De J285 à J286 : Escale-éclair à Bangkok, et 18 heures de route jusqu’à Koh Samui (24 et 25 août 2012)

Benoît donne de sa personne pour le thé ! (Aurélie n’atteint pas la prise, même sur la pointe des pieds…)

Nous arrivons donc relativement frais à Bangkok le vendredi 24 août au matin. Comme d’habitude la gare routière est à perpette, et c’est l’heure des embouteillages… Une heure de taxi plus tard nous finissons tout de même par arriver à notre petit hôtel. Après quelques hésitations nous décidons de prendre une chambre pour la journée. Cela nous permettra de nous poser, de prendre une douche, d’avoir du wifi facilement…  et dixit Benoît, d’avoir du thé à volonté ! Enfin presque, la seule prise qui fonctionne est située à plus de 2 mètres du sol… Pratique pour la bouilloire. 

La journée passe vite entre blog, lecture et sieste. La chambre n’est pas mal, et a un petit balcon ce qui nous permet de laver quelques affaires et de les faire sécher. On a tout de même un petit accident, l’une de nos serviettes tombe sur le toit deux étages plus bas mais on parvient à la récupérer. Ouf !

Nous faisons un peu de shopping, et Benoît s’achète un mini jeu de Uno.

En fin d’après-midi nous filons prendre notre bus pour Koh Samui, l’une des îles du golfe de Thaïlande. Nous n’avons pas de place attribuée mais par chance nous sommes parmi les premiers à monter, ce qui nous permet d’être à côté. Le bus a un côté futuriste avec tous ses néons vert fluo 😀 Par contre les sièges sont bien moins confortables qu’hier, on a changé de standing… ! Il n’y a pas de film ce soir et à 20H30 c’est extinction des feux… au sens propre, puisque les lampes individuelles sont cassées. On peste un peu, on fait du blog et on écoute de la musique avant de nous coucher… et là bingo, ils rallument les plafonniers, s’arrêtent et nous disent « une demi-heure de pause » ! Voilà comment nous nous sommes retrouvés à jouer au Uno à minuit passées au bord d’une route thaïlandaise…

Bye bye Bangkok et sa circulation surchargée…

… nous on part dans les îles avec notre bus vert fluo !

Nous sommes réveillés en sursaut à 5H du matin, nous sommes arrivés à destination, ou presque. En tout cas tout le monde descend ! Nous nous installons dans un genre de hangar-buvette où nous attendons deux heures avant de prendre un autre bus. Une heure de bus et une autre heure d’attente plus tard nous embarquons enfin sur le bateau qui va nous conduire à Koh Samui. Les îles, ça se mérite !

ça y est on voit la mer, c’est déjà ça !

Benoît termine sa nuit dans la partie climatisée du bateau pendant qu’Aurélie s’installe dehors, à l’avant du pont. Sans air, mal de mer garanti !

La traversée prend environ 1H30 ; il est plus de midi lorsque nous posons enfin le pied sur l’île. Nous sautons dans un songthaew âprement négocié par Benoît, et c’est parti pour 10 jours de mer, plage, kite-surf et bronzage !

Koh Samui !

Publicités
Tagué , , , ,

2 réflexions sur “De J285 à J286 : Escale-éclair à Bangkok, et 18 heures de route jusqu’à Koh Samui (24 et 25 août 2012)

  1. tatiana dit :

    Et normalement vous avez adoré ! (tous les retours que j’en ai sont hyper positifs)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :