurant que ma sœur avait repéré. Il propose des salades gargantuesques qui s’avèrent effectivement délicieuses… je teste pour la première fois le palmiste (cœur de palmier) frais, c’est très différent de ceux en boîte, et super bon !

DSCF1212

Le samedi nous prenons un verre à la Bobine, un bar de plage vraiment agréable et bien décoré. Les cocktails sont excellents en plus, bref je vous recommance cette adresse si vous passez par l’Ermitage ! La plage est très animée le week-end, les gens viennent ici pour la journée équipés de tables, transats, glacières… Tout le monde joue, les petits dans le sable, les grands à des jeux de carte à l’ombre des filaos et l’ambiance est très sympa.

DSCF1266

Jeux de cartes à l'ombre des filaos

Jeux de cartes à l’ombre des filaos

DSCF1277

Le retour à l’aéroport est assez épique le samedi soir, le ciel se déchaîne et ce sont des trombes d’eau qui dégringolent… Il pleut tellement que de véritables cascades se sont créées sur les falaises bordant les 4 voies, c’est impressionnant… Il est temps de partir, la tempête arrive vraiment !

DSCF0543

Publicités
Tagué , , ,

8 réflexions sur “[Réunion #3] Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille…

  1. La cascade d’eau est vraiment impressionnante? Pas certaine que j’aurai apprécié être sur la fameuse 4 bandes ^^

  2. Géraldine dit :

    Alors d’après toi, l’aquabike, il combat vraiment la cellulite ???!!!

    • Mouarf, ce n’est pas flagrant (ceci dit, en une séance je n’avais aucun espoir de ce côté-là ;-)) Mais ça fait clairement bosser les jambes, alors je pense que sur le long terme ça peut aider en effet ! Par contre à Paris c’est totalement hors-budget je trouve… les séances sont hors de prix.

      • Géraldine dit :

        Oui c’est hors de prix, même en Province… Et pourtant voilà plusieurs années que je me tâte. Quand mes jambes seront vraiment une catastrophe, peut-être que je sauterai le pas !!!!!!

        Allons allons, ne commençons pas à introduire des conversations de filles sur ce joli blog 😉

        A bientôt, grosses bises !

  3. richou dit :

    Eh oui l’aquabike, c’est intense !!! Le marché et les cocktails ont l’air top…

  4. […] donc pour Carlos, ma deuxième tempête tropicale réunionnaise – la première était en 2015, lorsque nous nous apprêtions à quitter l’île pour rentrer sur Paris après une semaine de vacan…. Point de cyclone cette fois-ci donc, d’où je l’avoue une petite déception de ma part… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :