En dehors de notre escapade à Naples fin juillet et de nos deux semaines de vacances « 100% françaises » en août, nous avons passé la majeure partie de l’été… à Paris ! Malgré la météo quelque peu capricieuse nous avons réussi à pas mal en profiter, notamment le soir après le travail.
Nous avons ainsi profité des beaux jours pour faire pas mal de balades dans Paris, des quais de Seine aux Buttes Chaumont en passant par la coulée verte. Ce sont des coins que l’on connaît bien, mais où l’on découvre toujours un détail, un angle de vue que l’on n’avait jamais remarqué…
Dans la série des balades classiques mais toujours efficaces, il faut bien entendu parler de Paris Plages, bien agréables cette année encore… Voilà une installation qui chaque année me fait aimer Paris davantage.
Nous avons également passé une soirée dans le quartier de La Défense, décoré pour l’été, œuvres d’art éphémères, concert gratuit et coucher de soleil en plein air included… Cette soirée avait comme un goût de NY en été, tout pour me plaire donc 😉
Côté spectacles, nous avons assisté à la comédie musicale La Belle et la Bête, le 10 juin. Ce fut une réussite… d’autant plus que, on ne sait comment, nous avons réussi à nous faire enfermer dans la salle de spectacle à la fin et nous nous sommes retrouvés en plein dans l’after avec les artistes hyper détendus faisant des photos en veux-tu en voilà ^^
Nous sommes également allés au concert d’Indochine au Stade de France, le 28 juin… en fosse et sous la pluie, ce qui contre toute attente fut un double avantage ! Il y avait en effet beaucoup moins de monde que prévu du fait de la pluie et nous avons pu voir le groupe de près, d’autant plus qu’ils sont entrés dans le stade par une entrée très proche de là où nous étions. Quant au show à proprement parler, il fut à la hauteur d’Indochine… C’est toujours un plaisir d’aller les voir, ils prennent vraiment soin de leur public.
Nous avons testé pour la première fois le cinéma en plein air à la Villette, pour aller voir Les enfants loups… Nous nous sommes installés sur notre plaid avec un pique-nique et avons pleinement profité de notre soirée, avec un film projeté sur un très grand écran et une bonne sono. Notre seul regret : ne pas avoir eu le temps d’y retourner par la suite !
Côté expos, nous avons découvert avec enthousiasme l’exposition Orient-Express, à l’Institut du Monde Arabe… Exposition vue conformément à notre habitude la veille de sa fermeture, sinon ce n’est pas drôle. Ce n’est pas tous les jours que l’on foule la moquette de l’Orient-Express… mais je dois dire que c’est plutôt plaisant, et c’est évidemment un voyage que nous ferions bien, dommage que les tarifs soient aussi dissuasifs !
Nous avons par ailleurs fait quelques « afterworks » en semaine entre amis. Ce fut l’occasion de papoter autour d’un verre, notamment à la Rotonde (près du canal de l’Ourcq) et au Ground Control, un chouette bar éphémère situé sous la Cité de la Mode et du Design. Déco originale, produits de qualité… le Ground Control est ouvert jusqu’au 12 octobre, et je ne peux que vous le recommander !
Last but not least, et parce qu’un article sans nourriture sur ce blog ne serait pas digne de nous, nous avons profité de l’été pour faire pas mal de tests culinaires, qui se sont avérés au final être de bons petits plats !
Bref, l’été 2014 fut une nouvelle fois bien rempli ! Et vous, qu’avez-vous découvert de sympa dans votre ville cet été ?
J’allais écrire qu’il n’y avait pas de nourriture sur cet article…. sauvé par le gong !
Merci pour l’update!
Oui, in extremis ! Cela aurait été indigne de nous ^^ Gros bisous !
A.
Hello !
Ca fait du bien d’entendre parler de Paris en bien, moi qui fréquente les forums de voyage où les internautes se complaisent à en donner une mauvaise image.
J’adore cette ville, je n’y suis pas assez souvent (1 semaine tous les 2 ans environ).
Et quand je dis à mes collègues qu’au retour de mes graaaaaandes vacances je postulerais bien sur un emploi à Paris, on me regarde d’un air ahuri en me prenant pour un taré.
Bonjour Didier ! Merci pour ton petit message. Paris est effectivement une ville passionnante, que j’aime d’ailleurs plus depuis que je suis rentrée de TDM qu’avant de partir… Je trouve que les quartiers y ont chacun leur âme, et qu’on y découvre toujours de nouvelles choses à faire. C’est pour ça qu’on aurait du mal pour le moment à habiter ailleurs en France qu’ici !
Alors oui, n’hésite pas à venir t’installer ici… mais bon, tu as le temps 😉 Bises !
J’ai découvert (et aimé le quartier de la défense) cet été.
J’aime flâner dans les rues de Paris, j’y viens environ 1x tous les deux ans…
Cette ville me fascine!
Merci pour ton message ! Paris est effectivement une ville passionnante, où l’on découvre à chaque fois de nouvelles choses… Le quartier de la Défense ne fait pas partie à la base de mes quartiers de prédilection, mais plus j’y vais et plus je l’aime. A bientôt !
[…] en 2013 et en 2014, notre été 2015 fut en grande partie parisien. Ce fut l’occasion de belles balades dans la […]