
Le passage San Martin
Nos deux jours et demi à Mendoza seront marqués par un rythme assez cool. On profite des deux premières matinées pour laver tout notre linge, et le faire sécher sur les cordes dans le jardin. Aurélie travaille un peu, on avance le blog…
Mendoza n’est pas une très grande ville, et malgré notre bref séjour nous en avons un bon aperçu. Nous nous baladons dans le centre-ville avec toutes ses places : la Plaza Independancia au centre, la plus grande, puis les quatre petites places autour d’elle : Plaza Espana, Chile, Italia et San Martin. Toutes ces places sont vertes, fleuries, avec des fontaines, c’est très agréable d’autant plus qu’il fait très chaud ici. Nous traversons également le passage San Martin, avec sa belle verrière construite par un architecte belge.
Nous passons également pas mal de temps dans le parc San Martin, à nous promener dans les allées entre le lac artificiel, le zoo… On monte en haut du mirador, il y a une statue sympa à la gloire de l’armée argentine et de l’indépendance de l’Argentine. Dans le parc parmi les nombreuses statues, nous trouvons même de véritables chevaux de Marly 😉
Côté musées nous visitons le musée d’art populaire, qui se présente sous forme de petites vitrines en libre accès dans la rue, représentant des scènes de la vie quotidienne il y a 150 ans. Dommage que certaines vitrines soit taguéees/cassées…
Nous visitons également le musée d’art moderne le mercredi matin, mais alors là ce n’est vraiment pas terrible : une expo de paysages pas extra, dans chacun desquels l’artiste a rajouté via photoshop une femme nue. Hum, on n’est vraiment pas convaincus, et à lire le livre d’or à la sortie, on n’est pas les seuls.
Nous découvrons un super resto végétarien, qui sera notre QG pour le séjour. Il nous fait penser aux deli new yorkais, où l’on se sert dans un buffet, avant d’aller peser et de payer en fonction. Ce n’est vraiment pas cher (27 pesos/kg, soit moins de 5 euros/kg), et c’est super, super bon. Même Benoît, pourtant moins acquis qu’Aurélie à la cause végétarienne, se régale 😉
Nous fêtons également la St Valentin à Mendoza (c’est mieux que dans un bus !). Nous pique-niquons sur la plaza Espana, avec tous ses azulejos. On essaie ensuite d’aller boire un verre mais on fait chou blanc car il y a des « menus St Valentin » dans tous les restos… On fait du coup une grande balade by night.
Nous prenons le bus pour Santiago le mercredi en tout début d’après-midi. Nous avons choisi de faire ce trajet de jour malgré les 7H de bus car la route traverse les Andes, et est réputée pour ses beaux paysages. Nous n’avons pas été déçus, cette « route des Andes » est effectivement superbe, et nous a fait penser aux paysages que nous avions traversés près de Salta. Cela nous a bien donné envie de revenir un jour à Mendoza, et de louer une voiture pour refaire cette route en nous arrêtant dans les petits coins sympas…
Coucou !!
Miam le resto végétarien, ca m’aurait bien plus aussi 🙂
Petite question : pourquoi la photo a disparu de votre blog ?????
Je vous que tout va toujours aussi bien, j’en suis ravie 🙂
Grosses Bises !!!!
Coucou miss ! 😉
Merci pour ton message ! Le resto végé était délicieux, j’ai bien pensé à toi et à Coralie.
De quelle photo parles-tu ?
J’espère que tu as bien profité du ski, et que la reprise n’est pas trop dure ! Pourras-tu m’envoyer ta nouvelle adresse postale par mail ?
Gros bisous !!
A.
Coucou,
C’est la photo d’avion qui était sous “Smiling Around The World” !!!
Oui le ski c’était chouette, mais pas de tout repos avec les neveux surtout la nuit avec la petite qui fait ses dents ….
Yes pour mon adresse, je te mets un email.
Bisoux
Hello miss !
Merci pour la photo, on l’a remise ! Courage pour le boulot, et gros bisous.
Aurélie.