Journée de battement à Ushuaia

A notre arrivée à Ushuaia, nous commençons par réserver nos billets pour la suite de notre voyage : billets de bateau pour Puerto Williams, et billets d’avion Ushuaia-Buenos Aires. Nous passons ensuite déposer nos bagages dans le Airbnb que nous avons réservé, une petite cabane dans les hauteurs, et puis nous redescendons en ville faire un tour. Nous retrouvons avec plaisir certains endroits qui nous avaient marqués à Ushuaia, comme l’épave du St Christopher ou la statue à photos du marin en ciré jaune… Il y a beaucoup de street art à Ushuaia, c’est un vrai bonheur pour les yeux.

Monument rendant hommage aux pionniers s’étant installés à Ushuaia

Devant l’épave du St Christopher

Pour déjeuner nous retrouvons Lucy, Sam, Monica et Holly (celle qui remplace Monica) chez Dali’s, un petit café où nous nous régalons de délicieuses empanadas. C’est chouette de les revoir à l’extérieur du bateau, on passe un bon moment à papoter tous les six. Il y a ceux qui partent, ceux qui restent et ceux qui arrivent, un chouette mélange… C’est d’ailleurs la même chose en ville, les rues sont pleines de gens en lien avec Hurtigruten. On envie un peu (beaucoup) ceux qui s’apprêtent à partir en Antarctique… Le voyage après nous est un aller-retour sur 10 jours, suivi d’une remontée le long des fjords chiliens jusqu’à Valparaiso.

L’après-midi nous faisons une grande balade à l’ouest d’Ushuaia, sur le front de mer. Nous voulions arriver à un genre de village mais l’environnement devient moins sympa alors nous nous arrêtons peu après un grand centre commercial.

Le « village » où nous voulions aller

Retour vers le port d’Ushuaia

La fin de la journée se passe tranquillement entre courses pour les jours qui viennent, dîner et soirée tranquille à l’appart. Cela me fait tout bizarre d’éplucher une courge, en trois semaines j’ai perdu l’habitude de cuisiner !

Notre cabane AirBNB

Perruches vertes près de la cabane

Tagué ,

2 réflexions sur “Journée de battement à Ushuaia

  1. Nicole marques dit :

    Tres beau voyage effectue en votre compagnie,merci……

    • Bonjour et bienvenue sur ces pages ! Merci pour votre petit mot. Je suis heureuse de savoir que ces textes et photos vous ont permis de voyager avec nous. Belle journée à vous et peut-être à bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :