J3 : Lima, visite du quartier Miraflores

Ah, ça fait du bien de dormir ! Nous nous réveillons reposés, et commençons la journée par le petit-déjeuner compris avec la chambre… pas franchement typique ! Il est servi dans un café « franco-péruvien » proche de l’hôtel, et on nous sert des toasts avec un œuf au plat et un thé. Seule touche dépaysante (et délicieuse), un jus frais papaye/ananas.

Nous profitons ensuite d’un guichet situé dans l’hôtel pour réserver nos billets de bus pour Huaraz, dans le nord du Pérou, où nous partons le 17 au soir. Aurélie fait aussi son premier retrait dans une banque locale, cela fonctionne, il faudra juste vérifier qu’effectivement ils n’ont pas prélevé de frais !

Après avoir rangé nos affaires et rendu la chambre, nous partons en vadrouille dans le quartier. Première étape, Huaca Pucclana, une pyramide sacrée datant de 1400 ans, construit par la civilisation des Limas (civilisation probablement matriarcale avec des femmes prêtres). Il s’y pratiquait également tous les 10/15 ans des sacrifices humains. La dimension de ce lieu est assez impressionnante ! Fait remarquable, les briques d’adobe qui constituent la pyramide sont espacées entre elles, ce qui rend l’ensemble de la structure mobile… et résistante aux séismes.

Une poterie sacrée retrouvée en mille morceaux lors des fouilles, et minutieusement reconstituée

Il y a également un petit zoo avec les animaux typiques du Pérou : Lamas, alpagas, cochons d’inde (cuy, en espagnol), et un jardin avec les plantes locales comestibles.

« L’alpaga, ça ne mord pas ! » (mais ce n’est pas ma main quand même !)

Un restaurant donne sur les ruines, le cadre est superbe mais on ne va pas commencer dès le premier jour à Lima à faire des extras, hein 😉 Nous passons donc au supermarché pour nous faire un pique-nique.

L’après-midi, nous partons nous promener au bord de l’océan Pacifique. Il y a toute une balade qui longe l’océan et les falaises, avec des jardins, des palmiers, un phare… C’est très sympa, malgré le temps un peu couvert.

Petit accident de carte !

Nous récupérons ensuite nos bagages à l’hôtel et filons en taxi dans le centre de Lima, où nous passerons notre deuxième nuit. L’hôtel est original, dans un style baroque-rococo complètement kitsch mais marrant. Notre (petite) chambre donne sur la terrasse, et fait un peu « appenti pour ranger les outils transformé en chambre ». Si on monte sur le lit, on aperçoit un morceau du couvent St François d’Assise.  Parmi les autres habitants de cette terrasse, citons un superbe paon, des perruches, et… une tortue qui hiberne dans les toilettes, surprenant !

Notre chambre à l’hôtel Espana (après les lits superposés… les lits jumeaux, si, si !)

Le paon devant le couvent St François d’Assise

Il est déjà tard lorsque nous ressortons, et les sites touristiques sont fermés. Nous tentons de visiter une église près de l’hôtel, mais la messe commence, nous reviendrons demain. Après un saut au supermarché pour acheter de l’eau (on n’ose pas encore boire celle du robinet…), nous partons dîner dans un petit resto végétarien conseillé par le Routard. Pour 6 soles (moins de 2 euros), on a un menu complet, et on se régale. On ne comprend pas tout sur le menu, on choisit au hasard et on se retrouve avec une salade de crudités pour Aurélie, une salade de maïs et fromage pour Benoît, puis du riz avec des pommes de terre et du maïs en sauce, consistant mais savoureux ! Seule la boisson n’est pas extra, on se demande si ce n’est pas le fameux maté de Coca… ?

Sur le chemin du retour nous admirons la place centrale de Lima, magnifiquement éclairée. Avec ses arcades elle nous fait penser, en plus grand, à la place Masséna ou Garibaldi à Nice. Il n’est pas encore 21H mais déjà les rues se vident, il est temps de rentrer… A l’hôtel nous sommes accueillis par la chorale sur la terrasse, arghhhhhhhh ! Heureusement ils finissent par plier bagage, on se prépare, Benoît travaille un peu, et on se couche tôt, à 22H. Ouf, avec les boules Quiès on n’entend plus les perruches, ni le paon, ni la route ^^

Publicités
Tagué , , , , ,

7 réflexions sur “J3 : Lima, visite du quartier Miraflores

  1. Tonton ChatLe dit :

    La tortue dans les toilettes : la classe!…
    Au bout de trois petits jours, le simple fait de vous lire donne déjà une envie folle de voyager… Continuez de profiter à fond, bises à vous deux!

  2. Marie dit :

    c’est chouette tout ça, je me réjouis de toutes les découvertes que vous allez faire, et nous par procuration cette année… Et je vous envie sur un point précis: c’est le printemps pour vous, profitez en bien!!!

    • Bonne lecture alors ! Côté météo nous avons eu pas mal de choses différentes depuis notre arrivée, mais je dois dire qu’en ce moment à Nazca, dans le désert, c’est très agréable… On a même pu faire un peu de piscine. Gros bisous !
      A.

  3. Nathalie P. dit :

    Hello, il est chouette comme tout votre blog. Ce qui est bien c’est qu’en le suivant on a un peu le sentiment de voyager nous aussi ! Continuez comme ça ! Gros bisous à tous les deux. Nous on amorce les cartons, et on charge tout le w-e prochain. à nous les charmes de la campagne ^^ !!

  4. anne-marie et daniel dit :

    Le voyage au long cours a commencé…nous allons profiter de votre expérience et voyager avec vous via le blog.
    Merci pour les photos qui jalonnent vos commentaires. On se sent dans l’ambiance.
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :