De J286 à J295 : Dix jours de rêve à Koh Samui – En résumé… (du 25 août au 3 septembre 2012)

Nous avons décidé de terminer ce tour du monde ensemble par 10 jours de farniente à Koh Samui, l’une des îles du golfe de Thaïlande. Nous n’avons pas regretté ce choix, et nous avons passé là de vraies vacances, pour la première fois depuis un bout de temps ! Au programme, baignades, plage, kitesurf pour Benoît, lecture, blog, tour au marché, pique-niques sur la plage et dîners dans de petits restos bien sympas… Le rêve !Nous avons eu un peu de mal à trouver notre hôtel, soit c’était trop cher soit vraiment pas extra, et puis je voulais absolument être sur la plage, pas dans la ville. Benoît a fini par nous dénicher avec brio un petit bungalow en bord de plage à 400 Baths la nuit (environ 11 euros), avec terrasse et salle de bains privée. Comme quoi lorsque l’on cherche, on finit par trouver son bonheur ! Les gérants étaient super sympas, et l’hôtel tout petit (seulement 4 bungalows en tout). Il n’y avait pas grand monde en cette fin de mois d’août, et nous avons été les seuls clients la plupart du temps. C’était tellement bien que nous y sommes restés durant les 9 nuits de notre séjour. Quel bonheur de se réveiller, de se dire qu’on irait bien nager… et d’être effectivement en train de barboter deux minutes plus tard. Seul hic, les moustiques… Après plusieurs soirées d’invasion nous avons fini par acheter de la bombe, las de retrouver la chambre pleine de ces bestioles lorsque nous rentrions après dîner. Ah, ça a bien marché, hein… sauf que le premier soir en ouvrant la porte, les moustiques avaient été remplacés par une grosse souris 😀

Notre bungalow

… et notre terrasse

Philosophie de salle de bains

Nous avons eu la chance d’avoir beau temps ; si le ciel était quelque fois un peu couvert, ce n’était pas vraiment gênant car il faisait tout de même chaud et il ne pleuvait pas. Nous avons aussi eu plusieurs très belles journées, dont nous avons bien profité.

Nous étions à Mae Nam Beach, une plage encore assez préservée et pas trop touristique. Il y a pas mal d’hôtels, hein, mais la plage est suffisamment grande pour que l’on ne se marche pas dessus, et à cette époque de l’année les établissements étaient loin d’être pleins. La plage est par ailleurs loin de la grande route qui fait le tour de l’île, et nous étions donc très au calme… sans être excentrés, la ville de Mae Nam possédant suffisamment de restos, boutiques et supermarchés pour ne pas nous sentir trop isolés. Nous avons profité de cette belle plage pour faire de belles balades, que ce soit tous les deux ou juste moi lorsque Benoît était au Kitesurf.

Les transats devant notre hôtel

La plage

Benoît avait en effet prévu de longue date de faire un stage de Kitesurf lors de notre séjour à Koh Samui. Malheureusement la météo n’a pas toujours été au rendez-vous, il n’y avait pas assez de vent… Il n’a donc pu faire que 5 heures sur les 9 heures prévues. C’était tout triste de le voir sur le pied de guerre tous les matins à 8H30, voire 8H en train d’attendre son prof… qui passait invariablement lui dire qu’il n’y avait pas assez de vent. En tout cas les heures qu’il a pu faire lui ont beaucoup plu, nul doute qu’il continuera à pratiquer en France !

« I am… a surfer winner !!! »

De mon côté j’ai beaucoup lu –ah, le bonheur de bouquiner au soleil sur une plage déserte… Il y avait quelques livres en français à l’hôtel, et nous en avons profité ! Une liaison dangereuse de Douglas Kennedy (déjà lu mais très bien), Les aventures de Sinbad le Terrien (moins connu que les aventures du marin, mais super aussi), et puis surtout La voleuse de livres, que je recommande plus que vivement… C’est un chef d’œuvre de poésie, de belle écriture, et l’auteur est un as des formules choc ^^

Nous avons aussi profité de notre temps libre et du bon wifi pour rattraper une partie de notre retard sur le blog. J’espère que vous en avez bien profité, ça risque de changer maintenant que je suis en route pour le Laos 😉

Côté repas nous avons rapidement trouvé notre routine : courses au marché local le matin (ah, les mangues fraîches…) afin de pique-niquer sur la plage. Pour le matin nous nous achetions des céréales, du lait et/ou du pain au 7 Eleven, et le soir nous sortions dîner au restaurant… avant de régulièrement terminer par une glace, une crêpe ou un banana pancake. De vraies vacances, je vous dis 😉 Pour notre dernière soirée sur l’île nous nous sommes offert le luxe d’un dîner sur la plage à Bophut, la plage chic du coin. Au menu, poisson, calamars, crabes et crevettes grillés au barbecue, accompagnés des notes d’un pianiste et du ressac de la mer. Ce fut une soirée inoubliable !

Pique-nique sur la plage… au large on aperçoit Koh Phangan, l’île voisine

Dîner 100% thaï (et plein de citronnelle, on a bien pensé à vous Jacqueline… !)

Les crêpes au Nutella fétiches de Benoît, tellement grillées qu’on aurait dit des gaufrettes…

Une dernière soirée magique !

Nous avons également profité de ces dix jours pour visiter l’île et faire un tour sur sa voisine Koh Phangan, à l’occasion de la Full Moon Party. J’ai également fait une journée d’excursion en bateau dans le parc national d’Angthong : navigation, randonnée et snorkelling au programme ! Vous en saurez un peu pus sur ces journées de visite dans les prochains articles.

Arrivée du bateau pour Koh Phangan

Quoi qu’il en soit, ces 10 jours à la plage ont été fort agréables. Benoît était ravi de terminer ainsi son tour du monde… Quant à moi, il est bien possible que je zappe un ou deux temples en octobre pour retourner buller quelques jours au soleil d’une autre île avant de rentrer affronter l’hiver en Europe !

Seul bémol du voyage, nos sacs qui ont été fouillés à l’aller comme au retour, probablement dans la cale des bus. A l’aller c’est le sac de Benoît qui a eu droit à l’inspection, au retour la valise d’Aurélie, malgré le code, oui, oui… Heureusement nous ne laissons jamais de choses précieuses en soute lorsque nous voyageons, que ce soit en bus ou en avion, du coup les voleurs ont dû être bien déçus. Enfin, une jeune femme a aussi dû être bien déçue… Benoît a en effet retrouvé dans son sac fouillé une nuisette en satin « La Serenza » ainsi qu’un débardeur « Mango »… !

Publicités
Tagué , , , ,

7 réflexions sur “De J286 à J295 : Dix jours de rêve à Koh Samui – En résumé… (du 25 août au 3 septembre 2012)

  1. clairetguigui dit :

    Waouh vous vous êtes réservé une superbe fin de tour du monde ! Le retour va être d’autant plus difficile ! Bon courage :oD

    • Bienvenue sur ce blog… je vais aller voir le vôtre plus en détail de ce pas ! Le retour est un éternel problème quand on part, mais bon… et puis seul Benoît est rentré, moi il me reste encore 1 mois et demi, hi hi hi 😉
      Comment avez-vous vécu votre retour, vous ?
      Bises !
      Aurélie.

  2. Marie dit :

    trop bien les vacances à la plage, vous avez eu bien raison d’en profiter! Bonne idée que d’y retourner un peu en octobre!
    J’espère qu’il y aura quand même du wifi au Laos sinon tu vas me manquer, on a traversé le désert pendant que vous traversiez la nouvelle Zélande… mais comment va-t’on supporter quand ce tour du monde sera fini
    ? 😉

    • Ah oui c’était top…
      Pour l’instant ici à Vientiane le wifi est bon, d’où les nombreux articles en ce moment. We will see…
      Quant à la manière de supporter la fin de ce voyage, pour vous… comme pour moi, c’est une vraie question. Si tu veux je raconterai mes week-ends ? 😉 Garde, stage, cours… ça te rappellera de bons souvenirs (ou pas !)
      Enfin, d’ici là… N’y pensons pas !!!
      Gros bisous et courage pour les derniers jours/semaines d’attente 🙂
      Aurélie.

  3. Martin dit :

    Quel homme ce Benoît!

    Je suis déçu de ne pas avoir de photos de Kitesurfing…

    En tout cas, une bonne semaine de vacances!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :