[Grèce J20] – Farniente et plage à Epidaure

Aujourd’hui, c’est repos ! Nous commençons la journée avec un délicieux jus d’oranges fraîchement pressées, nôs hôtesses en ont déposé un sac plein devant notre porte hier soir. Elles viennent de leur jardin et on se régale… enfin presque, MiniChou, pourtant très intéressé par le pressage, n’est pas convaincu par la dégustation. Cela en fait plus pour nous héhé ! Il est décidément parfait ce bébé ^^

Nous partons ensuite à la plage ; nos hôtesses nous ont recommandé une plage où les tortues viennent régulièrement, cela nous tente bien. On y accède en longeant le bord de mer après le port. La balade est courte et jolie, tout comme la petite plage. Nous ne voyons aucune tortue mais nous profitons bien de la baignade, dans une eau comme toujours ici chaude et cristalline.

En route pour la plage ! Nous dépassons le port…

… poursuivons le long de la mer…

… et arrivons sur cette jolie plage !

Nous rentrons vers 14H30 et restons au frais pour le reste de l’après-midi. La Grèce au mois d’août c’est vraiment bien chaud ^^ Nous ressortons vers 19H et partons voir le petit théâtre d’Epidaure, qui est situé à quelques pas du centre-ville. Nous poursuivons avec une petite balade dans les champs d’oliviers, jusqu’à un point de vue que j’avais repéré sur la carte. Les herbes sont plus hautes que MiniChou mais il se débrouille super bien, nous sommes impressionnés. Un véritable petit explorateur ! Cette balade me plaît beaucoup, je trouve super de pouvoir commencer à randonner tous les trois, et la luminosité de fin de journée est magnifique.

Cactus géants au bord de la route

Cet olivier aussi doit être d’un âge vénérable

Le petit théâtre d’Epidaure vu d’en bas…

… et vu d’en haut !

Petite église au milieu du nulle part

Notre aventurier en culottes courtes

Les champs d’oliviers sont bien arrosés

De nombreuses maisons possèdent encore d’anciens puits dans leurs jardins

La tombe des médecins

Nous nous installons pour dîner dans une petite « taverne », comme on dit ici. Elle est tenue par une famille et tout est fait maison, on se régale, pour des prix plus que raisonnables. En dessert la pastèque est offerte, miam. Je sens que cela va devenir notre QG…

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Smiling around the world

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading