J4 : Lima, centre historique

Petit déj sur la terrasse (et ara en arrière-plan !)

Aurélie se réveille tôt, et en profite pour préparer quelques articles pour ce blog (petits veinards !). On ne va pas jusqu’à les publier ceci dit, car… il n’y a pas de wifi dans l’hôtel. La gérante tente de nous mener en bateau à coup d’excuses plus bidon les unes que les autres, mais en relisant le livre d’or on se rend compte qu’en fait c’est depuis juin (au moins) qu’il n’y a plus d’internet. Pas terrible pour l’hôtel n°1 du Routard !

Enfin, on ne se laisse pas abattre, et après un petit déjeuner sympa sur la terrasse de l’hôtel on part se balader en ville. Nous trouvons une banque HSBC pour Benoît, ainsi qu’un McDo où nous faisons une pause « burger de 10H »… et wifi 😉 Nous passons devant l’église de la Merced, à la façade bien chargée.

La Merced

Puis, direction le couvent St Dominique, où habitent encore 15 frères. Il est très bien conservé, et nous admirons en particulier un cloître décoré d’azulejos et une superbe bibliothèque avant de monter en haut de la tour de l’église, d’où nous avons une vue panoramique sur la ville.

Premier cloître…

… et ses galeries décorées d’azulejos

La bibliothèque

Le deuxième cloître

Eglise St Dominique

Vue aérienne sur une partie de la ville

Petite galerie couverte sympa !

Nous retournons ensuite dans notre petit resto végé, mais il est bondé, du coup nous nous rabattons sur un autre qui s’avère décevant (mmmmh les spaghettis à la sauce tomate d’Aurélie, avec plein de petits bouts bizarres dedans…).

La plaza mayor avec la cathédrale au fond… et plein de police car manifestation prévue !

Après déjeuner, direction le musée de Lima : poteries anciennes, tam-tams que l’on peut tester, tableaux… On y reste une petite heure avant de filer faire notre dernière visite de la journée, le couvent St François d’Assise, tout près de notre hôte. Il est bien moins conservé que celui que nous avons visité le matin, mais la guide est très bien et la visite très intéressante (photos interdites). Elle nous emmène visiter les catacombes sous l’église, impressionnant ! Environ 250 000 personnes sont enterrées là. Les archéologues ont disposé les ossements de manière « artistique » (par exemple un cercle de tibias avec quelques crânes au milieu), ça fait un peu bizarre…

L’église St François d’Assise, couverte de pigeons

Lorsque nous sortons de cette visite Benoît est crevé, du coup il rentre dessiner un peu à l’hôtel pendant qu’Aurélie refait un petit tour en ville, à la recherche de maisons anciennes citées dans le guide.

La cathédrale et la fontaine de la Plaza Mayor by night

Nous dînons dans notre petit resto végé, délicieux et hyper copieux, on n’en peut plus ! Après un dernier petit tour dans Lima by night nous prenons un taxi direction la gare routière, pour prendre le bus de nuit direction Huaraz, notre prochaine étape. On dirait un petit aéroport, tout est très bien organisé et les bus sont très confortables, avec les sièges qui s’allongent.

Nous sommes contents de nos deux jours à Lima, même si nous n’avons pas eu de gros coup de cœur pour cette ville, très grise, très polluée, et à l’ambiance un peu particulière… Ainsi, devant toutes les banques on voyait des vigiles avec des gilets pare-balles, nous avons croisé un tank de la police dans la rue… Direction la montagne maintenant, ça va nous changer !

Publicités
Tagué , , , , , , ,

4 réflexions sur “J4 : Lima, centre historique

  1. Laetichou dit :

    Super les photos !!!!!!!
    🙂 🙂 🙂

  2. ABRAM Eliane dit :

    dans quel quartier de Lima se trouve le couvent St Dominique Svp ?
    je cherche en vain sur le plan
    Merci pour votre aide

    • Bonjour et bienvenue,
      Après recherche il se trouve près du plais du Gouverneur et de la basilique St François. C’est en fait une ababye apparemment…
      J’espère que cela vous aidera, nous avions bien aimé cette visite !
      Aurélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :