Petit week-end tranquille cette semaine, en tout cas avec moins de randos qu’habituellement ! Le samedi, après une matinée d’intendance à l’appart, et une délicieuse salade de palmiste frais maison (ça y est, on le prépare nous-même !), nous filons sur Saint-Pierre. Objectif : acheter une robe que j’ai repérée au Promod de Saint-Denis, mais pour laquelle ma taille n’est disponible qu’à Saint-Pierre… Hélas, en fait nous faisons chou blanc, ils l’ont aussi vendue à Saint-Pierre. Pas facile la vie de modeuse ! Je me console en achetant un T-shirt qui me faisait envie depuis longtemps chez Pardon, et en admirant quelques jolies fresques murales dont Saint-Pierre a le secret.
Nous profitons ensuite de la proximité du lagon pour aller faire trempette. L’eau est tellement chaude qu’on se croirait presque dans un bain… Nous barbotons un bon moment, et puis nous nous remettons de toute cette activité avec de délicieux samoussas de chez Vaya, dégustés face au soleil couchant. C’est typiquement le genre de choses que nous allons regretter lorsque nous serons de retour à Paris !
Le dimanche, nous chaussons nos chaussures de rando et partons nous oxygéner un peu sur la boucle de cap noir / roche vert bouteille. C’est une petite randonnée que nous n’avons jamais faite en entier, et qui offre de beaux points de vue sur Mafate et Dos d’Ane. Malgré le ciel qui semble couvert, la vue sur le cirque de Mafate est bien dégagée. Il y a également de très jolies fleurs. Par contre il y a foule ! En ce dimanche matin, c’est le genre de balade qui draine pas mal de familles et de groupes d’amis.
Sur la route du retour nous voyons plusieurs jolies fresques. Nous déjeunons ensuite sur le pouce à Saint-Gilles, avec une salade de la Case à Pains et une pizza… de la machine automatique à pizzas. Depuis le temps qu’on voulait tester ce bijou de la technologie ! Bon, le résultat ne vaut pas une vraie pizza italienne, mais ça dépanne… Ce petit pique-nique nous rappelle nos repas improvisés de tour du monde, c’est bien sympa 🙂
Le filet anti-requins est installé sur la plage de Saint-Gilles et nous décidons de rester là pour notre baignade du jour. Cela nous évitera de devoir chercher une place pour nous garer à l’Ermitage un dimanche après-midi… Il y a énormément de monde à la Réunion en ce moment, sans doute un effet collatéral de la Covid, et accéder à certaines activités et lieux le week-end est bien plus compliqué qu’en temps normal. C’est la première fois que nous nous baignons à cet endroit, c’est moins sympa que le lagon mais cela fait le job ! Nous rentrons ensuite assez tôt sur Saint-Denis, afin d’éviter les bouchons de la fin de week-end… C’est l’une des premières fois que nous faisons un week-end avec double bain de mer, et on a bien apprécié !
original cette machine à pizza, je n’ai jamais testé! C’est sûr qu’en ce moment il y a du monde qui profite des îles !
On avait repéré cette machine il y a un moment, on est contents de l’avoir testée ! Mais pas sûrs d’y retourner 😉