De J145 à J148 : WE de Pâques en famille à Sydney (du 6 au 9 avril 2012)

Nous passons nos 4 premiers jours à Sydney entre famille et découverte de la ville. Nous sommes ravis d’être arrivés en Australie, gros hot spot de notre voyage ! Nous avons de la chance, il fait un temps magnifique. On se croirait en été, alors que c’est l’automne ici.

La famille au grand complet est à la maison durant ces 4 jours : Simon (le mari de Véronique) ne travaille pas car ici le vendredi saint est férié, et les enfants commencent leurs vacances de Pâques. Il y a également Laurane, une étudiante franco-suisse qui vit chez Véronique cette année. La maison est pleine, et l’ambiance est très sympa.

Pour notre premier jour nous allons à la plage (Fresh Waters Beach)  avec Véronique, Simon et les enfants. Ces derniers vont faire du surf, Véronique et Simon les surveillent, et nous on fait une balade à pied jusqu’à South Curl Beach. Les plages sont magnifiques, avec belles vagues et sable fin. Tout le monde se baigne et fait du surf, sans crainte des éventuels (mais rares) requins ! Il y a quand même sur chaque plage une piscine d’eau de mer, et c’est dans celle de South Curl Beach qu’Aurélie décide de faire trempette. Elle est bonne et le sol est recouvert de sable, c’est top !

Hot Waters Beach

South Curl Beach et sa piscine d’eau de mer

Sympa la baignade !

Nous déjeunons sur la terrasse, puis l’après-midi nous partons avec Laurane à la découverte de Sydney. Nous sommes à une demi-heure de train du centre-ville, avec un train tous les quarts d’heure, c’est pratique. Laurane habite ici depuis 9 mois maintenant, et nous avons donc avec nous une guide de choix ! Nous commençons par traverser à pied le Harbour Bridge, THE pont de Sydney. De là nous avons une belle vue sur la ville… et sur l’Opéra, waouh, on est vraiment à Sydney ! Aurélie est excitée comme une puce.

Première vision de l’Opéra… Waouh, c’est beau !

L’Opéra s’intègre parfaitement dans la baie

Nous continuons la visite par the Rocks, le quartier le plus ancien de Sydney avec ses vieilles maisons. Nous allons ensuite à Circular Quay, le centre du centre, d’où partent tous les ferries pour les différentes baies. Nous en faisons le tour, et marchons jusqu’à l’Opéra. Il est encore plus beau de près que de loin, nous sommes conquis !

Harbour Bridge

L’Opéra !

Vue depuis la place devant l’Opéra

Il nous reste encore un peu de temps avant de devoir rentrer, du coup Laurane nous emmène à Darling Harbour via George Street. George Street est une grosse artère commerçante avec plein de boutiques, et Darling Harbour un petit port hyper sympa et touristique. Pour le WE de Pâques il y a un festival de cirque avec plein de spectacles, on reviendra. Nous rentrons chez Véronique pour dîner, voilà une première journée bien remplie !

Le cirque à Darling Harbour

Le samedi matin Aurélie va à Chatswood, un grand centre commercial, pour se racheter des chaussures. Celles de NZ ont de nouveau lâché… Pour cette troisième paire en 5 mois, elle opte pour du luxe : une paire à 130$ chez Kathmandu, une grosse boutique de randonnée. On va voir si elles tiennent mieux… Benoît se repose (de quoi ? bonne question… ;-)) à la maison.

L’après-midi nous allons tous ensemble à Paddington Market, un petit marché très sympa. Nous faisons ensuite un tour à pied dans le joli quartier de Paddington, avec ses maisons-boutiques et ses balcons en fer forgé.

Les maisons avec balcons en fer forgé et boutiques au rez-de-chaussée

Nous restons ensuite en ville avec Laurane. Nous passons devant l’hôpital de Sydney et sa célèbre statue de cochon, longeons le jardin botanique et Hyde Park, puis traversons la zone commerçante juste avant Darling Harbour. Nous admirons le Queen Victoria Building, un beau centre commercial construit dans le style victorien.

Le  Queen Victoria Building

Nous dînons rapidement dans un food court (noodle soup, puis glace) avant d’aller nous positionner à Darling Harbour : ce soir c’est feu d’artifice, et en musique s’il vous plaît ! Le spectacle est superbe.

Dimanche matin nous restons à la maison. Le midi nous fêtons l’anniversaire de Véronique autour d’un délicieux gigot pascal. En dessert Véronique a fait une pavlova, dessert typique d’ici. Il s’agit d’une tarte dont la pâte est faite en meringue, surmontée de crème chantilly et de fruits rouges. C’est un délice absolu, il faut que l’on récupère la recette !

La photo cuisine que de nombreux lecteurs nous réclament par mail à chaque article. 😉 J’ai nommé … la Pavlova

L’après-midi nous allons tous à Manly. Simon et les enfants partent un peu avant nous en voiture, et Véronique, Laurane et nous y allons en ferry depuis le centre-ville. La balade en bateau est agréable et nous donne un autre point de vue sur Sydney.

La plage de Manly (au fond) vue du ferry

Nous faisons une grande balade de Manly à Shelly Beach. Là encore les plages sont superbes, quoique très différentes l’une de l’autre : Manly est une plage « à la mode », assez chic, avec plein de boutiques et d’attractions sur le front de mer alors que Shelly Beach est beaucoup plus petite et familiale, avec plein de barbecues en libre accès au bord de l’eau.

Shelly Beach

Une petite sculpture sur le chemin de la balade 🙂

Lundi matin nous restons à la maison. Aurélie travaille un peu, il faut absolument qu’elle en finisse avec ses corrections, toujours en cours… Véronique et Simon ont invité un couple d’amis à déjeuner. Nous faisons un grand barbecue sur la terrasse, c’est super !

Nous passons ensuite tous les deux l’après-midi en ville. Il y a plusieurs spectacles de cirque gratuits cette après-midi à Darling Harbour, dans le cadre de ce festival dont nous parlions plus haut, et on en profite ! Nous assistons à deux spectacles : le premier mêle acrobaties et trapèze, le second est plus avec des cerceaux etc. Les artistes sont impressionnants de maîtrise et de souplesse.

« The little red trapeze » en plein spectacle

La photo « groupie » avec les artistes, très gentils et très talentueux

L’un des « Strapping young lad », incroyablement gracieux

Avant de rentrer dîner nous continuons notre exploration de Darling Harbour, très riche en boutiques, en musées et en beaux buildings. Cet endroit rappelle San Francisco à Aurélie, mêlée d’un peu de NYC. Décidément, Sydney nous plaît, et on se verrait bien – pourquoi pas – y habiter !

Publicités
Tagué , , , ,

Une réflexion sur “De J145 à J148 : WE de Pâques en famille à Sydney (du 6 au 9 avril 2012)

  1. Morgane dit :

    Miam !!! Oui prenez la recette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :