J64 : Dernier jour à Puerto Natales (16 janvier 2012)

Le Milodon, un animal préhistorique découvert dans une grotte pas loin de Puerto Natales

Pour notre dernier jour à Puerto Natales, cela devait être « quartier libre ». On n’a pas toujours le même rythme, et l’idée de mener chacun sa vie nous séduisait tous les deux 😉 C’était compter sans les problèmes habituels de logistique… Nous avons donc finalement passé la matinée à courir entre le pressing, l’agence de voyage où nous devions finaliser notre paiement pour la croisière (on part ce soir !!!), le supermarché, et un café qui fait « book exchange » pour prendre de nouveaux livres en échange de ceux que nous avions lus.

Homme-poubelle !

Nous déjeunons à El Living, un resto bio assez cosy, où la déco se révèle être mieux que le contenu de nos assiettes ! C’est bon mais pas très copieux… Les deux (mini) burritos de Benoît en particulier sont un peu légers.

Benoît frôle le désespoir devant ses mini burritos

L’assiette d’Aurélie est plus copieuse

Nous partons ensuite faire le check-in pour notre croisière, à côté du port. Nous avons réservé une cabine pour 4, mais l’agence nous avait dit le matin que certaines cabines n’étaient pas complètes, et qu’il faudrait négocier ça au check-in. Pas de chance, ça s’est complété entre-temps, et toutes les cabines sont pleines. On espère avoir des coloc sympa ! Nous récupérons nos boarding pass et laissons nos grosses valises. Nous les retrouverons ce soir dans notre cabine. Le bateau a du retard, et nous embarquerons ce soir à minuit au lieu de 21H.

Première rencontre entre un colon et un Patagonien… décrit par les colons comme ayant de « grands pieds », mais en fait ils étaient juste globalement bien plus grands de stature (1,80m vs 1,55m)

Après tout cela, le quartier libre commence 😀 Benoît reste à l’hôtel avec le mini-PC, et Aurélie part se balader sur le front de mer, puis visite le Musée Historique. Il retrace l’histoire des différentes ethnies qui ont peuplé la Patagonie, puis celle des explorateurs et des premiers habitants de Puerto Natales, et des premières industries du coin. Il est très bien fait, et deux heures ne sont pas de trop pour en faire le tour. Un petit goûter et un tour au supermarché plus tard, elle retrouve Benoît qui s’est entre-temps fait de nouveaux amis « forcés », sous forme de 4 Français fort bruyants mais fort sympas aussi, avec lesquels il finira d’ailleurs par jouer aux cartes.

Sur le front de mer

La main !

Le Milodon en personne vouis souhaite la bienvenue à Puerto Natales !

Belle brochette de pingouins en tricot

 

On vous a déjà parlé du ciel en Patagonie ?

 

Poésie urbaine

Nous dînons à l’hôtel (riz à la sauce tomate, coriandre et champignons) puis vers 23H30 nous nous dirigeons vers l’hôtel où nous devons nous présenter avant l’embarquement. Nous embarquons finalement autour de minuit, comme prévu. Il n’y a que nos valises dans la cabine, et nous sommes pris du fou espoir d’être tous seuls… Vite déçu toutefois, car finalement un couple de Suisses arrive. Bon, on n’est pas déçus longtemps car le contact passe tout de suite et on sent qu’on va bien s’entendre avec eux, c’est cool ! On fait le tour du bateau puis on se couche assez vite, le départ du bateau est prévu pour 5-6H du matin… Lorsque nous nous réveillerons demain, nous serons en mer !

C’est partiiiii !!!

Publicités
Tagué , , , , , ,

2 réflexions sur “J64 : Dernier jour à Puerto Natales (16 janvier 2012)

  1. Martin dit :

    Comme je comprends ton désespoir Benoît… En tout cas, tu as gardé ta légendaire coupe de cheveux! Je l’ai rarement vue aussi réussie!!! 😀

    Vos photos sont superbes!! La Patagonie telle que je l’imaginais… Merci beaucoup!

  2. morgane dit :

    Ooh les ptits pingouins ! (chacune son truc)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :