Six jours de randonnée le long du Karhunkierros (du 18 au 23 août 2017)

Marcher. Marcher encore et encore, en suivant les balises de l’Ours. Marcher à travers les marais, marcher au cœur des forêts, s’exclamer en apercevant des rennes en chemin. Marcher avec un doux frisson d’angoisse à l’idée de, peut-être, rencontrer un ours, et finalement n’en apercevoir qu’une empreinte.

Chaque jour répéter les mêmes gestes, la tente que l’on replie, les chaussures que l’on enfile, les sacs à s’arnacher, la pause petit-déjeuner, le chemin que l’on reprend, le pique-nique du midi en rouvrant la tente à cause des moustiques, de nouveau le chemin, et enfin l’arrivée, la tente que l’on lance entre deux racines de pin, le dîner vite préparé en luttant contre les moustiques, et la nuit sous 1001 étoiles, blottis dans la chaleur de nos sacs de couchage…

Devant la formation rocheuse de Rupakivi

Chaque jour, encore et encore, un pas devant l’autre. Marcher, réfléchir, parler, penser. Profiter des merveilles que nous offre la nature, les cascades, les sous-bois, les lacs, les rivières, les falaises, les plages inattendues et les myrtilles à foison. Réfléchir à ce que l’on va manger le soir, pâtes ou purée, purée ou pâtes ? Savourer le silence, l’odeur de la forêt et le goût des baies qui éclatent sous la dent. Oublier le temps, renouer avec un peu d’essentiel.

Face au canyon d’Oulanka

Breakfast time !

Blueberries

Les rapides de Kiutaköngäs

 

Petits sapins trop mignons, avec le bout des branches toutes jaunes

Superbe panorama à Nurmisaarenrirtie

La chute d’eau de Jyrävänkoski

Apprécier à sa juste valeur le bonheur d’une douche au milieu du parcours, et de la silhouette d’une cabane dans le froid et le brouillard. Vivre une nuit de robinsons, serrés sur un banc de bois, pendant que le poêle ronronne doucement et que dehors la pluie fait rage. Se dépasser, profiter l’un de l’autre, se créer des souvenirs. Finir le Karhunkierros, en être fiers, débarquer au beau milieu d’une station de ski déserte, attraper un bus, puis un autre, et se cuisiner un dîner sans rien de déshydraté… Le Karhunkierros, c’était tout ça, et bien plus encore 🙂

La cabane de Valtavaara, qui a sauvé notre soirée 🙂

 

 

Publicités
Tagué , , ,

4 réflexions sur “Six jours de randonnée le long du Karhunkierros (du 18 au 23 août 2017)

  1. Géraldine dit :

    Trop beau… Ha, je l’attendais, ce post… Merci pour ces jolies photos ! Gros bisous !

    • Tu es plus rapide que l’éclair dis donc 😉 Demain un article pratique va suivre, avec quelques photos de rab’. Gros bisous et bonne soirée à vous trois !

      • Géraldine dit :

        Quand je te dis que je l’attendais, ce post… ! Curieuse de savoir dans quel état vous êtes revenus d’une aussi longue rando – exténués ? déçus ? contents ? amaigris ?!

        Gros bisous à vous zaussi 😉

  2. […] j’ai rajouté des photos sur les articles précédents (celui sur Oulu et Kuusamo, celui sur le Karhunkierros, et celui sur les conseils rando pour le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :