Embarquement immédiat !

« Qui a l’habitude de voyager sait qu’il arrive toujours un moment où il faut partir » –  P. Coelho, L’Alchimiste

In extremis me voilà à jour dans mon récit de week-ends… Juste à temps pour vous annoncer un autre récit, plus long celui-ci puisque demain matin je m’envole pour trois semaines au Chili. Benoît ne sera malheureusement pas du voyage, n’ayant pas suffisamment de vacances.

Deux ans après ma première expérience chilienne je m’apprête donc à retrouver ce pays qui avait été une si bonne surprise. Avec Benoît nous avions découvert le sud, d’Ushuaia à Santiago, cette fois je vais me concentrer sur le nord du pays.

Le trajet est préparé dans ses grandes lignes, mais on verra bien ce que le Chili me réserve… Je reste flexible ! Au programme donc, une première journée à Santiago puis un vol pour me monter d’un coup jusqu’à Arica, et la visite de l’extrême nord du Chili : Arica, parc national Lauca, Iquique, San Pedro de Atacama et ses environs… avant de redescendre tranquillement en bus vers Santiago, en faisant quelques étapes en chemin en fonction du temps et de l’inspiration. Mon logement à Santiago et à Arica sont réservés, et pour le reste je verrai !

Ma journée d’hier fut bien chargée, entre finalisations professionnelles, mises à jour administratives, ménage intensif et préparation de ma valise. Je suis particulièrement fière de moi car j’ai réussi à faire tout ce que je voulais, et j’ai tenu mon objectif pour ma valise : partir (ultra) léger. Me voilà donc équipée pour ces trois semaines d’un petit sac à roulettes et d’un sac à dos Eastpak, et ce n’est même pas bourré.

P2280647

Mes bagages : la preuve photographique !

Me voilà donc prête à affronter la première aventure de ce périple chilien… Le trajet aller ! 11 heures de vol jusqu’à Dallas, 6 heures de correspondance sur place, puis 9 heures de vol jusqu’à Santiago. Moi qui avais hésité à enchaîner dans la foulée le vol pour Arica, plus le départ se rapproche et plus je me dis que j’ai bien fait de me poser une journée entre les deux… je sens que je vais apprécier ma petite chambre airBNB à Santiago, moi 🙂

Gros bisous à tous, et à bientôt !

Publicités
Tagué

8 réflexions sur “Embarquement immédiat !

  1. Tatiana dit :

    Enjoy !

  2. Julie dit :

    Partir seule comme ça, je suis admirative! Bon voyage et merci de partager tout ça…

    • Bonjour Julie !
      Bienvenue à toi, cela fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles lectrices et lecteurs 🙂 Partir seule est assez différent de partir à deux, mais c’est sympa aussi, et bien moins compliqué qu’on pourrait le penser 🙂
      A bientôt !
      Aurélie.

  3. Papounet encore et toujours ! dit :

    Ah ! le desert d’Atacama !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :