La nuit est entrecoupée d’un épisode de quasi-somnambulisme où je réveille Benoît pour lui dire que MiniChou est tombé du lit (alors que pas du tout), et dont je n’ai absolument aucun souvenir, puis d’une véritable chute de MiniChou du lit sur le matin ^^ Heureusement il ne se fait pas mal, le lit était assez bas et j’avais mis un oreiller et une grosse couverture au sol au cas où. Nous faisons le check-out, prenons le petit-déjeuner au Tim Horton’s puis attaquons la route. Nous arrivons un peu avant midi à Trois-Rivières.

La saison du hockey a débuté, et même les beignes du Tim Horton’s sont aux couleurs des Canadiens (l’équipe québecoise)
Cela faisait un moment que nous avions envie de découvrir cette ville, alors nous avons décidé d’y faire une belle pause afin de couper la route. Nous pique-niquons au pied de l’auditorium, face au fleuve. L’eau scintille sous le soleil, un gros navire de transport de grain a jeté l’ancre, les pelouses sont couvertes de pissenlits et de boutons d’or, c’est superbe ! Nous avons ressorti la trottinette de MiniChou, qui est ravi.

Trois-Rivières est connue pour être la capitale de la poésie, et des extraits de poèmes parsèment la ville

Les amateurs de chocolat testent l’édition limitée Kit Kat, en forme d’une voiture de F1. Le Grand Prix de Montréal approche !
Nous faisons ensuite un tour en ville. Nous empruntons la rue des Ursulines, où se trouvent de superbes demeures, puis la terrasse Turcotte, une jolie promenade piétonne au bord du fleuve. Le centre-ville me rappelle les centres-villes européens, car tout est regroupé et accessible à pied. La rue principale est même piétonnisée. Il y a de très jolies boutiques, comme le Magasin Général Brun, qui vend mille trésors dans un décor vintage, ou le Caféier, un très joli café où nous prenons un délicieux goûter. La variété des thés proposée est folle !
Le dernier tronçon de route, en approchant de chez nous, est bien chargé, mais nous finissons tout de même à arriver à destination. Nous voilà de retour dans notre home sweet home, la tête pleine de magnifiques souvenirs ! Nos plantes ont bien poussé en notre absence, bien plus que lorsque nous sommes là, je me demande quelle conclusion en tirer… 😉
































